Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [MOD] Aide config CM, AMD ou Intel ? Y en a trop partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] Aide config CM, AMD ou Intel ? Y en a trop partout

n°10759990
alcore
Posté le 02-05-2020 à 18:47:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config et .... j’y comprend rien, y’en a trop partout avec des noms qui se ressemblent.
 
J’ai recuperé un boitier Mac G5 que j’ai envie de moder et dans lequel j’ai envie de monter une CM de pc et de watercooler le tout je suis pas encore fixé sur le format mais d’origine y a 4 slots sur le boitier, si je peux eviter l’ouvre boite c’est un plus
 
J’ai aussi envie de monter le max de ram possible du coup en cherchant je tombe sur le format ATX en X299 ou X399 mais les processeurs coutent un bras chez Intel, voire un bras et un testicule chez AMD
 
il existe autre chose comme chipset avec 8 emplacements RAM ?
 
En plus selon le processeur on peut pas installer la meme quantité de ram... ča varie entre 128 et 256 go, je sais pas pourquoi

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 18:47:39  profilanswer
 

n°10760037
freetronic
Posté le 02-05-2020 à 20:05:14  profilanswer
 

Hello,
 
Dans tous les cas tu vas devoir commencer par les fixations de la CM pour un format ATX sauf erreur, pose plutôt la question dans le forum modding  
à mon sens https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm


Message édité par freetronic le 02-05-2020 à 20:05:46

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10760064
alcore
Posté le 02-05-2020 à 20:39:43  profilanswer
 

Pour ça c’est bon je maitrise, c’est vraiment quoi choisir qui me pose un problème insondable actuellement, y a trop de types differents de  modèles sur le marché, je sais absolument pas vers quoi m’orienter
 
Tiens ça m’a croqué une partie de la fin du message initial
 
En gros le micro atx serait bien niveau format mais n’a que 4 emplacemets de ram au max, l’itx est bien aussi mais un peu limité, au finale y a que l’atx qui offre la totale mais c’est plus gros
 
Bref je sais pas quoi choisir


Message édité par alcore le 02-05-2020 à 20:43:46
n°10760066
freetronic
Posté le 02-05-2020 à 20:47:06  profilanswer
 

Re,
 
Tout dépend de tes besoins et de ton budget, dire j'ai 128Go de ram et en avoir besoin de 16Go au max, c'est n'importe quoi....


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10760073
helyis
Posté le 02-05-2020 à 20:54:50  profilanswer
 

Hello,  
 
A moins d'un besoin très spécifique, les plateformes x299 (intel) et x399 (AMD) ne sont pas faites pour toi, c'est les plateformes dites "HEDT", pour high end desktop, c'est vraiment le haut du panier, destiné à un usage très intensif (modélisation, calcul scientifique, gros gros rendus ect). Et oui, les cpus sur ces plateformes sont à des prix très élevés, mais encore une fois, ça ne cible qu'un publique très précis, qui normalement à les moyens et le besoin  

n°10760102
alcore
Posté le 02-05-2020 à 22:01:23  profilanswer
 

Je suis pas arreté sur les Xx99 mais il me semble que c’est les seules qui ont 8 slots ram et qui peuvent aller jusqu’a 256 go selon le proc
 
Je me demandais si y avait d’autres plateformes qui pouvaient en accepter autant

n°10760137
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-05-2020 à 23:26:00  profilanswer
 

:hello:
 
oui mais pourquoi aurais-tu besoin de 256 Go de RAM ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10760151
freetronic
Posté le 02-05-2020 à 23:50:41  profilanswer
 

Re,
 
Les questions c'est quels sont tes besoins et quel est ton budget, sorti de là de mon côté la discussion s’arrête.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10760201
alcore
Posté le 03-05-2020 à 08:05:49  profilanswer
 

Tiens j’avais marqué Les besoins dans le post initial mais in dirait que c’est pas pris en compte, bizarre
 
Modelisation, cao, dao, montage video, virtualisation, gaming, serveur de jeu privé, simulation de pilotage et conduite et un peu de calcul partagé.
 
Pour le budget j’en sais rien, je vais meme pas ecrire raisonnable car trop subjectif... disons autour de 3000 max mais rien n’oblige à tendre vers ce prix si des configs moins cheres font le job, j’aime pas le conçept de limitation volontaire dans un avant projet.
 
 
 
 

n°10760838
freetronic
Posté le 04-05-2020 à 13:14:06  profilanswer
 

Re,
 
Tu utilises quoi comme logiciel? 3D, montage, VR prévue? quelle résolution? ...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:14:06  profilanswer
 

n°10761236
alcore
Posté le 05-05-2020 à 11:04:10  profilanswer
 


 
Solidworks, autocad, 3dsmax, blender, adobe premiere
 
Vr peut etre, tout ou tard surement
 
Pour la resolution, pour le moment je suis en 1080p en dual sur la gtx770 que je vais surement remettre dans la nouvelle config tant qu’elle fonctionne
 
Et je vais ajouter une autre CG qui permet le UHD 4k et deux ecrans ou un large pano
 
Niveau ram actuellement j’ai 32go mais ça me suffit pas, idealement il me faudrait au moins 128 go (ramdisk)
 
Overclock, surement un peu tot ou tard
 
L’idée c’est d’avoir une config qui soit toujours bien dans les 6 à 8 prochaines années car j’aurais pas besoin de la modifier ou d’ajouter des elements.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [MOD] Aide config CM, AMD ou Intel ? Y en a trop partout

 

Sujets relatifs
Aide config et refroidissement pour rayzen 9 3900XQuel Cm pour remplacer ma Asus Z97- ProGamer
Aide configUpdate de ma config
Passage de INTEL a AMD , besoin de conseilsAide upgrade pc
Config gamer tour seule budget 1200-1400 
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Aide config CM, AMD ou Intel ? Y en a trop partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR