Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat Carte Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat Carte Son

n°7284325
victor73
Posté le 12-01-2010 à 14:40:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
possédant une carte son Sound Blaster live 5.1 et m'apprêtant à passer sous windows 7, je souhaiterai savoir quelle carte son compatible avec windows 7 pourrait faire l'affaire pour environ 40€
j'ai entendu dire que les X-fi n'étaient pas bien géré sous windows 7, est ce que quelqu'un peu me donner un coup de main car je n'arrive pas a avoir des infos sérieuses en regardant sur le net (peut etre que je ne vais pas sur les bons sites non plus lol).
pour info j'ai essayé de faire tourner ma sb live avec les drivers Kx ça fonctionne mais la gestion est catastrophique, et j'ai aussi essayé la carte son de ma p35 DS4 et là je trouve que la carte son intégrée de la carte mère est vraiment d'une qualité médiocre.
je précise que j'utilise mon mic assez souvent pour communiquer avec des amis à l'étranger, et que la clarté du son enregistré est un paramètre important pour moi, aussi bien que celle qui est diffusée sur mes HP.
dernière précision je suis équipé d'un kit audio 5.1 et je souhaiterai que la carte soit en PCI et pas en PCI-e
 
merci d'avance pour vos réponses


Message édité par victor73 le 12-01-2010 à 14:42:51
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 14:40:00  profilanswer
 

n°7284339
I-Climb-9b​+
On sight !
Posté le 12-01-2010 à 14:49:08  profilanswer
 

En fait le domaine de l'enregistrement audio, est complexe et ne dépend pas simplement de ta carte audio, qui plus est lorsque tu parles de qualité de son.
 
Il faudrait que tu détailles davantage ce que tu attends de ta carte son... et aussi ce que tu entends par gestion "catastrophique".

n°7284341
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 12-01-2010 à 14:51:38  profilanswer
 

pour 40€ tu n'auras rien de mieux par rapport a ton chipset integré :)

 

si tu veux une bonne carte son, compte investir au minimum 100€

 

et a ce moment la, pour en profiter pleinement il te faudra un bon kit pour en tirer parti :)

Message cité 1 fois
Message édité par kranius le 12-01-2010 à 14:52:23
n°7284345
I-Climb-9b​+
On sight !
Posté le 12-01-2010 à 14:53:11  profilanswer
 

kranius a écrit :

pour 40€ tu n'auras rien de mieux par rapport a ton chipset integré :)
si tu veux une bonne carte son, compte investir au minimum 100€


 
Là encore je dirai simplement que ca dépend de ce qui veut faire.... des cartes à plus de 100€ n'auront pas une qualité forcément supèrieur à des modèles bien moins chers...

n°7284359
victor73
Posté le 12-01-2010 à 15:01:18  profilanswer
 

pour faire simple je voudrais un équivalent aujourd'hui de ma SB live 5.1 qui ne m'a jamais fait défaut aussi bien au niveau du son que de la facilité de configuration.
le pb avec la carte de ma P35 DS4 c'est que d'une part je n'ai pas le microphone boost donc je dois limite crier dans mon mic pour que ça déclenche l'enregistrement de ma voix, et puis je trouve qu'au niveau de la différence de son entre ma SB live qui à près de 10ans et celle ci la qualité est moindre.
pour mon kit son de tête c'est le kit 5.1 Altec Lansing VS3151
si ce que vous me proposez pour l'équivalent est supérieur à 40€ dites le quand même ça pourra me permettre de me faire une idée


Message édité par victor73 le 12-01-2010 à 15:11:25
n°7284388
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2010 à 15:15:40  profilanswer
 

La SB Live 5.1 fonctionne très bien sous Windows 7 non ?
 
Pourquoi tu veux changer ? :??:


Message édité par starconsole le 12-01-2010 à 15:27:11
n°7284398
victor73
Posté le 12-01-2010 à 15:20:33  profilanswer
 

avec les drivers kx ? car sinon elle n'est pas reconnu.
j'avais fait un test il y a quelques temps et ça déconnait pas mal sous seven
si tu as une astuce je suis prenneur

n°7284414
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2010 à 15:27:34  profilanswer
 

au temps pour moi alors, c'est surprenant que Creative n'ai pas fait de driver sur cette carte...

n°7284425
victor73
Posté le 12-01-2010 à 15:32:13  profilanswer
 

je pense que c'est parce que la carte est en fin de vie et que du coup ils n'ont pas fait les drivers pour en vendre d'autre
bref je suis preneur pour vos conseils :)

n°7284467
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 12-01-2010 à 15:53:37  profilanswer
 

eventuellement tu peux voir du coté de la audigy se, qui choppe les bons drivers avec windows update :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 15:53:37  profilanswer
 

n°7284471
blazkowicz
Posté le 12-01-2010 à 15:57:07  profilanswer
 

I-Climb-9b+ a écrit :

En fait le domaine de l'enregistrement audio, est complexe et ne dépend pas simplement de ta carte audio, qui plus est lorsque tu parles de qualité de son.

 

Il faudrait que tu détailles davantage ce que tu attends de ta carte son... et aussi ce que tu entends par gestion "catastrophique".

 

non, c'est très simple.
avec du son intégré, t'as souvent une entrée micro avec du souffle et un volume trop faible, avec une carte son (autre que sound blaster 128 ou autre PCI de merde) t'as souvent un son clair et un volume qui peut être dix fois plus élevé.

 

ceci avec un micro à 3€ sur pied qui tient même pas sur la table parce que le pied c'est deux grammes de plastique et un vol de mouche le renverse. je te l'accorde pour un vrai enregistrement on ne s'arrête pas là, mais c'est déjà bien pour juste parler ^^.

 

/edit : j'avais pas mal lu le premier post, sur la qualité du son enregistré. :o

  

pour le kxdriver je l'ai, la qualité est excellente (utilise la sortie son arrière pour la stéréo, meilleure) mais la configuration c'est du genre pour bidouilleur.

 

http://kb.kxproject.lugosoft.com/guide/pic/dsp-basic.gif

 

j'ai quand même réussi à découvrir par hasard que "timbre" permet de régler grave/aigu, ce qui m'a permis de corriger un peu la déficience de mon son, mais pour l'equalizer j'ai laissé tomber (il faut virer des trucs pour libérer des registres).
c'est super flexible, les gens motivés se font des configs customs mais si on veut juste que ça marche, un driver de daube creative et ses outils c'est plus simple.

 


Après, sans réfléchir je regarderais l'Asus Xonar DS (les cartes sons Asus sont déjà réputées et ne sont pas des Creative. :))


Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 16:03:48
n°7285377
victor73
Posté le 13-01-2010 à 08:25:55  profilanswer
 

ok merci pour l'info je vais essayer de voir ce type de carte, sinon pour les drivers DX est ce que toi aussi ça t'inverse les sorties front et rear ?
visiblement c'est un paramétrage volontaire du drivers

n°7285381
blazkowicz
Posté le 13-01-2010 à 08:34:08  profilanswer
 

oui c'est volontaire. et ça me plaît. la sortie arrière a un convertisseur différent en fait, avec une qualité meilleure. donc c'est un peu comme si j'avais une audigy 2 au lieu d'une sound blaster live (mais sans l'EAX)

 

après je suis en 2.0, je n'ai jamais utilisé de 5.1
et c'est très psychologique. :o


Message édité par blazkowicz le 13-01-2010 à 08:37:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat Carte Son

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un achat de carte memoire 16 Go SDHC classe 6Aide choix achat carte mere + ram
Aide pour l'achat d'une carte mère et de son processeuraide pour achat carte graphique agp
Besoin d aide avant achat carte graphique !!Aide pour l'achat d'une carte graphique
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?Aide pour achat proc/ carte mére
aide pour achat d'une carte mamanbessoin d aide sur achat carte mere
Plus de sujets relatifs à : Aide achat Carte Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR