Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' à ~800€ (sans CG/DD/Périph')

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' à ~800€ (sans CG/DD/Périph')

n°9768933
Sbizz
Posté le 26-03-2016 à 18:12:11  profilanswer
 

Bonjour bonjour.

 

Je souhaite m'acheter une config' dans les prochaines semaines pour remplacer mon PC, je viens donc vers vous pour des conseils et des avis.

 

Mon super cahier des charges est le suivant:
- La CG attendra cet été (pas trop envie de dépenser directement +300€ et puis apparemment de nouvelles choses vont sortir cet été)
- SSD & HDD: j'ai ce qu'il faut pour le moment (Samsung 850 PRO 256Go et HDD 1To)
- Devra faire tourner les gros jeux. Je mets au futur vis-à-vis du premier point.
- Je fais du développement, parfois je suis un peu barbare sur les ressources :D
- Devra supporter le dualscreen; pour l'heure, j'm'en achèterai qu'un seul.
- Le PC sera branché à ma TV (4K). Je pense pas que je dépenserai 1000€ de CG pour faire tourner Tomb Raider en 4K, donc la 4K n'est pas trop à prendre en compte.
- PC si possible un minimum silencieux, j'ai eu ma dose de bruit avec celui que j'ai x)
- Budget de 800€ (sans CG/SSD/HDD/Périphériques), je suis flexible. Plus qu'en vrai.
- J'achète soi sur LDLC soi sur Materiel.net (PS: TopAchat m'a un peu embêté avec les produits compatibles avec la CM, donc désolé de pas vous fournir directement un lien !)

 

Donc je me suis un peu renseigné à droite à gauche et avec un peu d'aide, j’atterris avec les composants suivants
- Alimentation: LDLC QS-650+ 80+ Gold (100€)
- Carte mère: Asus Z170-P (110€)
- Processeur: i7-6700K (400€)
- RAM: G.Skill RipJaws 4 2x8 Go DDR4 3000 MHz CAS15 (115€)
- Ventirad: Be Quiet! Dark Rock 3 (67€)
- Boitier: Be Quiet! Silent Base 800 (120€)
- Carte Graphique: NVIDIA KFA2 GTX 980 HOF (550€)

 

Ce qui fait 912€ + 550€ (CG) : 1462€
Edit: Réellement, j'ai payé 846€ + 450€ (CG) : 1296€

 

Je profite aussi de ce topic pour avoir des "références" pour l'achat :
- d'un écran : 27" WQHD m'intéresserait potentiellement, c'est bien ce genre de résolution ? <= 5ms
- d'un clavier : pas un truc kikoo-MMO, rétroéclairé, ou on sent bien les touches. J'aime sentir les touches quand je développe :o
- d'une souris : pareil, pas MMO, 2 boutons sur les côtés, ça me suffit amplement. Si y'en a un peu plus, je vais pas mourir, mais pas 14 quoi :ouch:

 

En vous remerciant par avance :)


Message édité par Sbizz le 19-04-2016 à 08:09:45
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 18:12:11  profilanswer
 

n°9769007
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-03-2016 à 20:28:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
- Pour du mono-GPU nvidia actuel, 550W suffiront. Idem si tu comptes en acheter parmi la prochaine génération qui arrive.  
Par contre, pour de l'OC et surtout du SLI/CFX, taper dans les 750W ne serait pas du luxe
 
- Même si elle n'apporte pas grand chose, la DDR4 reste le meilleure choix pour une question d'évolutivité et de compatibilité avec les futurs matériels. Comme ça coûte autant que de la DDR3, il n'y a pas de raison de s'en priver pour une nouvelle machine
 
- Pour du jeu-vidéo, la plupart des gens pensent qu'un i7 est inutile et la quasi-totalité des jeux actuels leur donnent raison. Néanmoins pour être aussi futureproof que possible, ce n'est pas un mauvais choix si le budget le permet. Si upgrader ton CPU en cours de route ne te dérange pas, restes-en au i5 pour le moment
 
- Si tu veux mieux pour le ventirad, le Be Quiet Dark Rock Pro3 était très conseillé il y a peu. D'autres marques également sans doute mais c'est celui qui me vient à l'esprit.  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9769058
Sbizz
Posté le 26-03-2016 à 21:52:49  profilanswer
 

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

 
Citation :

- Pour du mono-GPU nvidia actuel, 550W suffiront. Idem si tu comptes en acheter parmi la prochaine génération qui arrive.  
Par contre, pour de l'OC et surtout du SLI/CFX, taper dans les 750W ne serait pas du luxe

 

Okay, je note, je pense que je vais partir sur du mono-GPU et de l'OC pour plus tard, sans SLI/CrossFireX.

 
Citation :

- Même si elle n'apporte pas grand chose, la DDR4 reste le meilleure choix pour une question d'évolutivité et de compatibilité avec les futurs matériels. Comme ça coûte autant que de la DDR3, il n'y a pas de raison de s'en priver pour une nouvelle machine

 

De ce que j'ai lu sur l'Internet (dont un article sur HFR il me semble) c'est qu'une barrette DDR4 équivalente à une DDR3 2133 Mhz ça serait une 3000 Mhz.. Et les prix commencent à grimper dans cette fourchette.
C'est pour ça que j'étais parti sur de la DDR3. Mis à part le fait que, potentiellement, dans le futur, je puisse pas rajouter de la RAM car plus de DDR3, quel impact il pourrait y avoir sur la compatibilité des autres composants ?

 
Citation :

- Pour du jeu-vidéo, la plupart des gens pensent qu'un i7 est inutile et la quasi-totalité des jeux actuels leur donnent raison. Néanmoins pour être aussi futureproof que possible, ce n'est pas un mauvais choix si le budget le permet. Si upgrader ton CPU en cours de route ne te dérange pas, restes-en au i5 pour le moment

 

Okay, on va dire que je me déciderai à la dernière minute :D

 
Citation :

- Si tu veux mieux pour le ventirad, le Be Quiet Dark Rock Pro3 était très conseillé il y a peu. D'autres marques également sans doute mais c'est celui qui me vient à l'esprit.

 

Okay, je note ! Merci :)
E: je viens de voir qu'il y avait 2 versions : le Dark Rock 3 à 67€ et le Dark Rock Pro3 à 88€. Le premier est moins cher et fais moins de bruit (même carrément moins que le Pure Rock), du coup j'opte pour celui là !
E2: le Zalman Z3 Plus passe just du coup ! 160mm. Le Pro3 fait 163mm :lol: J'ai mis le Carbide 200R, il a l'air d'être cool et de correspondre à ma configuration (le 300R est juste "plus gros" )


Message édité par Sbizz le 26-03-2016 à 22:22:26
n°9769078
embar_go
Posté le 26-03-2016 à 22:23:39  profilanswer
 

Pour le boitier tu peux avoir une vue "d'ensemble" par ici (Post 3 du Topic):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
Quand à la Ram cela serait une mauvaise idée de rester sur de la DDR3 puisque comme tu le soulignes elle est en fin de vie. On trouve des kits de 16Go DDR4-3000hz pour moins de 100 €.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9769197
Sbizz
Posté le 27-03-2016 à 10:56:20  profilanswer
 

J'avais vu ce topic effectivement, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la gamme Carbide :)

 

Vis à vis de la DDR4 : tu es sûr de ça ? Parce que j'ai cherché sur Materiel.net, LDLC et Amazon, aucun propose à moins de 115€. Pas que ce soit un changement conséquent m'enfin.

 

J'ai un peu refresh la liste en affinant histoire de se rapprocher de la configuration finale.
Je pense prendre la LDLC 650W histoire d'être tranquille si je veux OC et je taperai dans une assez grosse CG donc ça m'évitera des mauvaises surprises.
Je laisse les configs DDR3 vs DDR4, j'ai juste enlevé la RAM DDR 2133 Mhz. J'essaie de lire pas mal d'articles et de regarder des topics sur HFR, y'a vraiment une gue-guerre dans ce choix :heink:
Et pour le proco, je laisse comme ça, comme j'ai dit, ça sera une décision de dernière minute.

 

Je me suis intéressé aux écrans hier soir et j'ai du mal à trouver une référence qui me convienne :p En tout cas, j'ai l'impression qu'il va falloir dépenser au moins 500€ si je veux du 27" en WQHD avec un temps de réponse pas trop dégueulasse et une fréquence > 100 Mhz

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 27-03-2016 à 11:01:28
n°9769402
embar_go
Posté le 27-03-2016 à 16:57:26  profilanswer
 

88 € G.Skill Ripjaws V DIMM 16GB DDR4-3000 Kit   https://www.alternate.fr/G-Skill/DI [...] =7&lk=7781


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9769418
Andorria
Posté le 27-03-2016 à 17:15:18  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

Je me suis intéressé aux écrans hier soir et j'ai du mal à trouver une référence qui me convienne :p En tout cas, j'ai l'impression qu'il va falloir dépenser au moins 500€ si je veux du 27" en WQHD avec un temps de réponse pas trop dégueulasse et une fréquence > 100 Mhz


C'est pas 100Mhz mais 100hz, sinon ça voudrait dire que les écrans sont capables d'afficher plus de 100 000 images / sec.  :D  
Sinon je suis d'accord avec les autres, autant prendre de la DDR4 pour être + futur proof  ;)


Message édité par Andorria le 27-03-2016 à 17:15:40
n°9769445
Sbizz
Posté le 27-03-2016 à 18:00:19  profilanswer
 

Ah ouai. Bonne remarque :P Le pire, c'est qu'en voyant une description d'un produit sur LDLC où ils ont mis "GHz", j'étais "Ils sont cons, c'est abusé !" x)
 
Bon, alors va pour la DDR4. :lol: Mais je commande que chez LDLC et Materiel.net pour des raisons pratiques. Je vais trouverai un truc qui fera l'affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' à ~800€ (sans CG/DD/Périph')

 

Sujets relatifs
Config ~800€Montage 2è config le moins cher possible
Achat ordi tour 800€ Besoin d'aideBesoin de vos conseils pour une config gamer ~ 1300€
Conseils pour config socket 1151 & SSD 950PRORéunir mes 2 DD en 1 de 3 ou 4 To
Nouvelle config et switch sans réinstaller (sous XP) bilanChoix ecran pour ma config
config pc pour de la 3d 
Plus de sujets relatifs à : Config' à ~800€ (sans CG/DD/Périph')


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR