Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat new PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat new PC

n°10430929
coyotte49
Posté le 20-09-2018 à 13:26:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais m'acheter un nouveau PC de bureau dans les prochains jours.
Mon budget est très flexible, mais je vise du bon rapport qualité/prix.
L'utilisation, c'est genre 1h de jeux récents par jour et bcp de bureautique (2-3h voire plus). Un critère important pour moi, c'est le silence :) J'aimerais garder ce PC au moins 5 ans.  
 
En allant sur divers sites et configurateur en ligne, je suis arrivé à cette machine :
 
- Fractal Design Define R6 Black - 123€
- be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze - 66€
- ASUS PRIME B360M-A - 80€
- G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 - 84€
- Intel Core i5-8400 Processeur PC 6 cœurs 2,8 GHz (Turbo 4,0 GHz) - 200€ AVEC be quiet! Pure Rock Slim - 23€
- MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G - 530€
- Crucial MX500 500 Go - 90€
- Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - 150€
- Logitech G403 Souris Gaming Optique Filaire USB - 50€
- Cherry Stream 3.0 Clavier USB - 25 €
- HyperX Cloud II - 85€
- Corsair MM100 Tapis de Souris Gaming - 10€
- AOC 24" LED - g2460Pg - G-Sync - 400€
 
J'arrive à +- 1900€ (ça pique quand même).
Plusieurs questions :
1) Tout est bien compatible ? La configuration vous parait correct ?
2) Le prix de la carte graphique me parait exorbitant. Ca vaut vraiment le coup ? Y'a un meilleur rapport qualité prix ? Niveau bruit quand je suis en bureautique, la carte graphique ne va pas m’embêter ?
3) J'ai très peur pour l'écran. Apparemment, il a un taux de rafraîchissement très rapide utile pour les jeux et est compatible avec la carte NVIDIA. Mais pour une utilisation bureautique, il est chouette quand même ? Les tests sur Internet sont mitigés.
4) Le processeur est en rupture stock partout... Je risque d'attendre des semaines avant de le voir arriver. Y'a autre chose, aussi bien sur le marché ?  
5) Je voulais commander sur ldlc, mais je vois qu'Amazon est 10% moins cher sur tous les produits. Y'a un piège qqpart ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 13:26:48  profilanswer
 

n°10430969
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-09-2018 à 14:19:19  profilanswer
 

:hello:

 

1- globalement oui

 

2- oui, tu peux trouver des GTX 1070ti (et même 1080) moins chères mais le système GAMING X  de MSI est réputé pour être parmi les plus silencieux donc à toi de voir

 

3- si tu joues à des jeux "rapides" et que tu veux une fluidité optimale, cet écran ira très bien avec la config (il y a peut-être mieux dans la même catégorie j'en sais rien). Pour de la bureautique, je verrais plutôt un 27" 1440p pour plus de confort mais c'est un avis personnel

 

4- si tu ne veux pas attendre son retour en stock, tu as des alternatives :

 

>> i5 8500 ou 8600 pour la même CM
>> R5 2600 ou 2600X avec une CM B450/X470

 

5- il n'y a pas de piège, chaque boutique pratique les prix qu'elle veut et le business model d'Amazon lui permet sûrement de réduire certains coûts

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 20-09-2018 à 14:19:39

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10430984
river_tam
Instable mentalement
Posté le 20-09-2018 à 14:32:53  profilanswer
 

Plop!
 
1 - Tout est compatible par contre on peut faire plus "opti", surtout si ton but c'est le rapport qualité/prix
 
2 - Le prix de la CG est conséquent. En fait, ça va dépendre de plusieurs choses de savoir si ça vaut le coup pour toi ou pas: est-ce que tu joues principalement à des jeux très récents ou pas? Est-ce que tu es vraiment attaché au fait de prendre une CG Nvidia? Parce que dans le cas contraire tu pourrais plutôt te réorienter vers un couple 580 + écran freesync, ce qui réduirait drastiquement la facture au prix d'un framerate moins élevé mais une expérience de jeu qui devrait rester assez proche : https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
 
Au niveau des rapports qualité prix des CG:  
 
https://tpucdn.com/reviews/NVIDIA/GeForce_RTX_2080_Founders_Edition/images/performance-per-dollar_1920-1080.png
 
Sinon, niveau nuisances sonores en bureautique: beaucoup de CG sont aujourd'hui semi-passives (elles ont leurs ventilos à l'arrêt sous une certaine température)
 
3 - CF point 2
 
4 - Oui, y autre chose de mieux. Le Ryzen 2600 est moins cher alors qu'il est kif-kif en jeu et bien meilleur partout ailleurs : https://www.hardware.fr/articles/97 [...] mance.html
 
5 - Amazon n'est pas moins cher sur tout, faut faire attention. Si tu veux couper la poire en deux, tu peux commander sur le shop.hardware.fr: fait partie du groupe LDLC et pratique des prix moindres en moyenne ;)
 
Version Nvidia : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 7bd12ac979 = 1 808€44 avec le code promo WOUA
 
Version AMD : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 27c4a52026 = 1 784€29 avec le même code promo
 
Tu remarqueras que dans la 1ère config c'est pas la même souris que celle que tu as sélectionnée, c'est juste que j'en ai pris une au prix que tu as indiqué comme elle est plus chère sur ce shop. Dans la seconde j'ai mis le modèle que tu voulais en sans fil comme il restait du budget.  
 
Ensuite, tu remarqueras que la config AMD te permets de prendre un bel écran 32" qui sera très confortable pour de la bureautique ainsi que 16Go de ram pour être peinard. De mon point de vue, la config full AMD est la meilleure niveau rapport qualité/prix mais la Nvidia sera plus puissante en jeux ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10431125
coyotte49
Posté le 20-09-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Avec vos avis et en continuant à me renseigner de mon côté, j'arrive à ceci :
- Asus Prime B450M-A - 95€
- AMD RYZEN5 2600 - 190€
- MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G - 350€
(soit une économie de 175€ par rapport à la config initiale)
Le passage chez processeur AMD me fait pas tellement économiser de l'argent vu que la carte mère compatible est plus cher :/
De toute façon je n'ai pas le choix, quasi tous les Intel sont en rupture de stock sur tous les sites, c'est assez incroyable.
 
Que pensez-vous de la config maintenant ?
 
Edit : pour répondre à vos questions, je joue surtout à Overwatch :)


Message édité par coyotte49 le 20-09-2018 à 17:14:15
n°10431467
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 08:40:35  profilanswer
 

T'es pas forcé de prendre une Asus et le ventirad fourni par AMD t'évites d'acheter le Pure Rock
 
Si tu prends la GTX 1060 alors peut-être qu'une ARMOR pourrait bien faire le boulot en étant un peu moins chère


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat new PC

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide achat PC environ 800 eurosAchat PC ~1000€
Conseil d'achat écran PCConseil achat PC pour ma fille
Conseil achat Écran PC/GamingAchat d'une GTX 1080 (à déplacer conseil achat svp)
Besoin d'aide pour achat Config PC Solver Pokerconseil achat PC tour dev / video
Conseil d'achat PCConseil Achat PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Achat new PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR