Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ventirad proc i5/i7 pour config ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ventirad proc i5/i7 pour config ITX

n°9875456
maxnqwk
Posté le 10-07-2016 à 23:15:16  profilanswer
 

Bonjour à vous cher membre d'HFR !  :hello:  
 
J'ai récemment acquis dans la partie achats & vente de votre forum une petite tour mini ITX pour pouvoir en faire une "steam box" et il y a actuellement le rad stock intel à l'intérieur  :cry:  
 
 
Je souhaiterais allié silence et performance (même si cela ne fonctionne pas très bien ensemble généralement).
 
Donc pour la config à refroidir :  
Boitier : Raven RVZ01
Processeur :  Intel Core i5 4430 3,0 GHz
 
Concernant le rad, j'hésite entre le silverstone AR06(qui semble très performant) et le Be Quiet Shadow Rock Low Profile(qui a l'air tout à fait aussi performant)
 
Je viens surtout vers vous, car je compte peut être plus tard lui mettre un i7 4790k dans le ventre, donc je ne voudrais pas avoir à changer de rad d'ici là =/
 
 
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, ou même à ajouter d'autres ventirad qui vous semblerez mieux que les deux proposés  :)  
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 23:15:16  profilanswer
 

n°9875530
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-07-2016 à 03:07:11  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pour ce qui est de réunir puissance et silence, je te recommande ce test TomshardwareFR ainsi tu pourra trancher entre les 2 ventirads :D  
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9875571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 08:50:48  profilanswer
 

Salut
 
Entre les deux, le bequiet sera le plus silencieux à haut régime, et même s'il tourne moins vite il a un meilleur débit d'air.
Après c'est un CPU non 'K' que tu veux refroidir donc t'as pas non plus besoin d'un monstre en refroidissement.
 
Ce serait moi je prendrais le BeQuiet même à 1€ de plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875604
maxnqwk
Posté le 11-07-2016 à 09:31:08  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
Pour ce qui est de réunir puissance et silence, je te recommande ce test TomshardwareFR ainsi tu pourra trancher entre les 2 ventirads :D  
 
A+ camarade :jap:


 :hello:  Merci à toi, je vais check ça de suite :)
 
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Entre les deux, le bequiet sera le plus silencieux à haut régime, et même s'il tourne moins vite il a un meilleur débit d'air.
Après c'est un CPU non 'K' que tu veux refroidir donc t'as pas non plus besoin d'un monstre en refroidissement.
 
Ce serait moi je prendrais le BeQuiet même à 1€ de plus.


 :hello:  Pour la petite histoire, je comptais passer sur du mini-itx tout en pouvant récuperer mon processeur actuel dans ma grosse config ATX  :D  
Donc j'ai acheté une petite config ici même dans la partie Achats & vente, fournis avec un petit i5 4430 que par la suite je compte revendre pour y mettre mon i7 4790k. Voilà tout ^^
 
 
EDIT : D'après le test de tomshardwareFR, le silverstone AR06 est a oublié puisqu'à la dernière place. Mais le Be Quiet Shadow Rock LP est en tête presque partout (sauf pour la hauteur, mais ça devrait passer avec mes barrettes low profile  :) )


Message édité par maxnqwk le 11-07-2016 à 09:37:41
n°9875642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 10:21:39  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu pour le 4790K, du coup ouais il faut quand même un bon refroidissement, mais de toutes façons ce sont les températures qui détermineront ton futur OC de ce CPU dans ton boitier.

 

Question annexe : la carte mère en mini-ITX c'est du Z97 ?
Je tiens à préciser que tu ne pourras sans doute pas overclocker sur un autre chipset que le Z97, même si tu profiteras quand même des fréquences plus élevées du 4790K par rapport au 4790.


Message édité par artouillassse le 11-07-2016 à 10:21:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875692
maxnqwk
Posté le 11-07-2016 à 10:53:47  profilanswer
 

Yes, c'est une MSI Z97i AC en remplacement d'une MSI Z97 Gaming 5 :)

n°9875726
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 11:10:32  profilanswer
 

Ok alors bon choix que le 4790K, surtout que je l'ai vu à des tarifs assez intéressants autour de 260€ récemment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875763
maxnqwk
Posté le 11-07-2016 à 11:24:52  profilanswer
 

Je l'ai déjà le processeur :jap:  
 
Je passe d'une config ATX à mini itx, voilà pourquoi je cherche à récupérer mon i7

n°9875778
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 11:29:59  profilanswer
 

maxnqwk a écrit :

Je l'ai déjà le processeur :jap:


Ah oki c'était pas limpide dans ton premier post au tu mettais un i5 4430 et le désir de t'acheter un 4790K.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9875834
maxnqwk
Posté le 11-07-2016 à 11:56:22  profilanswer
 

En fait, je disais plus ça dans le sens où je garde le proc qu'il y a dedans pour le moment. Et quand j'aurais vendu mon autre matos, j'y mettrais mon i7 4790k ^^  
Désolé pour le malentendu :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ventirad proc i5/i7 pour config ITX

 

Sujets relatifs
Avis sur une config' 1350€Aide nouvelle config gamer
Avis config gamerConfig suffisante pour Minecraft ?
Avis config et conseils pour compléterQuelle alimentation de qualité pour ma config ?
[Débutant] Avis config PC GamerConseil config gamer
Avis Config Gamer/encodage/montageConseil config gamer
Plus de sujets relatifs à : Achat ventirad proc i5/i7 pour config ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR