Bonjour,
Enfin un achat pour changer un peu de mon bon vieux athlon 2500+ qui aura fait son temps.
Je sais qu'elle ressemble à toutes les configurations présentes, mais j'aimerais de plus amples informations et précisions quant à mon choix, s'il est judicieux ou non.
#INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 170€
40€ de plus par rapport au 8200, coef 9.
#Asus P5K 75€
La plus bon marché apparemment, supporte ce qu'il faut, un bon potentiel pour un prix plus que correct.
#G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) 53€ ????
Le grand dilemme, 8500 ou 6400, une marge plus importante pour o/c dans un cas mais CAS5, tandis qu'une marge un peu moins grande mais un CAS 4 dans l'autre, est-ce que cela influence -réellement- aux niveaux performances? De plus la 8500 est tentante au niveau du prix (10€ de + que la 6400), je ne suis pas un overclockeur fou pour autant. J'ai juste lu que la 8500 serait plus performante ? Joker?
#Noctua NH-U12P 55€
Un choix fait par rapport à un comparatif, judicieux?
#Point Of View GeForce 8800 GT 512Mo 155€
Toutes les marques de cartes graphiques se ressemblent pour les 8800 GT à un un prix correct, et peut-être le nouveau bundle de PoW (Assassin's creed).
#Antec Sonata Plus 550W 125€
Un bon rapport/qualité prix, un "plus" comparé au Sonata III avec son ventilateur pas tellement en façade. Silence / Performance, un bon compromis.
En comptant le lecteur, et en conservant mon disque dur actuel, je tourne vers les 650€ ce qui est raisonnable.
Et au niveau compatibilité, çà semble homogène.
Merci d'avance pour vos précisions/conseil.