Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Adaptateur Bluetooth (PCI ou USB) 4.0, longue distance et multiple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Bluetooth (PCI ou USB) 4.0, longue distance et multiple

n°9142643
lmartinus
Posté le 07-05-2014 à 18:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous écris car je souhaite équiper mon PC (qui tourne sous Windows 8 64 bits) d'une carte PCI ou d'une clé USB Bluetooth 4.0, longue distance.
 
J'aimerais savoir si vous avez un modèle fiable à me recommander, correspondant au besoin pratique suivant:
 
L'idée serait de permettre à des usagers passant à proximité de déposer leur sélection de photos prises avec leurs portables sur mon PC.  
 
Il faudrait donc une portée de plusieurs dizaine de mètres, idéalement, et une assez bonne rapidité de transfert, idéalement.
 
J'aimerais utiliser cette configuration pour une fête avec environ 150 personnes prochainement. Par conséquent, comment assurer la multitude de connections potentielles au même moment ? Cela est-il déjà géré par un seul adaptateur Bluetooth, dans quelles limites ? Ou faut-il en installer plusieurs pour gérer la multiplicité d'utilisateurs ?
 
En vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement,
Martin

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 18:51:30  profilanswer
 

n°9142660
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2014 à 19:09:45  profilanswer
 

longue distance?
ça va être dur...
le BT même 4.0 (qui permet d'utiliser en toute transparence le WIFI) ne dépasse pas 10m, c'est dans la norme...
 
et c'est une connexion à la fois en BT pour l'échange de fichiers, que je sache, et je suis pas sûr qu'on puisse utiliser plusieurs dongles à la fois, va falloir des tests, et j'ai pas le matos pour ça.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9142698
lmartinus
Posté le 07-05-2014 à 19:43:53  profilanswer
 

Merci de votre réponse. Je vais donc tester.
 
En revanche, pensez-vous qu'une autre solution hardware permettrait de mieux solutionner mon problème ?  
 
Etant précisé que les utilisateurs des téléphones portables ne pourront pas accéder à leur réseau mobile, l'endroit n'étant couvert par aucun opérateur.
 
En vous remerciant par avance,
 
Cordialement,
 
Martin

n°9142712
thony94
Posté le 07-05-2014 à 19:51:17  profilanswer
 

Et déplacer le "problème" à plus tard n'est pas possible ?
C'est à dire, par exemple, créer une page facebook pour l’événement où toutes les personnes pourront mettre leurs photos les jours suivant la fete ou pour ceux n'ayant pas facebook, mettre en place un site ou serveur ou un truc tout pret genre flick, google picassa,.... où les personnes pourront uploader leurs photo c'est pas possible ?
Parceque vue le nombre de personnes et les portés à avoir, dans le "grand public" je connais pas beaucoup de solutions qui répondent à tes besoins :/

n°9142791
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2014 à 20:47:51  profilanswer
 

une solution hardware pour ça?
pas à un niveau particulier.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9162707
doritiquef​r
Posté le 29-05-2014 à 17:23:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Adaptateur Bluetooth (PCI ou USB) 4.0, longue distance et multiple

 

Sujets relatifs
Ports USB non fonctionnels apres sortie de veillePCI-E 2.0 X16 bloqué à X8 2.0
Clavier et souris USB non reconnus sous Win7 avec Gigabyte G1 Sniper 5Problème communication USB
Bug sur forum et LastPass dévoilé.[AIDE] boitier externe USB 3 2.5'
Rallonge USB 3.1PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x) ?!
Problème disque dur externe USB 3.0Tails... installation sur dd USB .?
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Bluetooth (PCI ou USB) 4.0, longue distance et multiple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR