Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACHAT]Disque dur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACHAT]Disque dur multimedia

n°6856471
tit3uf
Posté le 21-02-2009 à 21:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un DDM de la marque storex le mpix-355 500 go et je voudrais le changer. Mon choix s'oriente sur le modèle Storex AivX 370HD.
 
les points forts :
 
connectique audio en numérique optique
 
connectique video en HDMI et une connectique ethernet ou Wifi.
 
j'ai quand même quelques interrogations:
 
-le disque est-il en FAT32 ou NTFS?
 
-le site parle que le DDM prends les fichiers .MKV ou .H264, si c'est du FAT32 je ne pourrais jamais mettre les fichiers de plus de 2go.
 
-Pour basculer un fichier video du pc portable au DDM peut-on faire cette manip ?
 
-Pour 300€ y aurait-il pas un autre produits que celui-ci ?
 
voilà pourquoi aujourd'hui je fais appel à vous.
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 21:52:28  profilanswer
 

n°6876459
tit3uf
Posté le 08-03-2009 à 23:25:31  profilanswer
 

:/ personnes ?

n°6876552
kabyll
Posté le 09-03-2009 à 02:38:34  profilanswer
 

chez la concurrence, tu as le Popcorn A110, 200€ plus ou moins, à quoi tu dois ajouter le prix d'un dur que tu mettras dedans.
 
vu le prix d'un 500go, tu t'en sors pour moins cher
 
 
sinon, aucune idee pr FAt32 ou NTFS, ms je trouverais assez debile que ce soit du Fat32. A mon avis tu dois pas t'inquieter.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6876582
tit3uf
Posté le 09-03-2009 à 08:14:11  profilanswer
 

merci kabyll pour ta réponse.Mais c'est vrai que si ça prend le H264 et le MKV ça devrais être du NTFS vu la taille des fichiers.
Mais sinon dans les 300€ tu ne connais pas un autres produits?

n°6876583
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2009 à 08:20:22  profilanswer
 

La fonction d'enregistrement ne t'intéresse peut être pas mais le parcourir te renseignera peut être...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°6876640
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2009 à 10:52:36  profilanswer
 

tit3uf a écrit :

merci kabyll pour ta réponse.Mais c'est vrai que si ça prend le H264 et le MKV ça devrais être du NTFS vu la taille des fichiers.
Mais sinon dans les 300€ tu ne connais pas un autres produits?


 
Pour revenir sur les histoires de format, le FAT32 accepte des fichiers jusque 4Go... bref un épisode de série passe mais pas un film de 2heures. Alors pourquoi trouve t on ce fichu format FAT32 sur les DDM sensés lire de la HD ? Parce que c'est plus compatible( NTFS n'est pas lu par Win98 : et oui ! il en reste des pc@win98 !), que Microsoft a les droits de  NTFS ,  que les DDM ont un OS dérivé de linux (voire  un réseau type SAMBA (linux) , tout ça pour faciliter leur fonctionnement et baisser leur coût : il faut dire que le hardware embarqué ne crache pas des flammes le plus souvent : petit proc, petite mémoire vive,petit controleur réseau etc...
Bien souvent le disque sera partitionné pour le stockage dans ces 2 formats: une en NTFS et l'autre en FAT32 , mais toutes les fonctions de la box ne seront pas accessibles à la partition NTFS.


Message édité par louarnig le 09-03-2009 à 11:51:08
n°6876648
blazkowicz
Posté le 09-03-2009 à 11:01:05  profilanswer
 

ah bon.. n'y en a-t-il pas en ext3 tout simplement?
 
vivement qu'il yait un vrai ordi à l'intérieur de ces trucs (i.e., ou on peut installer ce qu'on veut par exemple debian). même si c'est pas un x86, basé sur un truc pas cher, performant, adapté à la vidéo comme les nvidia Tegra ou autre.

n°6876730
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2009 à 12:13:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ah bon.. n'y en a-t-il pas en ext3 tout simplement?
 
vivement qu'il yait un vrai ordi à l'intérieur de ces trucs (i.e., ou on peut installer ce qu'on veut par exemple debian). même si c'est pas un x86, basé sur un truc pas cher, performant, adapté à la vidéo comme les nvidia Tegra ou autre.


 
Tu l'as dit ! Je connais un utilisateur averti qu'a tout formaté sa partie stockage en ext3 :compatible et pas de barrière des 4Go pour les fichiers HD, pas de problème avec les différentes fonctions de sa box...
Le mien, et en particulier ma version, ne peut subir la meme manip hélas... à cause d'une cochonnerie  en "lecture seule"... Sinon j'aurais bien tenté le truc...
Maintenant je ne vais pas généraliser pour TOUS les DDM ( même si la plupart de ceux "premier prix" fonctionnent + ou - sur le même modèle )

n°7393103
nico60400
Posté le 04-04-2010 à 16:01:34  profilanswer
 

comme j'en avais raz le bol de passer des heures à transferer un malheureux fichier HD, J'ai enfin trouvé une solution hyper rapide est assez simple pour copier les films et autres dossiers sur le storex 370 hdw (on est alors à  des années lumières du débit lymphatique de la prise réseau ou du wifi).  
Avec linux, hé oui, comme la partition du disque dur du boitier storex est en ext3, je démonte celui-ci (environ 30 secondes) et je le branche en Esata sur mon fixe.  
Ensuite reste a démarrer ubuntu, pour ma part le live cd suffit largement et je copie ou déplace directement les films de mon disque dur dans le fichier media du storex avec des taux de transfert fulgurants encore plus rapide que windows.  
Encore merci à Linux.  
Dernier détail j'ai fut sur un forum une astuce pour réduire le bruit du ventilo, une goutte d'huile sur l'axe (derrière la pastille) et il devient inaudible.  
Bonne chance tous et pas de merci à Storex pourtant nous avons affaire à un trés on produit.  
Pour les plus bricoleurs il est meme possible de ralonger les cables sata et de laisser le disque à l'extérieur au frais.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACHAT]Disque dur multimedia

 

Sujets relatifs
conseil d'achat disque dur externe multimediaachat disque dur multimedia
Achat disque dur multimedia HD et hdmiDemande de conseil d'achat - disque dur externe multimédia
Achat disque dur multimediaachat d un disque dur externe multimedia
conseil pour achat disque dur multimédiaconseil d'achat disque dur multimedia
achat de disque dur externe multimédiaconseil pour l'achat d'un disque dur multimédia
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT]Disque dur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR