Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  acheter ou monter un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter ou monter un serveur

n°9367931
greg333
Posté le 25-12-2014 à 01:39:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Etant en possession d'un vieux pc (Intel core 2 duo (1.83ghz sauf erreur)), que j'ai "rénové" en serveur, sur lequel j'ai installé OpenMediaVault (des avis à propos?). Mon utilisation de ce serveur est la suivante : stockage de donnée NAS mais aussi hébergement de sites internet ainsi que stream d'une médiathèque par FTP (local et non-local) et enfin serveur de jeu (teamspeak, minecraft, cod4 une seule fois).
Connecté j'ai donc un gros HDD de 3To(mediathèque) ainsi que deux de 1To (Raid1 logiciel de OpenMediaVault) pour les données plus sensibles et enfin un de 300-500Gb pour le système)
 
Maintenant que j'ai fait quelques sites internet à but plutôt professionnel, je me demande si l'achat d'un serveur ("pro" ) serait nécessaire pour continuer une utilisation dans ces mêmes buts, ou est-ce que mon ancien pc rénové reste suffisant? J'ai en outre un léger manque de place(+connectique il me semble) pour mes disques durs, sachant qu'en plus j'arrive au bout de du plus gros.. Est-ce que mon "vieux" pc risque des flancher ou n'est pas adapté à une telle utilisation ? Est-ce que je pourrais récupérer quelques pièces et les monter sur un nouveau boitier de type serveur avec une bonne alim peut-être.
 
Je suis prêt à monter mon serveur depuis pièces détachés si cela est avantageux (j'avais monté un pc fixe de A-Z il y a 1 année).
 
ps : pendant quelques temps, mon serveur s'éteignait régulièrement sans raison particulière ce qui me faisait peur, depuis que je le reboot chaque nuit  le problème n'est plus présent
pps: si vous avez des questions, si j'ai omis certains détails, n'hésitez pas à me le demander, je recherche des conseils autant bon et précis que possible
 
En tout cas merci d'avance et j'attends vos conseils avec impatience,
et Joyeux Noël !!


Message édité par greg333 le 29-12-2014 à 11:08:28
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 01:39:10  profilanswer
 

n°9371964
greg333
Posté le 29-12-2014 à 11:05:20  profilanswer
 

Up

n°9372060
stragen
Posté le 29-12-2014 à 12:28:18  profilanswer
 

Si c'est à but professionnel, je ne conseillerais pas d'avoir un serveur chez soi.
 
D'abord le débit de la connexion internet sera moindre que chez un hébergeur classique.
Ensuite la sécurité, en cas de pépins, vol ou incendie, tu fais comment ? Ou même en cas de coupure électrique à durée indéterminée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  acheter ou monter un serveur

 

Sujets relatifs
Serveur NAS sous FreeNASAvis config que je veut acheter
Acheter, ou non, des disques dur à haute capacité ?Dois-je acheter ce PC ou attendre ?
Je voudrais me monter un PC mais je n'y connais rienCOnfig serveur
Acheter les matériaux pour un pc gamers a 600eurosQu'acheter pour upgrader mon PC
PC Que je veux acheterQuel matos acheter pour monter un serveur ?
Plus de sujets relatifs à : acheter ou monter un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR