|
Auteur | Sujet : aide achat pc multimedia bureautique |
---|
errolpeppard | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2014 à 22:49:40 ![]() ![]() |
maxlemaximoys | donc celles là ne sont pas compatibles ?! |
errolpeppard | La Corsair que tu as initialement choisi, je l'ai trouvé dans la liste:
|
errolpeppard | Cette G.Skill également: [RipjawsX] F3-12800CL9Q-16GBXL
|
maxlemaximoys | ah donc je sais pas lire alors ^^ ... et niveau performance une différence est perceptible ? ou est-ce la qualité qui change ? |
maxlemaximoys | je peux prendre une seule kingston comme c'est la marque la plus fiable ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78068.html |
eurilochus Gné ! | http://www.ldlc.com/b-607264bf46325a4e.html
--------------- Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow. |
maxlemaximoys | oki normalement je lui commande la semaine prochaine je vous tiens au courant si j'ai des questions pour le montage |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2014 à 23:51:53 ![]() ![]() |
maxlemaximoys | ouais elles y sont bien |
maxlemaximoys | ce lecteur est compatible avec la carte mère ? |
maxlemaximoys |
Toy Master | C'est de l'IDE et pas du SATA, donc non ! |
maxlemaximoys | ah merde |
maxlemaximoys | heureusement que j'ai demandé alors ^^ et genre un adaptateur pour passer de l'IDE au SATA ça reviendrait plus cher que d'acheter un lecteur SATA ou pas ? |
Toy Master | Je ne sais même pas si ça existe... Au pire, est tu sûr d'avoir besoin d'un lecteur CD ? Je n'en ai pas et ça ne m'a posé aucun soucis... |
maxlemaximoys | ben j'ai un CD avec l'iso de windows dessus parce que j'ai pas réussi à créer une clé USB bootable ça marchait pas |
maxlemaximoys | okay ça marche |
maxlemaximoys | pièces commandées hier soir livraison la semaine prochaine je vous tiens au courant |
maxlemaximoys | colis arrivé hier en point-relais (le minimum du délais de livraison annoncé) c'est un bon point |
maxlemaximoys | help !!!!!
|
maxlemaximoys | please !!!! |
mabowl | tu as une carte graphique? un processeur? Message édité par mabowl le 07-11-2014 à 21:52:05 |
maxlemaximoys | pas de cg mais un amd a8-6600k |
mabowl | Et quand tu appuies sur le bouton power, le PC s'allumes? les ventilateurs tournent?
|
mabowl | Avant de commencer à toucher au PC, tu as vérifié que le problème ne venait pas de l'écran?
|
maxlemaximoys | tu penses que le problème vient d'où ? |
maxlemaximoys | oui j'ai bien mis les 6 entretoises (autant que de trous dans la CM) et pour le processeur je l'ai seulement déposé dans l'emplacement avec les fleches dans le meme sens |
mabowl | Test avec le minimum hors boitier. Seulement carte mère, proc, ram et alim. |
maxlemaximoys | je sors les composants du boitier ?! |
maxlemaximoys | d'acc
|
mabowl | Essaye également de tester ta ram sur chaque slot, |
maxlemaximoys | heu une question, l'alim de la CM il doit bien y avoir 24 broches de banchées ? |
mabowl | Il y un un 24 broches à droite et un 4 broches en haut à gauche sur la carte mère |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |