Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour base de pc polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour base de pc polyvalent

n°8217915
diwa7
Bring it Back
Posté le 14-02-2012 à 23:10:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin de conseils avisés pour rajeunir une ma config, toujours satisfaisante pour l'utilisation que j'en fais, mais je la souhaiterais évolutive.
J'ai lu différents articles avant de poster, ici ou ailleurs, et pas facile de s'y retrouver tellement le hw évolue vite. Je pense partir sur la base d'un s1155 pour l'upgrade future vers du 2600k quand les moyens seront à la hauteur, paraît qu'AMD est largué au niveau perfs pures sur ces CPU comparés à ceux d'INTEL, d'autant que la nouvelle architecture BULL n'est pas si convaincante que cela, et encore plus dans les jeux.

Ma config actuelle:

 

CM:  chipset P35
CPU: Intel Xeon X3210 775 + Rad Asus V6
RAM: 4GO DDR2-6400 Corsair XMS2
CG: XFX8800GTX-XXX
PSU: Antec True Power 650W 80+
HHD: WD CB 500GB 7200/16/Sata-II

 

Je garderais Boitier + Alim + HDD + DVD/RW + CG et pas besoin de clavier/souris que j'ai en stock.

 

Pour vous aider: j'ai une utilisation quotidienne de mon PC, je dirais surf internet, musique et vidéos, retouche photos, dessins tech et vect et un peu de jeu (Ecran 22 pouces que je garde également).

 

Donc en gros, j'aurais besoin de CM+CPU+RAM.

 

Merci d'avance pour vos futures propositions/pistes...

 

Edit: mon budget est de plus ou moins 300€


Message édité par diwa7 le 14-02-2012 à 23:47:25
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 23:10:05  profilanswer
 

n°8218027
F-117a
Posté le 15-02-2012 à 01:21:33  profilanswer
 

Tu compte OC ?
 
Avec un tel budget, tu peux partir sur du 2500K moyennant une petite hausse du budget (~50€). Qu'est-ce qui justifierait l'achat d'un 2600K plus tard. La différence de perf avec le 2500K n'est pas non plus énorme...
CPU, 2500K : 193€ chez amazon.
CM : P67, 90-130€ selon OC et budget.
RAM : 2x4Go PC12800, 40€

n°8218036
diwa7
Bring it Back
Posté le 15-02-2012 à 01:42:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
et non, je ne compte pas OC, je le faisait avant, mais plus maintenant.
Concernant le passage au "k", c'est que je pourrais avoir une meilleur possibilité de revente que sans, qu'il durera plus longtemps, et que j'ai deux pc à la maison, donc, forcément, si je prend genre un i3-2100 maintenant, il servira plus tard a ma femme pour le sien.
 
Maintenant, si la différence de performance est inférieure à 10-15%, effectivement, j'investirais pas.
 
Je vais faire un tour sur quelques sites et poster ce que j'aurais trouvé, afin d'avoir quelques avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour base de pc polyvalent

 

Sujets relatifs
Problemes Carte sonAide évolution de config !
[AIDE] Choix Boitier Mini-ITX"Disk read error occured" Besoin d'aide svp !
Besoin d'aide pour choix de config' PC GamerRequiert aide sur config pour du montage vidéo
Aide choix nouveau boitier[aide] config "Casual game"
Besoin d'aide pour upgrade où nouvelle config svpAide choix alimentation
Plus de sujets relatifs à : Aide pour base de pc polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR