Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Achat configuration {600€,700€}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Achat configuration {600€,700€}

n°9260045
enigme123
Posté le 04-09-2014 à 13:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon bon vieux laptop (core 2 duo, gt 130m) qui me suit depuis cinq ans ne me suffit malheureusement plus pour étancher mes envies de gaming, bien qu'en en prenant soin je réussie à jouer sur des jeux pas très gourmands. Voilà l'heure pour moi de connaître les shaders, les feuilles qui bougent et mon reflet dans l'eau! :p  
 
Je ne suis pas du tout l'actualité des produits informatiques, je n'y connais donc RIEN et j'ai du mal à mettre des performances sur un prix (ou l'inverse).
Je me suis donné une base de 600€/700€ pour le strict minimum pour démarrer la machine, je rajouterai par la suite d'autres éléments comme un petit SSD, des composants plus performants ou autres. Je possède déjà les périphériques (écran, souris, clavier, sono) ainsi qu'une licence windows 8.1.
 
J'ai de vagues "ordres de grandeur" des prix à mettre pour que les composants soient "cohérents" (je veux dire par là ne pas surdimensionner la CG au dépit du processeur, ne pas sous estimer l'importance d'une bonne alim, etc...).
Voici donc mon premier jet:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] miIrFFw%3D
Je ne connais vraiment pas la réputation de ces composants, je me suis juste fié aux avis sur ce site (on m'a conseillé topachat.com, êtes-vous d'accord?).
Par ailleurs je ne sais pas du tout si il y a "des bonnes associations" de composants (si par exemple cette carte graphique en particulier forme un bon duo avec ce processeur sur cette carte mère...). :pt1cable:  
 
J'ai par ailleurs trouvé cette offre sur le forum qui semble coller à mon budget, cela me permettrait d'économiser le prix de l'alimentation:
http://www.materiel.net/pack-de-co [...] 04285.html
Seulement, ce ne sont pas les mêmes composants que mon premier jet et je ne sais pas comment les comparer.
 
Est-ce qu'un SSD est vraiment un bon plus à avoir pour ce genre de config? Qu'est-ce que j'y gagne à part le temps de boot et les temps de chargement in-game?
Je rechigne un peu à l'idée de prendre moins bon sur les autres composants, surtout que je peux le rajouter par la suite. :??:  
 
Pour finir, à quoi dois-je faire particulièrement attention? J'entends souvent parler des soucis d'alimentation sous/sur dimensionnées ou autre, existe-t'il un outil pour ne pas se tromper? Idem pour le refroidissement: si je comprends bien certains boitiers possède leur propre ventilation, la plupart des alims et des CG ont une ventilation annexe en plus?
 
 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider  :love:  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 13:20:22  profilanswer
 

n°9260205
enigme123
Posté le 04-09-2014 à 16:14:55  profilanswer
 

J'apporte peut-être quelques précisions qui permettront peut-être d'être moins flou dans mes attentes:
* Je joue principalement aux licences de Blizzard (SCII, D3) et à des jeux moteur source (CS:GO entre autres, j'aimerai franchir la barrière des 120fps en low). Je compte aussi essayer de jouer à des jeux plus gourmands, surtout à tous ceux que j'ai raté (comme Skyrim, GTA IV, Arma III bien que ce dernier semble être très capricieux).
N'étant pas habitudé aux shaders et à toutes les surcouches graphiques, jouer en medium/high m'en mettra tout de même plein les mirettes, je cherche juste un visuel "juste bon" pour des performances "correctes (40-60fps)" pour les gros jeux gourmands.
* Je ne suis pas frileux à l'idée d'overclocker les composants, ça m'a l'air maintenant bien démocratisé et plus simple d'accès. J'ai pu lire que cela donne un boost vraiment significatif donc autant m'y coller.
* L'aspect nuisance sonore ne me dérange pas du tout, j'ai toujours un casque vissé sur les oreilles.


Message édité par enigme123 le 04-09-2014 à 16:15:25
n°9260227
brosswood
Posté le 04-09-2014 à 16:39:59  profilanswer
 

Salut, ta base est très sympa, par contre en alim, une bonne 500W suffira plus qu'amplement.
 
A savoir, I5 non OC + 270X + le reste, tu dois être vers les 250/300W.
 
Avec 500W, tu pourra te permettre de mettre un gros GPU dans un ou deux an si l'envie t'en prends ;)
 
Par contre je te recommanderais plutôt du BeQuiet / Fortron.
 
La 270X Hawk est taillée pour l'OC, si tu veux t'y mettre, c'est un bon choix.
Sinon, la Gaming fera bien l'affaire.
 
Après c'est vraiment pas mal.
L'offre de materiel.net vaut pas tant que ça le coût par contre... le proco est un peu plus puissant, mais je trouve pas que ça vaut les 50€ d'écart.

n°9260253
enigme123
Posté le 04-09-2014 à 16:59:18  profilanswer
 

Merci bien pour cette réponse, je pars donc pour l'instant sur cette configuration en remplaçant l'alimentation pour une Fortron Raider 550S (550W).
Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer, j'en suis donc resté ici:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Mta6OoM%3D

n°9260255
brosswood
Posté le 04-09-2014 à 17:00:56  profilanswer
 

enigme123 a écrit :

Merci bien pour cette réponse, je pars donc pour l'instant sur cette configuration en remplaçant l'alimentation pour une Fortron Raider 550S (550W).
Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer, j'en suis donc resté ici:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Mta6OoM%3D


 
Yep, en tout cas je trouve que c'est bien opti :jap:

n°9260716
enigme123
Posté le 05-09-2014 à 06:15:20  profilanswer
 

Question bête mais je préfère être bête maintenant que lors du montage:
Un ventirad est fourni avec un i5? Je ne vois nul part mentionné que c'est le cas sur le site de topachat.com  :??:

n°9260717
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2014 à 06:26:25  profilanswer
 

Un ventirad de base est fourni pour tous les CPU intel (sauf rares exceptions), et il sera toujours temps d'en changer plus tard si jamais le bruit finit par te gêner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9260731
enigme123
Posté le 05-09-2014 à 08:00:45  profilanswer
 

D'accord merci :)  
Ils font l'offre suivante sur topachat: pour l'achat d'une MSI Z97 j'ai 30€ de réduction sur un intel core i5-4690K.
 
Pour 20€ de plus au final je passe de:
MSI B85-G41 / Intel Core i5-4440 / MSI Radeon R9 270X Hawk à
MSI Z97 / Intel Core i5-4690K / MSI Radeon R9 270X Hawk
 
Si j'ai bien compris le K sur le proc signifie la possibilité d'overclocker, est-ce un gain de performance non négligeable pour 20€ de plus? (sachant que je disposerai d'une CG qui est taillée pour l'OCing)
 
Merci beaucoup pour votre aide!
 

n°9260734
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2014 à 08:06:47  profilanswer
 

L'OC c'est pour un gain de performances, mais pas tout de suite, du moins pour le côté "gaming".  
 
C'est pas mal par contre pour retarder le changement de la plateforme complète. En admettant que dans 4-5 ans tu mettes une grosse carte graphique et que l'i5 n'arrive plus à suivre, un coup d'OC te permettra de reculer l'achat d'une plateforme.  
 
On voit par exemple aujourd'hui des gars ayant des configs à base des premiers core i (i5 7xx, i7 8xx) venir demander conseil sur l'évolution de leur PC, et dans la quasi totalité des cas, la réponse c'est : OC + nouvelle carte graphique.
 
Bien sur, l'OC demande un bon ventirad, mais il sera toujours temps dans quelques années de t'en procurer un.
 
Donc à mon sens, pour 20€ de plus, c'est un bon coup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9260737
brosswood
Posté le 05-09-2014 à 08:09:14  profilanswer
 

Ouep +1

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 08:09:14  profilanswer
 

n°9260749
enigme123
Posté le 05-09-2014 à 08:31:03  profilanswer
 

Parfait, je pars donc sur ceci pour l'instant.
Merci beaucoup pour votre aide  :)

n°9260763
embar_go
Posté le 05-09-2014 à 09:01:49  profilanswer
 

Personnellement pour le même budget que la 270X Hawk je partirai sur une une R9 280:
185 €  VTX3D Radeon R9 280 3 Go    http://www.revioo.com/prix/vtx3d-r [...] 72018.html
185 €  Sapphire Radeon R9 280 Dual X with Boost - 3 Go    http://www.revioo.com/prix/sapphir [...] 52086.html
 
Test:
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html


Message édité par embar_go le 05-09-2014 à 09:02:09

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9260778
enigme123
Posté le 05-09-2014 à 09:30:03  profilanswer
 

Je préfère cependant tout prendre d'un coup sur le même revendeur (topachat), ils me proposent celle-ci:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77232.html
 
J'étais déjà limite sur le budget, ce n'est que 20€ mais est-ce vraiment une grosse différence?
Que veux dire la mention dual X with boost?
 
 
Edit: Je n'avais pas remarqué que l'offre de materiel.net me propose la 280 dualX Boost au même prix que ma 270X Hawk sur topachat même avec les frais de port. Je pense donc profiter de l'offre merci bien :)
Edit 2: Mon alimentation 550W avec cette CG (et un futur SSD certainement) sera t-elle toujours suffisante? Et qu'en-est il de l'OCing sur cette carte?


Message édité par enigme123 le 05-09-2014 à 09:39:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Achat configuration {600€,700€}

 

Sujets relatifs
[Aide] Config PC pour Retouche Photo < 450e sans OS[HFR] Actu : DDR4-3333 pour G.Skill, record à 700$ les 16 Go
[Avis et Aide] Config gamerBesoin d'aide pour achat pc.
Une petite aide pour un néophyte?[Avis] Configuration tour gamer petit budget 500 € sans OS
Aide Config Tour GamerVotre avis sur ma future configuration gamer polyvalente
Config gamer et compatibilité composants 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Achat configuration {600€,700€}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR