Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis pour achat config sur topachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour achat config sur topachat

n°10020656
rafalefr
Posté le 22-12-2016 à 22:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un ordinateur orienté gamer (pour faire tourner les jeux récent en ultra) , avec écran, souris, clavier.
 
Par ailleurs ayant très peu de connaissance en informatique je souhaite que le pc soit monté et que le système d'exploitation soit installé.
 
On m'a donc proposé cette config sur topachat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KgBBuUM%3D
 
J'ai choisi l'écran, le cable hdmi, le clavier et la souris.
 
Que pensez-vous de cette config, des périphériques ?
Et est-ce que top-achat est un bon site d'achat de pc monté ? (je sais qu'auparavant beaucoup de personne ont eu des soucis, mais je ne sais pas si cela s'est amélioré).
Top achat me parait le moins cher, même si être obligé de payer 30€ la livraison, fait un peu mal. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:24:49  profilanswer
 

n°10020756
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-12-2016 à 06:30:38  profilanswer
 

:hello:
 
Globalement, la config est cohérente et adaptée à l'usage voulu. Normalement, le câble HDMI est déjà livré avec l'écran donc a priori tu n'as pas besoin d'en acheter un autre.  
 
Pour un peu plus cher (connais pas ton budget :D ), voici une alternative plus intéressante :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KGYP0yw%3D
 
- meilleur CPU
- plus gros SSD
- CG potentiellement plus futureproof


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10020759
lesabreur
Posté le 23-12-2016 à 06:51:36  profilanswer
 

Salut,
 
tu avais une bonne base mais j'ai corrigé : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LVptROk%3D
 
Explication :  
-carte-mère B150  "Gaming" à presque 130€ inutile. Au pire tu crois que le look apporte un "plus" la B150 Gaming M3 : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92062.html fait gagner une dizaine d'euros. Ces cartes ont une puce réseau et son supérieure mais déjà comme tu utilise une carte wifi il y a déjà un intérêt de moins...
-pack clavier souris honnête permettant d'économiser presque 30€.
 
Avec ça on passe sur un SSD de capacité double (tu pourras mettre ton jeu préféré dessus) et on met le montage/installation que tu n'avais pas pris donc tel que tu avais fait ta config tu l'aurais reçu en pièces détachées.
 
Après transporter un PC monter entièrement c'est lourd donc c'est pas étonnant non plus...
 

n°10020765
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-12-2016 à 07:39:46  profilanswer
 

Salut
 
Je vais te proposer autre chose.  
 
Tout d'abord.. ne pas vouloir faire le montage je comprend.  
Par contre, installer windows c'est la même chose qu'installer un jeu. Donc si on veux jouer il faut être capable d'installer un jeu alors autant s'y coller dès l'installation de windows. C'est 4 clicks et ça dure environ 30 min.
Et surtout tu économise 30 euros.
 
Ensuite, la carte mère est tout simplement hors de prix comme l'ont déjà dit Trex et Lesabreur. Une Cm en B150 avec les fonctions qu'elle apporte c'est 70-90 euros max selon si on prends un ATX ou une M-Atx (au passage le M-Atx apporte tout ce qu'il faut)
 
La RAM, je pense que dans ton budget on peux caser 16Go de RAM sans soucis. (pas utile aujourd'hui mais ça le sera demain)
 
Le ventirad, la version Slim pour un processeur qui chauffe peu comme le i5 6500 (choix parfait au passage) fera exactement le même taff. Le pure rock pas slim est déjà fait pour faire de l'overclocking léger (ce qui ne sera pas ton cas)
 
La Carte graphique est parfaite pour du FullHd 60Hz
 
Le SSD on passe sur du 275Go
 
Le Hdd très bien
 
Le lecteur graveur très bien
 
La carte Wifi. j'en est mis ne moins chère qui fera tout autant le taff.  
 
Le boitier, Zalman c'est pas ce qui est le mieux réputé même si leurs boitiers sont pas mauvais non plus. Surtout celui la qui est souvent conseillé. Cependant je t'en propose un autre d'une bien meilleure qualité.
 
L'Alimentation, les Watt ne font pas tout loin de la. Une 550 watt ne sert à rien, je te propose une 450 watt d'une qualité au top. Seasonic c'est dans l'alimentation PC ce qu'est Bruce Willis dans le sauvetage de la terre.
 
Le cable HDMI à pas bouger
 
Un windows version DVD comme tu l'as mis.
 
Le montage et uniquement le montage du PC, tu feras l'effort d'installer windows car je le répète. Si on sais pas installer windows alors on sais pas installer un jeu  :) C'est con pour un Pc de jeu
 
L'écran n'a pas bouger c'est du classique standard qui est très bien.
 
Clavier/souris idem j'ai pas toucher.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] A2er89w%3D


Message édité par Captaintaverne le 23-12-2016 à 07:40:56

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10020826
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 10:20:08  profilanswer
 

Plop,

 

je me permet d'apporter mon grain de sel aussi car il FAUT changer ces périphériques! Un écran comme ça début 2017, c'est pas possible :p

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] ngEqqsk%3D

 

Comme ça t'as un écran moderne, un bon combo clavier/souris et un boitier qui passera crème dans le salon! Alors, oui, je triche en ne mettant pas l'OS ici et en proposant de le prendre en dématérialisé mais ça permet d'économiser énormément de sous en ayant pour seule contrainte un téléchargement un peu long. Moi je dis, ça vaut le coup ;)


Message édité par river_tam le 23-12-2016 à 10:24:13

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10020855
doh-ko
Posté le 23-12-2016 à 10:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup te l'on dit le SSD est vraiment trop juste. Quand je vois que j'ai mis mon vieux SSD 120Go pour les jeux et que j'en installe en gros uniquement 3 dessus (dont Doom qui me prend la moitié) ça fait mal. Donc aujourd'hui un SSD à 250Go est le minimum.
Ensuite je passerai la RAM à 16Go au lieu de 8.
Et enfin j'opterai pour la solution de river_tam avec un windows 10 dématérialisé. Comme dit captaintaverne l'installation de windows n'a rien de sorcier ;). Dans le pire des cas quelqu’un de ton entourage pourrait peut être t'aider.  
Le reste est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 23-12-2016 à 11:00:08

---------------

n°10020875
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 11:23:35  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Le reste est très bien.


 
Y a que moi que ça choque les périphs? :heink:  
 
 
Par contre inutile de coller 16Go de ram pour le moment: la seule chose que ça accomplit c'est d'augmenter la facture de 50€. Autant ne prendre qu'une barrette de 8Go et en racheter une d'ici quelques années quand le besoin s'en fera sentir...s'il se fait un jour sentir ^^


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10020884
rafalefr
Posté le 23-12-2016 à 11:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
 
Du coup je suis un peu perdu là.  :pt1cable:  
J'ai un budget de 1400€ grand max sans les frais de port. (Ceci incluant les périphériques et windows.)
Moins si possible  :wahoo:  
 
Après lecture de vos message je pense installer windows moi-même.
 
Si j'ai bien compris dans ce cas (dématérialisé) on télécharge windows sur un clé usb ou sur disque dur externe que l'on branche ensuite sur son pc. (je ne s'avais qu'il y avait un tel écart entre version physique et dématérialisé) :sol:  
 
Pour la ram je pense en effet n'en mettrre que 8go pour l'instant.
 
Pour l'écran, bien que un peu chère , en enlevant 8 go de ram ça passe pour mon budget.
 
Pour le clavier et la souris je n'y connais rien (j'aimerais juste éviter la marque logitech). Donc en attendant d'avoir vos retour je pars sur le pack proposé par lesabreur.
 
Pour la carte graphique je préférais rester sur une gtx 1060 6 go si possible.  
 
Pour le boitier est-ce qu'un seul ventilateur suffit ?
 
 
On obtient donc cette config sans l'écran :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 36%2Fhw%3D
 
Sinon pensez-vous que topachat est un bon site d'achat de pc monté.

Message cité 1 fois
Message édité par rafalefr le 23-12-2016 à 12:17:11
n°10020896
doh-ko
Posté le 23-12-2016 à 12:04:35  profilanswer
 

river_tam a écrit :


Y a que moi que ça choque les périphs? :heink:

 

C'est pas faux maintenant il faut tenir son budget. Si ça lui convient pourquoi pas.

 

Pour le nombre de ventilo dans le boitier, un seul est un peut juste. Il en faut au moins 2 : 1 en façade et 1 à l'arrière pour créer un flux d'air. je trouve la zalman un peu mieux.


Message édité par doh-ko le 23-12-2016 à 12:09:57

---------------

n°10020907
rafalefr
Posté le 23-12-2016 à 12:17:59  profilanswer
 

OK donc avec le Zalman on obtient ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 36%2Fhw%3D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 12:17:59  profilanswer
 

n°10020915
iparmenion​i
Posté le 23-12-2016 à 12:25:47  profilanswer
 

Je serais toi j'attendrais les CPU AMD début d'année prochaine qui risque de rendre les i5 obsolète.
Ton CPU n'est pas du tout futur proof, faible cadence et seulement 4 cores sans HT il montre déjà ses limites sur un BF1 par exemple.
 
Le cpu amd milieu de gamme devrait être un octocore sans HT et je pense qu'il deviendra une nouvelle référence dans les configs milieu de gamme.
 
En résumé attend ou part sur un i7 :p

n°10021000
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 13:41:10  profilanswer
 

rafalefr a écrit :


Pour le clavier et la souris je n'y connais rien (j'aimerais juste éviter la marque logitech). Donc en attendant d'avoir vos retour je pars sur le pack proposé par lesabreur.

 

On peut changer la souris par une Rival 100 ou 300, du coup

 
rafalefr a écrit :


Pour la carte graphique je préférais rester sur une gtx 1060 6 go si possible.

 

En fait, j'ai prit la 480 pour pouvoir profiter du Freesync (comme l'écran que je t'ai sélectionné le supporte) => http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html

 
rafalefr a écrit :


Pour le boitier est-ce qu'un seul ventilateur suffit ?

 

Oui, même si en ajouter un second ne mange pas de pain

  

À ta place, je préfèrerais partir sur quelque chose dans ce style (les -5% du code promo HUG font tomber la note de 70€) car ça permet d'avoir le Freesync de fonctionnel en plus d'une carte qui se comporte globalement mieux en DX12 que la 1060 (test récent). Vu que tu vas installer Windows 10 dessus, ça mérite d'être prit en considération. J'ai changé la souris aussi, parce que je pense que ça vaut le coup d'investir tout de suite dans de bon périphs vu que c'est ce qu'on a tendance à garder le plus longtemps ;)

 
iparmenioni a écrit :

Je serais toi j'attendrais les CPU AMD début d'année prochaine qui risque de rendre les i5 obsolète.
Ton CPU n'est pas du tout futur proof, faible cadence et seulement 4 cores sans HT il montre déjà ses limites sur un BF1 par exemple.

 

Le cpu amd milieu de gamme devrait être un octocore sans HT et je pense qu'il deviendra une nouvelle référence dans les configs milieu de gamme.

 

En résumé attend ou part sur un i7 :p

 

C'est vrai que ça mérite réflexion aussi


Message édité par river_tam le 23-12-2016 à 13:47:24

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10021034
doh-ko
Posté le 23-12-2016 à 14:23:08  profilanswer
 

C'est vrai que je suis aussi d'accord avec iparmenioni. Ca peut mériter réflexion.


---------------

n°10021134
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-12-2016 à 15:39:44  profilanswer
 

Un I5 6500 serait déjà dépassé ?
Vous allez loin un peu non ?
On parle de gaming au passage..
 
3,2Ghz faible cadence ? faut pas abuser non plus. Qu'on dise ça du 6400 je veux bien (2.7Ghz) mais la..
4Coeurs pas assez ? La aussi faut pas abuser... dire ça c'est mettre un processeur qui pour tous était au top pour le gaming à sa sortie il y a 1 an au rang d'obsolète un an plus tard... je vous suis pas du tout pour le coup.
 
Un processeur comme ça il fera le taff pendant bien 4-5 ans sans soucis. Et au delà du nombre de coeurs et de la fréquence il y a bien d'autres choses qui font qu'un processeur est bon ou pas. La preuve avec les Fx 8XXX et leurs 8 coeurs 8 threads à 4ghz qui sont au niveau d'un I3 6100 qui n'a "que 2 coeurs et 4 threads" à 3,7Ghz....
 
Perso même si j'en attend beaucoup des futurs processeur AMD pour le moment je sauterais pas de joie juste sur les effets d'annonce. Je doute très sincèrement de la réelle efficacité de leurs processeurs au final. Pas qu'ils seront mauvais mais ils seront au mieux, espérons le, au niveau des processeurs Intel pour du gaming (ce qui fera un peu de concurrence).  
 
Attendre n'a d'intérêt que si on peux attendre. Un processeur acheté aujourd'hui ne sera pas obsolète demain (j'ai un processeur d'ancienne génération, un Ix 4xxx k il ne risque pas être obsolète avant un bon moment au contraire des fx 6xxx par exemple qui pour jouer sont à la ramasse).
 
 
Un petit mot sur le boitier.
Un seul ventilo silencieux dans un boitier correct peut être largement satisfaisant. On parle d'une config avec un I5 qui chauffe pas et une Gtx 1060 qui chauffe pas non plus. Extraire le peu d'air chaud qui est dans le boitier est largement suffisant.
Et il est toujours possible d'ajouter un ventilo à 10 euros (silencieux) pour faire un apport d'air à l'avant.  
 
Par contre acheter un boitier avec 3 ventilo mais pas très bien foutu c'est prendre le risque d'être rapidement déçu dès qu'il faudra un peu (ou plus qu'un peu) mettre les mains dedans. Et sur ce boitier les avis divergent pas mal sur le silence des 3 ventilo.. Il semblerais qu'ils soient bruyants lorsqu'ils tournent un peu vite.
 
 
ps : pour ta config river_tam tu met 2 barrettes de ram sur une CM avec 2 slot de Ram.. Embettant le jour ou il voudra rajouter de la Ram
Sinon la config est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 23-12-2016 à 15:49:07

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10021157
doh-ko
Posté le 23-12-2016 à 16:05:04  profilanswer
 

Non je ne pense pas que l'i5 devient obsolète mais vu la sortie imminente des nouveau CPU d'AMD, il peut être intéressant d'attendre de voir ce qu'ils valent niveau perf et prix (Enfin si rafalefr peut attendre ;)). S'ils sont bien placé sur le marché je pense que ça vaut le coup. Après je dis ça mais je viens d'investir dans un I76700k :whistle:.
 
Pour le nombre de ventilo honnêtement même si effectivement c'est une config qui chauffe peu je pense que c'est toujours intéressant d'avoir un ventilo en façade en plus de celui en extraction à l'arrière. Un circuit d'air ne fait pas de mal au système et ça permet aussi envoyer un peu d'air les disques dur ;). On parle de quelques euros de plus sur un config qu'en fait 1300.


Message édité par doh-ko le 23-12-2016 à 16:07:42

---------------

n°10021168
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-12-2016 à 16:18:07  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Un I5 6500 serait déjà dépassé ?
Vous allez loin un peu non ?
On parle de gaming au passage..


 
Comme dit doh-ko, je plussoyais dans le sens où se poser la question de savoir si on peut attendre ou pas la sortie des proco peut être intéressante. Sinon c'est clair que le 6500 fera parfaitement le taf ;)
 

Captaintaverne a écrit :


ps : pour ta config river_tam tu met 2 barrettes de ram sur une CM avec 2 slot de Ram.. Embettant le jour ou il voudra rajouter de la Ram
Sinon la config est bien.


 
C’est vrai que j'y ai pas pensé à ça, bien vu !


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10021175
Rocket_23
Posté le 23-12-2016 à 16:25:46  profilanswer
 

Salut rafalefr,

 

je n'ai pas tout lu, mais tu à l'air de partir sur https://www.topachat.com/pages/conf [...] 36%2Fhw%3D juste pour te donner mon avis perso sur certaine pièce sans faire exploser ton budget.

 

SSD : les prix ont augmentés et le MX 300 reste très bien, mais si tu peux te le permettre tu as le Samsung 850 Evo qui lui est garantie 5 ans pour 20€ de plus (donc 2 ans de plus pour 20€)

 

l'alimentation : Seasonic super marque rien à dire c'est du top qualité j'en ai une mais je trouve ça extrêmement dommage de passer à côté d'une Evga SuperNova G2 qui elle est complétement modulaire et garantie 7 ans pour 7€ de plus que la Seasonic semi-modulaire garantie 3 ans même si je doute pas un instant de la qualité de la Seasonic.

 

Sinon tu as déjà eu des conseils bien avisés des vdd donc rien à ajouter.


Message édité par Rocket_23 le 23-12-2016 à 16:26:19
n°10021472
rafalefr
Posté le 23-12-2016 à 23:22:26  profilanswer
 

Re-bonjour à tous.
Tout d'abord merci encore pour toutes vos réponses  :love: .
 
Donc avec les changements suivant :
- 1 seul barrette de ram 8 go.
- Passage d'une gtx 1060 6go à une saphire radeon 480RX Nitro + OC 8go (vous m'avez finalement convaincu )
- Le boitier devient un Corsair Carbide 88R (en revanche je ne vois pas où je peux ajouter un ventilo dans config-matic, et je ne sais pas quel modèle mettre.)
- La carte mère est une Gigabyte B150M-D2V à la place d'une MSI B150M PRO-VDH, (désolé je ne me rapelle plus qui à modifier ce composant, il y a eu trop de changemetn depuis le début  :pt1cable: )
- L'écran reste un Iiyama G-Master GB2488HSU-B2 FreeSync, (il faudra faire une manip spéciale pour activer le Freesync ?)
- La souris devient SteelSeries Rival 300, Noir (en fait pour la petite histoire j'ai actuellement une Logitech or même avec les pilotes à jour et le logiciel set-point, quelque soit la touche que je ré-assigne en tant que bouton milieu (touche que je trouve très utile en jeu), cette touche ne fonctionne que  par intermittence). Bref ...
-Pour le clavier, je souhaiterais si possible un clavier rétroéclairé.
-Pour le SSD je regarderai une fois que tout les autres composants seront choisis pour voir si je peux prendre un Samsung 850 Evo.
-Pour l'alim, faut-il que je passe sur une  Evga SuperNova G2 ou je reste sur le Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W.
 
Donc sans le clavier on a  :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TsQ%2BI%3D


Message édité par rafalefr le 23-12-2016 à 23:26:21
n°10021486
doh-ko
Posté le 23-12-2016 à 23:40:38  profilanswer
 

Pour la CG si c'est juste pour le freesync j'ai vu qu'il y avait des problèmes de rémanence (http://www.clubic.com/carte-graphi [...] -sync.html). Techno encore un peu jeune et à priori compliqué à résoudre car AMD n'a pas le contrôle de toute la chaine (CG + écran) contrairement au Gsync.
je ne sais pas si d'autre confirmeront ?


Message édité par doh-ko le 23-12-2016 à 23:40:56

---------------

n°10021501
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-12-2016 à 23:50:08  profilanswer
 

Yep
De mon point de vue :)
 
Ram OK
 
Carte graphique Ok (en adéquation avec l'écran, je ne sais pas comment marche le freesync)
 
Boitier Ok (pour le rajout d'un ventilo c'est à toi de le rajouter. Peut être si tu l'inclue dans  la commande ils te l'installeront en leur demandant c'est un fil à mettre sur la carte mère. Tu as ça par exemple :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94271.html
Tu as 2 emplacement en facade et 2 emplacement sur le dessus (en plus de celui installé d'origine à l'arrière)
En gros pas besoin de tout remplir tu peux éventuellement donc en mettre un en facade qui fait rentrer de l'air (et celui à l'arrière fait sortir l'air)
 
Carte Mère OK. En fait la provdh à 4 slot de Ram ce qui peut te permettre de prendre 2x4Go de Ram mais ça ne change absolument rien au final donc tu fais le choix qui te plais le plus.  
Certains diront 2 barrettes de Ram t'apporte le dual channel, mais c'est peau de zob au final
D'autres diront 2 barrettes t'as plus de chance qu'une tombe en panne
Et la réplique sera oui mais si tu as 2 barrettes et qu'une tombe en panne le Pc marche toujours..
Mais si tu prends une seule barrette de 8Go peut être c'est celle que tu as pas acheté que tombera en panne et la tienne marchera toujours...
Bref ça peux se mordre le bout pendant un moment les deux choix sont bons  :D  
 
L'écran OK (en adéquation avec la carte graphique)
 
La souris j'ai pas d'avis
 
Le clavier Idem désoler de pas t'aider la dessus
 
Le SSD pour ma part le mieux c'est celui avec le meilleur rapport Prix/Go (les diff de perf c'est comme le dual channel c'est peau de zob après on peux privilégier une marque ou une autre selon la garantie aussi...)
 
Pour l'Alim sincèrement.... La seasonic c'etait la mieux  :D  Mais elles sont toutes très bien (la bquiet et la Evga) tu peux pas te tromper la dessus. De toute façon la Seasonic en 450 watt n'est pas proposée par top achat avec une rx 480 ils compte minimum 500watt (ils voient très très large) du coup bquiet ou Evga les deux marcherons très bien, l'une pour économiser un peu et l'autre pour avoir un peu mieux niveau modularité et certification.


Message édité par Captaintaverne le 23-12-2016 à 23:53:20

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10021515
Rocket_23
Posté le 24-12-2016 à 00:04:04  profilanswer
 

Si tu veux prendre l'Evga G2 plutôt que la Be Quiet tu seras obligé de passer sur un Corsair 100R,

 

parce que le 88R est trop petit pour l'EVGA G2 (gold) mais ça laisse à réfléchir parce que pour la différence de prix, tu gagnes 4 ans de garantie par rapport à la Be Quiet (silver) ou la Seasonic (gold) après c'est à toi de voir ce que tu penses être le mieux dans ton cas.

 

Pour le SSD c'était surtout pour te donner une autre piste mais ce serais moi j'hésiterais entre le MX 300 275Go et le EVO 850 250Go.


Message édité par Rocket_23 le 24-12-2016 à 00:04:51
n°10022477
rafalefr
Posté le 25-12-2016 à 17:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Encore une fois merci pour tous vos avis et conseils et surtout joyeuses fêtes. :love:  
Donc au final je vais acheter cette config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2B20QX4%3D
J'ai finalement prit une MSI B150M PRO-VDH car je crois que sur la Gigabyte B150M-D2V, il n'y a qu'un branchement pour les ventilos du boitier or si je veux en rajouter un je suis obliger de passer sur cette carte mère.
 
Et y ajouter un ventilo : (je ne peut pas ajouter un ventilo à mon panier sur topachat, donc je vais devoir faire une deuxième commande, j’espère sans frais de port, et installer le ventilo moi-même ) :sweat:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94271.html
 
Voila voila, si vous avez des remarques ou conseils de dernière minute avant que je passe commande :)
(Comme comment installer le ventilo ou comment installer windows 10 dématérialisé, et si je devrai ou pas mettre à jour tout les pilotes de mon pc et comment le faire, faut-il optimiser le bios et si oui commet le faire etc...)
 
 
Edit : Je viens juste de voir que des personnes avaient fait des config avec une gtx 1070 :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] MqLkhfs%3D
J'ai gardé la carte mère et le boitier mais je ne sais pas si cette config est optimisé.
Et du coup il me reste 150€ pour un écran 24", 144hz (après je ne sais pas si il faut qu'il y ait le g-sync ). Si jamais 150€ est trop juste pour l'écran je pourrais peut-être monter un peu mais il faut vraiment que cette config soit bien meilleur que l'autre.
De plus j'ai vu que la rx 480 8go nitro + oc est plutôt bruyante, donc si la gtx 1070 l'est moins c'est tout benef. :sol:  
 
Mais je ne sais pas quelle config est la mieux, j'attends donc avec impatience vos avis pour m'éclairer.  
 :bounce:


Message édité par rafalefr le 26-12-2016 à 03:22:20
n°10022830
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-12-2016 à 09:12:11  profilanswer
 

Coucou, joyeux Noël à toi aussi!

 

La 1070 sera plus perf, c’est clair, mais après tu trouveras pas d'écran 144Hz à 150€ ;)


Message édité par river_tam le 26-12-2016 à 09:12:30

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10022839
murah
Posté le 26-12-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

Le ventillo supplémentaire peux attendre, c'est comme les carte son additionnel, cela ne doit pas être une priorité.
L'instalation d'un ventillo? 4 vis & une prise à brancher sur la CM hop terminé!

 

Perso, je giclerai le ventirad et prendrai un meilleur boîtier (silencieux, modulable et surtout filtré).

 

Edit :
Wifi obligatoire? (le Cpl serait mieux pour un gamer).
Le tapis de souris est très cher, tu peux en trouver de la même taille pour 5€ de moins et ce en magasin fnac (c'est pour dire).


Message édité par murah le 26-12-2016 à 09:50:57

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10022975
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 12:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel boitier me conseiller vous ?
Et quel écran ? (si possible pas non plus trop chère, je ne sais pas si il faut absolument qu'il soit avec le g-sync.)
Pour la tapis de souris, je pense même l'enlever, ce qui donne ceci sans l'ecran ni le boitier :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FLVAtM%3D

n°10023004
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 13:07:57  profilanswer
 

Pour l'écran  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 63213.html
ou
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00403.html
 
par contre je viens de voir qu'il te manque un lecteur DVD dans ta configuration à moins que tu n'en aies pas besoin. Après c'est pareil avec une GTX 1070 c'est plus le même budget.

n°10023030
murah
Posté le 26-12-2016 à 13:23:20  profilanswer
 

G-sync, absolument non obligatoire.
 
Une réponse à propos du wifi?
 
Pour le boîtier quel serait tes critères de préférences?


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10023058
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 13:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez-moi j'ai oublié de répondre par rapport au wifi.
Donc oui le wifi est pour moi obligatoire.
 
Cependant je ne connais pas correctement le cpl, donc si c'est moins chère et simple à installer pour de meilleur perfomance, pourquoi pas.
 
Je n'ai pas forcement besoin d'un lecteur DVD (permet de gagner un vingtaine €.)
 
Pour l'écran l'asus me parait mieux, quelle est votre avis.
Cependant ne possédant pas de haut-parleur je souhaiterais si possible un écran avec haut-parleur intégré ou acheter sur topachat des haut parleurs pas trop chère.
 
Pour le boitier,je n'y connais rien, mais je souhaiterais un boitier silencieux, taille moyenne/normale et pas trop chère si possible, (si en plus d'être un bon boitier, plusieurs ventilos sont déjà installés c'est encore mieux.) ;)


Message édité par rafalefr le 26-12-2016 à 13:48:51
n°10023069
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 13:57:29  profilanswer
 

Re rafalefr,

 

je laisse murah pour le cpl je suis une buse niveau Wi-Fi / cpl etc etc pour le lecteur DVD ok parfait,

 

pour l'écran je pencherais aussi vers Asus mais les 2 sont bien par rapport au prix/perfs. Pour le boitier pas trop cher silencieux ce n'est pas évident à trouver mais je dirai le "100R silent edition" https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89391.html

 

Après la valeur sûre c'est le "Fractal Design Define R5" https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85586.html mais le budget explose, si tu peux te le permettre je n'ai aucun doute sur celui-ci en revanche.


Message édité par Rocket_23 le 26-12-2016 à 13:58:48
n°10023092
murah
Posté le 26-12-2016 à 14:19:41  profilanswer
 

le cpl
J'ajouterai un point très important pour un gamer, le ping (stable car insensible aux ondes parasites).
 
Petites observations sur le R5 par rapport à la présente config, il possède une cage de lecteurs optique (inutile dans notre cas de figure) et est au format ATX (bien car futurproof).
 
Le define mini C serait plus approprié.
C'est du format MATX/ITX, silencieux, filtré, sobre & pas cher.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10023108
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 14:29:51  profilanswer
 

Re Rocket_23
C'est vrai que le fractal design define r5 est un peu chère.
Je ne sais pas si ce boitier est bien mais il est un peu moins chère :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90540.html
 
EDIT : je veins de voir le poste de murah est le define mini C est plus dans mon budget que le R5.
 
Donc entre ces 2 boitiers (les2 liens de ce post) lequel est le mieux ?


Message édité par rafalefr le 26-12-2016 à 14:31:38
n°10023110
murah
Posté le 26-12-2016 à 14:31:25  profilanswer
 

Très bien.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10023113
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 14:33:16  profilanswer
 

Le Define c/s excellent aussi oui. La différence c'est que le "S" prend le format "ATX" ce qui n'est pas le cas du "C" du coup je prendrais le "S" perso.


Message édité par Rocket_23 le 26-12-2016 à 14:35:32
n°10023117
murah
Posté le 26-12-2016 à 14:38:08  profilanswer
 

le "C" prend prend ATX/mATX/ITX, le "mini C" prend mATX/ITX. Il sont pas fou chez fractal.


Message édité par murah le 26-12-2016 à 14:40:54

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10023118
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 14:38:44  profilanswer
 

Re,
 
Ok donc je vais prendre le fractal define S.
Je pense rester en wifi.
 
Pour l'écran, existe t-il des écrans pas trop chère (toujours en 24", 144hz) avec haut-parleur intégrés.
Ou connaissez-vous des modèles de haut-parleurs pas trop chères.


Message édité par rafalefr le 26-12-2016 à 14:39:31
n°10023137
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 14:54:52  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 63213.html
ou
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93039.html
ou
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94693.html

 

préférence perso pour le premier Asus ou le Acer


Message édité par Rocket_23 le 26-12-2016 à 14:55:13
n°10023149
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 15:02:46  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que l'asus avait des haut-parleurs intégrés.  :wahoo:  
Faut-il mieux prendre un cable displayport ou le cable dvi dual-link + le cable audio fourni avec l'écran suffisent ?

n°10023161
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 15:10:57  profilanswer
 

J'utilise perso du DisplayPort avec mon écran 120Hz,  
 
je pense que ça reste mieux que du "dvi dual-link" mais je ne suis pas du tout un expert en connectique :pt1cable:

n°10023212
rafalefr
Posté le 26-12-2016 à 15:41:17  profilanswer
 

Heu... :(  
Question très bête mais on dois-je brancher le cable displayport reliant l'écran à la tour.
Sur la carte graphque ? Car sur les pc déjà monté on branche ce genre de câble sur la façade arrière de la tour mais là sur la fractal define s il n'y a pas de connectique derrière.
Et si je choisis l'option dvi dual-link + cable audio, où dois-je brancher ces cables ?

n°10023226
Rocket_23
Posté le 26-12-2016 à 15:52:34  profilanswer
 

:lol: Alors sur les photos il y a jamais ou rarement de "connectique" sur l'arrière des boîtiers pour la simple et bonne raison que ce qui te donne accès aux branchements c'est ta carte-mère et ta carte graphique une fois installé
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482763936-define-s-fron-back.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis pour achat config sur topachat

 

Sujets relatifs
Avis sur alim de ma configBesoin De Vous pour créer une config '
Quel CPU pour ma config?Config aux alentours de 800-900 €
Aide config PC gaming 1000 € 
Plus de sujets relatifs à : avis pour achat config sur topachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR