Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat NAS

n°10369017
fulladrena​line00
Posté le 13-05-2018 à 17:43:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens vers vous car je recherche une solution pour stocker et sécuriser mes données.
 
J'ai actuellement un NAS dlink DNS-320LW avec un HDD Seagate 1To. Le problème c'est que ce système est un peu limite, lent, plus de support de la marque, impossible de lire des mkv, bref...
 
J'ai pas mal de besoins :  

  • Pouvoir stocker mes films et les streamer (via Plex par exemple) sur ma smart TV Samsung (si en plus il y avait possibilité de récupérer le truc avec une tablette et la Chromecast ce serait encore plus top). Format mkv.
  • Avoir une synchro auto de certains dossiers, autrement dit, je crée un fichier Word sur mon PC1 dans un répertoire local. Dès que j'ai une connexion, il copie automatiquement le nouveau fichier (ou le fichier modifié) sur le NAS. Et quand j'utilise PC2 je récupère tout automatiquement pour bosser avec. En gros c'est comme Dropbox mais tout est stocké à la maison.
  • Pouvoir envoyer un backup crypté des données sur un cloud (ou un hébergeur) à intervalles réguliers. Par exemple chaque nuit à 2h du mat.
  • Avoir un accès distant (bon évidemment obligatoire pour le second point) et pouvoir y créer un répertoire que je peux partager. Exemple partager un lot de photo à une personne en lui donnant accès à un répertoire un temps donné.


Du coup questions complémentaires, si on peut mettre en place une save dans un cloud est-ce que ça vaut le coup d'avoir du RAID ? Est-ce que je pourrais réutiliser mon HDD sans le formater ?
 
Merci de votre aide :)
   
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 17:43:55  profilanswer
 

n°10369310
magmety
Posté le 14-05-2018 à 00:40:07  profilanswer
 

Salut,
Les nas Synology correspond à tes besoins.
Media Server.
Synology drive.
Cloud station backup.
Le partage de fichiers est intégré au système.
Pour le raid c'est préférable, tu devra reformater ton disque.

n°10371324
fulladrena​line00
Posté le 18-05-2018 à 10:03:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais aller vers un Synology

n°10371870
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-05-2018 à 18:55:31  profilanswer
 

Les nas QNAP corrspondent aussi au besoin.
A voir en fonction du budget.

n°10372375
fulladrena​line00
Posté le 21-05-2018 à 00:29:00  profilanswer
 

En fait c’est la partie MédiaCenter qui m’inquiète. D’après mes lectures, aucun NAS dans mes prix ne va me permettre de streamer la vidéo sur ma télé avec Plex parce que soit le processeur sera pas assez puissant, soit carrément incompatible (processeurs Realtek). Cela vient du fait que Plex demande au NAS de faire le décodage.
Du coup la solution c’est d’utiliser DSVideo sur la télé, soft de Synology qui remplace Plex.
Mais QNAP ne propose pas ce genre d’application mais propose de passer par le DLNA, mais dans ce cas, qui fera le décodage ? La télé ou le NAS ?


Message édité par fulladrenaline00 le 21-05-2018 à 00:29:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat NAS

 

Sujets relatifs
Aide achat NASConseil pour l'achat d'un NAS
conseil achat NASConseil achat NAS
Conseil pour l'achat d'un NASConseil Achat NAS SYNOLOGY
Achat NAS ou reconvertion vieux PCupgrade config: commandé
Avis avant achat d'un NASConseil achat NAS
Plus de sujets relatifs à : Achat NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR