Bonjour à tous,
Je cherche à mettre à jour mon ordi (vieux de 2 ans) car les performances dans les jeux récents sont vraiments déplorables, budget de 300€ maximum. Voici ma config actuelle :
Antec NSK3480 + Antec Earthwatts 380w
Gigabyte GA-G31M-ES2L
Intel C2D E7300 OC (équivalent à un E8500 selon les benchs)
2x1GB Corsair DDR2 667Mhz (ratio fsb:ram 1:1)
Gigabyte 8500gt 256mb PCI-E
Graveur DVD Samsung SATA
2 Disque dur Samsung (1x160Go + 1x500Go)
Samsung T190
un kit 2.1 Creative
Logitech Classic Keyboard
Logitech MX518
Qpad medium
On constate vite que le problème est la cg et la mémoire mais le CPU tiens la route.
Pour la cg, je me suis dit que l'alim (de bonne facture d'après les reviews) pourrait tenir une HD5770 sans problème.
Pour la mémoire, ça serait niquel d'avoir 4Go car tout les jeux sont codés pour Windows x86 (32bits) gérant au maximum 4Go donc je ne serais plus limiter (et je n'ai pas d'autres utilisation que jeux/bureautique/vidéos/internet). Le problème est que ma cm n'a que deux slots déja occupés et j'ai peur qu'elle me lache entre les doigts car le chipset est extremement brulant. J'ai donc un gros dilemme : Soit je rachète une autre cm avec 4 slots + 2x1Go, soit je rachète 2x2Go, soit je me contente du swap sur windows avec juste un nouveau rad pour le chipset.
Et pour finir, juste la glisse de la souris : un simple remplacement de patins + tapis fera l'affaire.
Les pièces retenus sur LDLC :
Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go
SteelSeries Glide G
SteelSeries QcK Mass
Noctua NT-H1 - Pâte thermique (1.4 ml)
Zalman ZM-NBF47-Al
Pour l'éventuel remplacement de cm :
Gigabyte GA-EG41MF-US2H
Voila, voila, j'attend avec impatience vos avis (surtout pour le dilemme)