bon alors là, je viens apporter ma pierre (intelligente ^^) à l'édifice.
Il se trouve que comme toi je voulais passer au core i7 et j'ai exaucé mon voeu pour noel.
Je vais donc te raconter les 3 jours d'expérience...
- J'ai pris un core i7 920, sur ce point là rien a redire, il en a dans le ventre le bougre et sera amplement suffisant en attendant le 32nm.
- Coté CM, mon coté geek m'a fait opter pour une P6T Deluxe O/C palm edition, j'en suis très content, le tout est très stable et il y a le petit module avec écran LCD qui me permet de surveiller les températures et les vitesses des ventilos. je n'ai pas encore testé l'overclocking.
- concernant le point crucial de la mémoire j'ai pris un Kit 3x2Go en 1600Mhz avec de bonnes latences (le kit là : G.skill) et je dis franchement que ce kit n'est pas de trop pour une config comme ça ! Je m'explique, tu as plutôt intéret a prendre un OS 64bits, gage de pérénité pour l'avenir. Vista 64 émule parfaitement un OS 32bit et tous les pilotes passent parfaitement dessus, ainsi que les jeux. les 6Go sont parfaitement reconnus et certains jeux gourmands (si tu est joueur tu dira merci à ta ram) pourront meme prendre jusqu'à 5Go (c'est le cas chez moi pour crysis et GTA4) !!! La ram est effectivement reconnue en 1066Mhz mais si tu overclock tu n'as pas besoin de pousser la ram pour atteindre tes 1600Mhz. (il te suffira de monter le Bclk a 200mhz avec un ratio ram de 2:8 pour avoir ta ram a 1600mhz et ton proco a 4Ghz, si tu prends le ventirad noctua, ton proco devrais chauffer raisonnablement). JE DIS FRANCHEMENT encore une fois que les 3Go seront vite saturés et risqueront de faire un peu ridicules avec une config comme ça ^^ De plus je trouverais aberrant de prendre un OS 32bits pour ce genre de config, ce serait a mon sens un goulet d'étrangelement énorme !
- Au sujet de la CG j'ai aussi pris une 4870X2 et tout passe parfaitement a fond sur mon 24', mais quand je dis a fond c'est a fond ! Crysis en Very High et AA2x entre 20 et 40FPS (selon qu'il y ait de l'action ou que tu sois dans un batiment)
- pour le DD, j'ai pris un SSD Mtron mobi 3500 32Go pour le système, Vista passe juste dessus, il faut désactiver la veille prolongée qui prends autant de place que tu as de ram (6Go de gagnés dans mon cas c'est beaucoup). au final avec tous les pilotes installés et quelques programmes il reste environ 4Go. Puis pour les jeux j'ai un DD de 320Go et un 1To pour le stockage. Je trouve le démarrage du PC un peu lent (il y a pas mal d'écrans du bios qui défilent), mais une fois booté, tout est vraiment réactif, les applications démarrent instantanément, pas de freezes, le pied !
- mon alim est une Cooler Master Silent Pro 600W et elle est suffisante pour ma config qui tire quand meme pas mal. Elle est modulaire et totalement compatible avec les Core i7, il y a une broche 24 pins pour la CM et une 2X4 pins pour le proco, tout est compatible, rien a redire.
Voilà si tu as d'autres questions je suis là, je ne vois pas quoi te dire de plus dans l'immédiat. regarde ma config pour savoir ce que j'ai pris et je peux te dire que ça dépote gravement ! (avec un boitier Antec Twleve Hundred qui est un vrai frigo, ça le fait a mort !)
Message édité par subalex le 27-12-2008 à 23:12:08