|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat pc à monter |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 11:15:23 |
yf38 | Bonjour, Attention: Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 11:29:38 |
salvor | Vu l'évolution de Ubuntu, tu ne risques plus grand chose tant que tu ne t’achètes pas des composants exotiques.
|
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 12:16:59 |
tkeunebr | Effectivement, je n'avais pas vu que yf38 m'avait proposé 8Go Au temps pour moi. |
F-117a | C'est cette CG là qu'il faut prendre : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 69317.html
|
yf38 | Commentaire des commentaires: Oui, le Lian-Li à 100€ et tout autre à 100€ est un peu luxueux, mais peut plaire à pas mal de gens qui cherchent un boitier assez compact, sobre, et bien fichu. Pour la carte mère, le choix MicroATX est de plus en plus répandu, et c'est celui que j'utilise depuis la génération précédente. Pour le disque, je maintiens qu'aujourd'hui les disques 1To deux plateaux sont la norme, acheter 500GB un plateau pour des données dans un système neuf avec 15€ de gain est un mauvais choix. La mémoire, c'est pareil que les disques, aujourd'hui le standard c'est 2x4GB et sauf à faire un système HTPC à prix tiré je ne vois vraiment pas ce qui ferait qu'il faille en rester à 2x2GB. L'alimentation: Pour les ventirads, je n'aime pas bien ceux qui ne soufflent pas en direction de la carte mère comme celui d'origine, même si ce sont les plus nombreux, ils ne refroisissent pas les composants du VRM, ni les gros ventirads inutiles sauf pour configurations OC. La carte graphique. Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 14:40:44 |
tkeunebr | Re, j'ai essayé (tant bien que mal) de compiler tous vos précieux conseils.
Message édité par tkeunebr le 16-07-2011 à 14:50:44 |
yf38 | http://www.busiboutique.com/produi [...] 37103.html Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 15:23:12 |
F-117a | Pour assurer la lecture HD une 5570 suffit |
tkeunebr | Et qu'en est il de ce boitier ? http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm
Message édité par tkeunebr le 16-07-2011 à 16:10:28 |
yf38 | Il faut tout de même te dire que tout ce que les conseils déjà donnés ici supposent un fonctionnement sous windows 7 (dont 64bits) mais que pour Linux tu n'es pas à l'abri de surprises (bonnes ou mauvaises) en particulier dans le domaine du multimedia. Je vais arrêter là parce que ça ne sert pas trop de continuer... mais ton dernier panier ne fonctionne pas. Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 16:20:52 |
tkeunebr | Comment ça il ne fonctionne pas ? Chez moi ça fonctionne =/
Message édité par tkeunebr le 16-07-2011 à 16:32:26 |
yf38 | Il ne fonctionne pas parce que Je veux bien modifier le panier initial fait au début pour mieux tenir compte du choix d'un boitier, d'un SSD plus ou moins gros, mais uniquement avec la carte mère DH67GD, sinon je n'ai pas plus de plus value à apporter que le premier gamer qui passe, et je ne vais pas passer le week end à démolir tes paniers. Pour moi, le boitier ci-dessus est toujours trop gros et lourd, en plus il n'est pas donné non plus. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 16:40:04 |
F-117a |
Quels sont les avantage de cette carte par rapport à la concurrence chez les grands constructeur de CM (Asus/Gigabyte) ? |
yf38 | Il y a plusieurs raisons à ce choix: 1) d'abord on choisit le format MicroATX pour des raisons de compacité et d'inutilité des slots supplémentaires de nos jours, à moins de savoir pourquoi on en veut vraiment. 2) Parmi les cartes MicroATX, c'est une de celles qui fournit le maximum de fonctionalités qui peuvent servir( e-sata, display port, firewire), un bon mix de slots PCIe et un PCI, et le minimum de fonctionalités qui ne servent à rien (IDE, ports PS2, éventuels chips sata/IDE supplémentaires). 3) Le suivi Intel: depuis janvier il y a eu 9 versions de bios, soit pour corriger des détails, soit pour améliorer des fonctionalités, les drivers sont aussi plutôt bien suivis. 4) Le SAV (expérimenté lors du remplacement de carte du au bug du chipset) déjà commenté plus haut, 4 jours ouvrés A/R DHL Pays-bas, gratuit. 5) Je ne veux pas taper sur gigabyte ni Asus (ni MSI) qui font aussi de bons produits, mais je trouve qu'il faut souvent balayer des tas de publicités faussement techniques dans la description de leurs cartes destinées à des lecteurs qui ne connaissent pas grand chose, avant d'en extraire les vraies informations. 6) j'en suis à la quatrième génération de cartes de chez Intel depuis le pentium 4 et j'en suis satisfait, sinon je serais passé à autre chose. Il y a évidemment le chipset H67 pour le choix du graphique intégré. Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 21:37:56 |
yf38 | En boitier qui va pour cette configuration il y a aussi les Silverstone SG02: Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 20:12:07 |
F-117a | Merci pour les explications yf38. |
yf38 | Les variantes de boitiers pour la configuration du panier initial: 2) Le Silverstone SG02 avec les accessoires à ajouter (adaptateur pour le SSD, et ventilateurs, déjà inclus dans le Lian-Li): 82€
Le choix d'un des deux premiers peut être influencé par le mobilier, le format préféré. Message édité par yf38 le 16-07-2011 à 21:32:39 |
tkeunebr | Je vous fais part de mes (petites) avancées : je pars donc sur une config en micro ATX ayant pour base :
|
tkeunebr | Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous présenter ma config à priori finale. Si vous avez des commentaires, je suis preneur
|
F-117a | J'ai plus en tête le niveau de perf, mais vu sa tête, le ventirad m'a l'air bien cher pour ce qu'il est...
|
tkeunebr | Merci de ton retour ! On m'a dit que cette CG serait plus efficace que le chipset intégré aux processeurs Intel.. (du moins dans la lecture de vidéos HD, ce qui m'intéresse) Tu n'es pas de cet avis ? Message édité par tkeunebr le 01-08-2011 à 23:48:49 |
F-117a | Je sais pas trop... ça fait cher de la lecture HD amélioré...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat | Dernières vérifications avant achat? |
Achat d'une GTX 570, recherche conseils sur le modèle! | [CLOS] Avis sur achat d'un Q8400 ? |
achat ordinateur en pieces detachées ou monté ? | conseil achat hcpc tout fait ou a monter? |
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS? | Achat de nouveau PC à monter. Aide Solicité svp. |
Après achat, aide pour monter la config | Monter un VF700-Cu LED sur ma 7800GTX POV + achat ventilos |
Plus de sujets relatifs à : Achat pc à monter |