J'ai une Asus DCII 670, aucun reproche à faire à cette carte. La version Top ne vaut pas le surcout a mon avis, vu que tu peux overclocker pareil ta DCII.
Pour l'alim, aucune raison de changer, si tu n'as pas de soucis avec. M'est avis que ta mesure OCCT est mauvaise suite à un capteur pas forcément fiable ou un truc du genre.
Normalement pas de diff significative en CUDA entre les 660ti et les 670 car même nombre de cores.
Il est vrai qu'il n'y a pas un gros gain entre les ti5xx et les 6xx en CUDA, vu qu'elles n'ont pas été concues pour ça à la base. Toutefois, le gain sur les jeux étant significatif, y'a pas de raison d'investir dans une TI5xx actuellement si tu veux jouer en HD.
Une GTX 670 / 660ti pourra faire tourner les jeux récent et avenir en 1920x1080 (high / ultra) ? => oui pour les jeux récents, et pour les jeux a venir je n'ai pas de boule de crystal, mais cela devrait te permettre de jouer dans de bonnes conditions pendant au moins deux a trois générations de GPU.
Donc plutôt partir sur une 660ti ou une 670 ? => Je dirais une 660, l'écart de perfs entre une 670 et une 660 ne justifie pas l'écart assez conséquent de tarifs entre les deux.