Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est ce le bon moment pour acheter un pc ? (optimisation config)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce le bon moment pour acheter un pc ? (optimisation config)

n°8788414
onitenkai
Posté le 11-07-2013 à 16:30:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai dans l'optique de me faire une config et j'en suis venu à me poser cette question. Est ce le bon moment pour acheter une nouvelle config ?
 
J'entends par la au niveau des sorties produits, de la fiabilité...
 
Pour ma part je pense que oui puisque les haswell et les nouvelles nvidia viennent de sortir. Mais justement, on a pas de retour dessus, est qu'il faut acheter maintenant ou attendre que d'autres modèles sortent pour les cartes graphiques?
 
Pour les cpus, est ce le bon modèle à acheter avec le système des tick et tock ?
 
 
 
Voici la config que je pense me prendre, si vous avez des avis la dessus, je suis preneur.
 
http://i.imgur.com/Pmx9jBP.jpg
 
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 16:30:57  profilanswer
 

n°8788419
brosswood
Posté le 11-07-2013 à 16:35:47  profilanswer
 

En stabilité je penses que pour Haswell et les GTX 7** il n'y a pas de souci, après tu pourrais attendre qque mois pour les nouvelles Radeon, à toi de voir..
Tu sais qu'en HDD pour le même prix tu as un WD caviar blue de 2To ?
LE black n'apporte pas grand chose en plus, une consommation réduite je crois, sachant qu'un HDD ça consomme quedal ^^
 
Tu as aussi le Z11+ pas plus cher qui est plutôt apprécié ;)
 
Tu comptes faire un SLI plus tard ?  
 
Je crois que si tu prends du WC il faudra rajouter un ventilo pour le bruit.
 
Sinon c'est pas trop mal :)

n°8788433
onitenkai
Posté le 11-07-2013 à 16:54:47  profilanswer
 

Je suis pas fan des radeon, j'aime bien les petits plus apporté par nvidia.  
 
Ouai j'ai cru comprendre ca aussi pour le DD. J'étais partit sur le black car valeur sure, garantie 5ans au lieu de 2 et que 1to me suffit largement !
 
Pour le boitier, je l'ai vu mais je le trouve un peu too much, sur celui la il y a possibilité de régler la vitesse de deux ventilos ce qui peut etre pas mal avec le WC. Et il est sobre sans trop l'etre. Apres question de gout, le z11 est plus travaillé il n'y a pas de doute ;)
 
Pour le sli pk pas, c'est pourquoi j'ai pris une alim de plus de 600watts, on ne sait jamais...
 
Pour les ventilos j'en ai deux trois qui traine ;)
 
Mais merci ca me reconforte :p

n°8788485
brosswood
Posté le 11-07-2013 à 17:39:54  profilanswer
 

Okay je comprends pour la sobriété du boitier ! ;)
 
Pour le SLI c'est pr ça je demandais, bon choix d'alim donc :)
Mais niveau marque j'aurais plus tendance à te diriger vers celle ci : mais je penses que la coolermaster est aussi de qualité.
http://www.materiel.net/alimentati [...] 72357.html
 
Sinon si tu veux économiser qques sous, sache que la RAM en 12800 est pas beaucoup moins performantes, et pareil pour la Samsung 840 Pro.

n°8788517
onitenkai
Posté le 11-07-2013 à 17:54:11  profilanswer
 

J'avais choisie celle la au début. Et puis j'ai regardé de plus prés.
 
La cooler master est garantie 5ans, elle a plus de connectiques et d’après les taux de retour c'est la meilleure marque. (même si çà reste assez kifkif)
 
Je prend note merci ;)

n°8788915
onitenkai
Posté le 11-07-2013 à 22:19:56  profilanswer
 

D'autres avis sur la période pour une nouvelle config ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est ce le bon moment pour acheter un pc ? (optimisation config)

 

Sujets relatifs
Avis sur petite config gamerConseil config essentiellement gamer
Config MSI ~ 1320€ (avec écran)Probleme config
Config gamer optimisée?Confirmation config et optimisation
Besoin aide pour monter config a base de 4770KConfig PC uniquement pour le jeux (<450€)
Demande de validation Config de 3200 CHF [Suisse] 
Plus de sujets relatifs à : Est ce le bon moment pour acheter un pc ? (optimisation config)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR