Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un Mini-PC haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un Mini-PC haut de gamme

n°6600340
zeNissart
Posté le 17-09-2008 à 22:45:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai hésité à mettre ce topic dans la section mini-pc mais je me lance ici.
 
Je me permets de venir vous poser quelques questions car je dois changer de machine et ça fait quelques années que je ne regarde plus que d'assez loin tout ce qui est hardware, et en matant les différentes références de proc, CG etc. pour refaire ma config je me suis rendu compte que j'étais complètement largué.
 
J'ai actuellement un shuttle qui a presque 4 ans (75G2 je crois), avec un P4 HT 3 Ghz, 2 Go de Ram, une Radeon entrée de gamme et un Raptor 10k. Je vais donc repartir de zéro, à part peut-etre pour le DD système.
 
Mes besoins : je veux absolument un boitier Shuttle car j'ai besoin de compacité, et j'apprécie la qualité de la marque. Je recherche également du silence mais si j'ai bien compris ça il va falloir oublier :(
Pour mon utilisation, utilisation première pour le boulot donc je veux que l'ordi soit au top en ce qui concerne les applications graphiques (Photoshop, Flash...). Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le proc (C2Quad ?) ni sur la RAM (4 Go). Bureautique évidemment et même si je suis pas un grand fan de jeux une bonne carte graphique. Le but est d'avoir une sortie Dual pour pouvoir utiliser l'ordi aussi bien sur mon écran de bureau DVI que sur une télé de salon full HD via HDMI (j'ai un adaptateur DVI / HDMI si besoin).
 
Critère très important : c'est ma boite qui va me payer l'ordi  :sol:  
Et comme ils me font confiance sur le choix de mon outil de travail, le budget n'est pas un problème, ils sont pas à 300 Euros près. Soyez pas radin dans vos propals  :whistle:  
 
Voilà là vous savez à peu près ce que je recherche. J'ai vu que Shuttle avait sorti un nouveau boitier le SX48P2 avec chip Intel X48 et support de la DDR3. Je ne sais pas trop si ça vaut le coup à l'heure actuelle au niveau des perfs ou ne serait-ce que pour anticiper d'ici 6 mois / 1 an ?
 
Autre question, je tourne actuellement sur un Vista 32 bits. Est ce que l'OS version 64 bits fonctionnerait avec cette configuration ? Si oui le gain de performances est-il vraiment sensible ? Et cela pose-t-il des problèmes avec les softs ?
 
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et encore plus à ceux qui auront des idées  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 22:45:26  profilanswer
 

n°6600427
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-09-2008 à 23:47:13  profilanswer
 

Regarde la config de ludq (avis du 20/08):
http://www.materiel.net/ctl/Barebo [...] 2_Pro.html
 
C'est une excellente solution, on peut l'améliorer en remplacant le DD par un WD Caviar Blue 640 à double plateau, voire même faire un raid 0 de deux Caviar pour une perf hors norme.

n°6600872
zeNissart
Posté le 18-09-2008 à 12:33:02  profilanswer
 

Merci Twistou, effectivement ça me donne une bonne piste.
 
Quelques questions encore pour faire le chieur :
- vu que j'ai déjà un Raptor 10k 74 Go, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en prendre un 2è et de faire un Raid 0 ?
- pour la config de ludq, il a un 35P2 Shuttle donc avec chip Intel P35.  Les Intel X38 et X48 (DDR3) dispos sur d'autres Shuttle sont-ils vraiment au-dessus ?
- et enfin la question sur l'OS sur laquelle je n'ai pas d'avis tranché malgré un paquet de discussions lues sur la rubrique "vista", sur l'intérêt fondamental de mettre un Vista 64 bits au lieu du 32 bits.

n°6600897
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-09-2008 à 12:50:20  profilanswer
 

Non, un raptor c'est déjà bruyant, alors 2 ...
 
La DDR3 est inutile, si tu n'oc pas, la P35 est largement suffisante.
 
Vu ton utilisation, c'est intéressant de passer en Vista64.

n°6600953
zeNissart
Posté le 18-09-2008 à 13:24:21  profilanswer
 

c'est vrai que le Raptor quand je l'entends gratter j'ai envie de l'éclater parfois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un Mini-PC haut de gamme

 

Sujets relatifs
Achat Pc Portable!Problème : Après assemblage PC ne démarre pas, pas d'écran ni clavier
Boîtier mini-ITXQuelle batterie acheter pour Thinkpad?
[Topic Unic] LIAN LI PC-A77Pc qui ne boote plus
alimentation thermaltake haut de gamme+boitier Koolance+raid 0 ssdEnceinte 2.1PC ultra haut de gamme !!??
Plus de sujets relatifs à : Acheter un Mini-PC haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR