Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Achat configuration {600€,700€}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Achat configuration {600€,700€}

n°9260045
enigme123
Posté le 04-09-2014 à 13:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon bon vieux laptop (core 2 duo, gt 130m) qui me suit depuis cinq ans ne me suffit malheureusement plus pour étancher mes envies de gaming, bien qu'en en prenant soin je réussie à jouer sur des jeux pas très gourmands. Voilà l'heure pour moi de connaître les shaders, les feuilles qui bougent et mon reflet dans l'eau! :p  
 
Je ne suis pas du tout l'actualité des produits informatiques, je n'y connais donc RIEN et j'ai du mal à mettre des performances sur un prix (ou l'inverse).
Je me suis donné une base de 600€/700€ pour le strict minimum pour démarrer la machine, je rajouterai par la suite d'autres éléments comme un petit SSD, des composants plus performants ou autres. Je possède déjà les périphériques (écran, souris, clavier, sono) ainsi qu'une licence windows 8.1.
 
J'ai de vagues "ordres de grandeur" des prix à mettre pour que les composants soient "cohérents" (je veux dire par là ne pas surdimensionner la CG au dépit du processeur, ne pas sous estimer l'importance d'une bonne alim, etc...).
Voici donc mon premier jet:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] miIrFFw%3D
Je ne connais vraiment pas la réputation de ces composants, je me suis juste fié aux avis sur ce site (on m'a conseillé topachat.com, êtes-vous d'accord?).
Par ailleurs je ne sais pas du tout si il y a "des bonnes associations" de composants (si par exemple cette carte graphique en particulier forme un bon duo avec ce processeur sur cette carte mère...). :pt1cable:  
 
J'ai par ailleurs trouvé cette offre sur le forum qui semble coller à mon budget, cela me permettrait d'économiser le prix de l'alimentation: