Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Adaptation de la config n°8 (post it)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptation de la config n°8 (post it)

n°7370635
dagera
Posté le 19-03-2010 à 07:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte m'acheter une nouvelle config pour un pc gamer, et j'ai lu le post it sur les différentes config. Pour l'instant je penche plutot pour la numéro 8 :  
 
 ----------------------------------------------------------
 
  Config 8
 
   90E  -  Lancool DragonLord K62 / Antec Nine Hundred / Coolermaster HAF 922 / CM-690
   75E  -  Corsair VX550W
  110E  -  Gigabyte GA-P55-UD3 / Asus P7P55D
  170E  -  Core i5 750
   40E  -  Scythe Mugen II
  100E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/…
   50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
  260E  -  HD5850 1Gb
   30E  -  Graveur DVD
 925E -  TOTAL approximatif
 
   En option:
  110E  -  Intel X25-V 40Gb
1035E -  TOTAL approximatif
 
   ----------------------------------------------------------  
 
Je compte prendre le disque SDD aussi.  Jouant plutôt à des MMORPG ça semble un gain de temps considérable.  
Vu que je joue plutôt a des MMO, y'aurait il aussi des composants à favoriser plutot que d'autre ? ( RAM ... )
 
Petite question sur la carte graphique aussi  : existe il une carte nvidia a performance et prix a peu pres equivalent ?  J'ai un écran 22" 120Hz, et si je pouvais profiter de la 3D pour pas trop cher ca sera pas mal :)
 
Dernière question : pour une même modèle de CG ( HD5850 par exemple ) quels est la différence entre les différents constructeurs (saphire etc) pour ce même modele ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 07:59:44  profilanswer
 

n°7370707
Vigorius
Posté le 19-03-2010 à 10:15:00  profilanswer
 

Salutations,
 
Joli matériel pas grand chose à redire, après c'est plus selon affinité et le gout (les boitiers que tu cites sont tous bons).
 
Le ssd est optionnel et fait parti de la case confort, mais si tu as le budget oui ça apporte un plus très clairement.
 
Pour le moment il n'y a pas de nvidia à technologie équivalente face à la 5850 (direct X11, 40nm) mais il sort le fermi à la fin de mois avec une disponibilité début avril (on suppose).
 
Après le prix s'envole on parle de 349$ pour la gtx 470 et de 499$ pour la gtx 480.
La consommation semblerait élevée et pour les perfs la 470 talonnerait la 5870.
 
On y verra plus clair à la fin du mois.
 
Si tu ne joues qu'à du Mmo tu peux prétendre à revoir ton matériel un peu à la baisse, ce n'est pas le style de jeu le plus gourmant en général.
 
Pour la différence entre les constructeurs, si la carte possède le design d'origine, seule change la durée de la garantie et le bundle fournit (cable, jeux...)
 
Après certaines marques proposent des cartes graphiques avec des pcb/ventilations modifiées.
Pour faire moins de bruit, diminuer les températures...

n°7370733
dagera
Posté le 19-03-2010 à 10:36:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
C'est vrai que les MMO ont tendance à être moins gourmand, mais certains sont quand même consommateurs (warhammer online par exemple, sur mon pc actuel dès qu'il y a trop de monde à l'écran ca saccade ). De plus je joue aussi à des FPS, même si c'est moins souvent.
 
Pour la 3D c'est pas pour tout de suite alors :p

n°7371151
aerts
Posté le 19-03-2010 à 16:10:14  profilanswer
 

Le SSD c'est pas obligatoire (encore moins pour du jeu) et 40Go ça reste très réduit (2jeux installés maxi) mais sous windows c'est quand même plus confortable qu'un hdd classique.
Sinon très bonne config de départ.
Monte en gamme niveau CM si tu veux pouvoir rajouter une 2nde carte graphique par la suite (qui exploitera le x8) : P55 UD4 ou P7P55D Pro

n°7375329
dagera
Posté le 23-03-2010 à 08:50:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse aerts.
Je pense ne pas prendre de SSD en fait, ca n'a pas l'air encore tout a fait ca au niveau de la durée de vie. Je pense prendre deux disque de 320go pour les mettre en raid0 du coup (sachant que mes données précieuses sont dupliqués sur un autre pc voir sur un cd / disque externe)  
Est ce que la P7P55D gère bien le raid0 ou je devrais acheter un controleur de raid ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Adaptation de la config n°8 (post it)

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ma configConfig gamer complète AMD 900€
config sympa et pas chereConfig 1K max orienté Gamer
New Config 2010CONFIG home cinema de salon
Config orientée Gamer / OS Virtuel - 700€ max - sans écranconseil nouvelle config
Conseil pour config gamerNouvelle config jeu/silence
Plus de sujets relatifs à : Adaptation de la config n°8 (post it)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR