I-Climb-9b+ a écrit :
En fait le domaine de l'enregistrement audio, est complexe et ne dépend pas simplement de ta carte audio, qui plus est lorsque tu parles de qualité de son. Il faudrait que tu détailles davantage ce que tu attends de ta carte son... et aussi ce que tu entends par gestion "catastrophique".
|
non, c'est très simple.
avec du son intégré, t'as souvent une entrée micro avec du souffle et un volume trop faible, avec une carte son (autre que sound blaster 128 ou autre PCI de merde) t'as souvent un son clair et un volume qui peut être dix fois plus élevé.
ceci avec un micro à 3€ sur pied qui tient même pas sur la table parce que le pied c'est deux grammes de plastique et un vol de mouche le renverse. je te l'accorde pour un vrai enregistrement on ne s'arrête pas là, mais c'est déjà bien pour juste parler ^^.
/edit : j'avais pas mal lu le premier post, sur la qualité du son enregistré.
pour le kxdriver je l'ai, la qualité est excellente (utilise la sortie son arrière pour la stéréo, meilleure) mais la configuration c'est du genre pour bidouilleur.
j'ai quand même réussi à découvrir par hasard que "timbre" permet de régler grave/aigu, ce qui m'a permis de corriger un peu la déficience de mon son, mais pour l'equalizer j'ai laissé tomber (il faut virer des trucs pour libérer des registres).
c'est super flexible, les gens motivés se font des configs customs mais si on veut juste que ça marche, un driver de daube creative et ses outils c'est plus simple.
Après, sans réfléchir je regarderais l'Asus Xonar DS (les cartes sons Asus sont déjà réputées et ne sont pas des Creative. )
Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 16:03:48