Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur le choix d'une nouvelle CM :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur le choix d'une nouvelle CM :)

n°6415311
mTu_-
Posté le 06-06-2008 à 12:12:51  profilanswer
 

Voilà comme beaucoup d'autistes dans mon genre j'ai une cm à base de VIA ^^ et ma récente 8800GT ne passe donc pas :(
Je me retrouve comme un con avec ma 7800GTX donc et une 8800GT dans la boite au dessus de mon armoire :l
 
Donc j'ai un a64 5200+ x2. Je pense que ça tiens encore la route, mais bon sait-on jamais, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger en cm.
 
J'hésite, soit changer de cm (j'ai déjà posé des procs, mais jamais retiré pour le remettre donc je sais pas dutout ce que ça peut donner avec mes gros doigts et ma delicatesse digne d'un ours en rute), soit changer de cm et prendre du nouveaux proc, dans ce cas amd/intel, y a de plus en plus de pro intel, l'argument principal étant la chauffe des amd, j'ai jamais eu ce genre prob, toujours eu un zalmann qui va bien avec aussi ^^, bref dans le cas ou je change tout, je chercherais quand même un mini boost, pas que je me retrouves avec un truc moins bien.
 
Je fais avant tout du mmo et de l'infographie en amateur.
 
Mon but est d'opérer le changement à moindre frais.
 
J'oubliais ma 8800GT c'est une gainward, je sais pas si vous voyez le monstre que c'est, avec sa cage en plastique kikoolol qui sert à rien et qui est dévissable, mais bon c'est assez joli, donc si on pouvait avoir une cm assez bien agencée pour que le bordel ne bloque pas les branchements, (quand j'ai voulu la monter sur ma cm actuelle impossible avec la cage, sinon @++ le DD ^^).
 
Bref j'attend vos avis, il va de soit que j'aimerais faire cet achat le plus vite possible, pour profiter de la fin de mon mois gratos d'AoC dans de bonnes conditions :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 12:12:51  profilanswer
 

n°6415327
thornes
Posté le 06-06-2008 à 12:22:12  profilanswer
 

Alors je pense que le mieux serait de refaire un trio CPU/CM/Ram sachant que du coup tu devrait peut etre changé ton alim (c'est une cb de W et quelle marque ?).
 
Quel est ton budget avant d'essayer de te conseiller du matos ?


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6415358
mTu_-
Posté le 06-06-2008 à 12:47:11  profilanswer
 

Niveau alim c'est bon j'ai une hyper type r de 480w que j'avais choppé à l'époque, ça me suffit largement imo.
 
Niveau prix, je cherche le moins cher possible, je suis assez pauvre ces temps ci xD (en gros j'ai déjà eu mal au fion en achetant la carte graph ^^ @ 160e)
 
Mais y a pas de budget précis, je mettrais ce qu'il faudra quoi... en essayant de limiter la casse :)

n°6415842
thornes
Posté le 06-06-2008 à 17:55:07  profilanswer
 

Alors dans ses cas là je te conseil :
 
CPU : Core 2 duo E7200
CM : Gigabyte P31 DS3L
Ram : 2*1 Go G Skill NQ
 
Tu devrais en avoir pour 200 € de tout ca environ.


Message édité par thornes le 06-06-2008 à 17:55:24

---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6415961
mTu_-
Posté le 06-06-2008 à 18:58:32  profilanswer
 

cherchant quand même aussi un up de performance significatif que penser d'un e8200 qui est pas excessivment au dessus niveau prix.

n°6415984
thornes
Posté le 06-06-2008 à 19:10:02  profilanswer
 

Oui il est tres bien, tout depend de ton budget reel là je t'avais fait quelque chose d'assez bas prix. Apres la carte mère si tu oc, il vaut mieux se tourner vers les P35 DS3R par exemple. Pour la ram tu peut donc je pense prendre de la PK ou lieu de NQ.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6417318
mTu_-
Posté le 07-06-2008 à 16:09:10  profilanswer
 

bon on va dire 300€ à peu près.
 
Donc si on part sur une base intel, un e8400/8200 ???
en cm jsuis un peu perdu, j'entend beaucoup parler de la p5k, c'est un bon choix? Y a quoi d'autres en cm du genre à -100€ pour un e8200/8400 ?
Ensuite la ram, j'avou que là jsuis totalement perdu, entre les PI/NK/PK/PQ/ etc de chez G skill, ou même les autres marques comme kingston ou ocz, qui m'ont l'air sympa, je cherche pas une ram au timing les plus fou, je cherche juste quelquechose qui me premettra de profiter de AoC et quelques futurs jeux à fond (AION plus tard qui sait ?), c'est un peu le but de mon upgrade forcée :)
 
Donc voilà si avec ça vous pouvez me sortir le truc de roxxor of da life ^^
 
J'ai aussi vu des kits d'upgrade, mais ceux si sont surtout basés sur les Q6600, je suppose que c'est pour une orientation plus appli le quad core atm, et que le dual core d'intel est un peu plus orienté gaming non ?
 
par exemple  
 
http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] st_Of.html
 
ou
 
http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] Ninja.html
 
Ca a l'air sympa sur papiers pour un gars qui ne s'interesse plus trop au hardware, mais qu'en est-il des perfs réelles et du prix, gonflé ou pas?
 
Bref j'attend vos conseils avisés ^^

n°6420882
mTu_-
Posté le 09-06-2008 à 20:18:44  profilanswer
 

personne ?? :l

n°6421062
thornes
Posté le 09-06-2008 à 21:54:48  profilanswer
 

Alors E8200 + P5K + G Skill PK voir HK serait bien.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur le choix d'une nouvelle CM :)

 

Sujets relatifs
Probléme fps aide svp.Choix config Darty... et oui!
Choix difficile : ventiradaide carte mère
Choix processeur et carte mèreChoix mobo s775 très économique pour pc bureautique
Nouvelle config besoins de votre avisChoix RAM pour o/c mon E6600
Aide ConfigAide sur ma config il me manque quelques pieces
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le choix d'une nouvelle CM :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR