Bonjour glsmougeot.
J'ai remarqué qu'il y avait un lien vers mon site dans ce post, je vais donc en profiter pour donner mon avis.
L'installation que vous demandez est, somme toute, "classique", mais il va falloir prendre du matériel spécifique.
******************************************************************************************************
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à créer mon entreprise de réparation de véhicule à domicile.
Outre les aspects administratifs, commerciaux, j'en passe et des meilleurs ; je suis en train de me demander quel genre de matos je doit choisir...
En effet il me semble plus pratique d'avoir un pc dans mon camion afin de consulter un prix à partir d'internet, éditer une facture, consulter un historique client, etc.
Il va donc me falloir :
pc
écran
clavier
souris
imprimante
Je pense évidemment à un pc portable pour un encombrement minimum. Gamme pro pour une robustesse suffisante (pour le moment je suis sur Dell et Lenovo)
clavier & souris, je classe ca comme consommable. Avec les mains sale j'ai pas trop envi de pourrir le portable en 1 semaine.
Ecran et imprimante... Je n'ai aucune idée de quel type de matos supporte la poussière, et surtout les chocs répétés.
Voilà, pour le moment le prix n'est pas forcement rédhibitoire dans mon choix.
Si quelqu'un a des lumière la-dessus je suis preneur !
Merci,
Antoine
******************************************************************************************************
Pour commencer un Durabook est un très mauvais choix. Etant donné que le matériel que vous recherchez est "embarqué", il vous faut un ordinateur pouvant supporter le "wide range". C'est à dire, permissif sur les variations de tensions que vous pouvez avoir dans votre véhicule.
Ensuite, il faut vous poser la question sur la connectique que vous souhaitez : USB, RS232, DVI, HDMI, VGA etc. Selon votre choix le PC sera différent.
Pour l'écran, vous pouvez prendre un écran relativement petit (12" ) et possédant la possibilité de se transformer en système tactile (par le biais d'une prise USB livré avec).
En ce qui concerne le clavier, je vous conseille de prendre un modèle souple et lavable, ainsi fait vous n'aurez pas à vous poser de questions sur la propreté de vos doigts étant donné que vous pourrez très facilement enlever toutes traces par la suite.
Pour la souris, il peut être intéressant de choisir une souris dite "trackball" ou une autre du style "souris bague". Le dernier modèle n'a pas besoin d'être posé lors de son utilisation, l'intérêt du trackball est que vous n'avez pas à bouger la souris sur votre espace de travail, seulement a boule (vous pouvez imaginer de "fixer" cette dernière quelque part dans votre cabine).
Quant à l'imprimante, j'ai des petits imprimantes 12V idéal pour ce que vous voulez faire.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations.