Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evo d'un 2500k vers 7700k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evo d'un 2500k vers 7700k

n°10059493
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 12:04:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement une config O/C à 4.4ghz :  
 
Carte mère : Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)    
Processeur : Intel Core i5 2500K    
Ventilateur proc : Noctua NH-U12P SE2
RAM : G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10
 
J'ai fais une propal pour :
 
7700K + MSI Z270 Gaming pro carbon +  2*8 Go DDR4 KFA2 HoF ( 16go ) 3200mhz C14 à 590€
 
J'aimerai des avis, vu que c'est les soldes, sortis de ryzen, etc...  
Je compte garder mon Noctua vu qu'il est compatible et revendre mon kit pour amortir l'achat.
 
Une idée de si c'est un bon investissement? J'achète dans la même ville à une personne qui a profiter d'un bon plan, garantie cedé, etc.
 
Merci les gens ;)


---------------
Topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:04:31  profilanswer
 

n°10059502
embar_go
Posté le 02-02-2017 à 12:13:00  profilanswer
 

Ahoj,
 
- utilisation de la machine?
- carte graphique?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10059505
Chib@X
Posté le 02-02-2017 à 12:14:08  profilanswer
 

Salut RoyalSlet,
 
Et bien en soi cela à l'air intéressant ... Surtout vu le prix ... Juste attendre l'avis des vdd car apparemment le 7700k ne s'overcloke pas tip top (chauffe trop sauf si délid de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts ) et si c'est ce que tu comptes faire aussi..  
@+++

n°10059506
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 12:15:12  profilanswer
 

yop !
 
Je joue/stream, actuellement 720p@30fps, je compte passer à du 60fps si possible et agrandir la communauté.
Je préfère ne pas avoir de machine secondaire pour encoder.
 
Carte graphique pour l'instant 970 Exoc, suffisante pour ce à quoi je joue, mais maybe évolution vers une 1070. A voir selon le budget de fevrier :)


---------------
Topic de ventes
n°10059507
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 12:16:10  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Salut RoyalSlet,
 
Et bien en soi cela à l'air intéressant ... Surtout vu le prix ... Juste attendre l'avis des vdd car apparemment le 7700k ne s'overcloke pas tip top (chauffe trop sauf si délid de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts ) et si c'est ce que tu comptes faire aussi..  
@+++


 
Merci pour la reponse.
 
Je compte effectivement l'O/C un chouia, ça serait dommage de prendre un K et de pas lui mettre 200-300 ghz ds le fion en +  :pt1cable:


---------------
Topic de ventes
n°10059514
Chib@X
Posté le 02-02-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

Maintenant regardes quand même ce que cela donne nouveau ....
Parce que si je fais un pack sur TOPACHAT avec les mêmes composants, juste la RAM que serait en 3000 Mhz .. ben j'arrive à 700 € ... donc en gros 110 € plus cher ... mais bon c'est neuf... Juste pour peut-être éventuellement faire encore descendre un peu le prix ;) jusqu'à 550 à la limite ;)  
@++

n°10059550
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 02-02-2017 à 13:11:39  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je pense qu'il faut attendre Ryzen. Autant l'i7 7700K tu sais à quoi t'attendre niveau performances et niveau chauffe. Autant les SR7 ça tu ne sais pas.
 
Normalement AMD vise l'i7 6900K vendu à 1200€ avec les SR7, et on peut tabler sur une CM vers les 150€ et un CPU vers les 600€ pour un SR7 ! En plus ils pourront tous s'OC, faudra juste avoir la CM pour.
 
Après il faudrait voir aussi les 6 coeurs/12 threads, qui dans ton cas seront super intéressant surtout si tu stream en x264 qui on va pas se le cacher, à une bien meilleur qualité que le NVENC, le VCE ou encore QuickSync.

n°10059563
carrera
Posté le 02-02-2017 à 13:23:59  profilanswer
 

il y as quand meme pas mal de gain entre les deux plate forme.
 
le Z270 est beaucoup plus moderne, s il y as des factures récentes aucun soucis, ca sors tout juste!
 
tous tes sata passent en 6 gb/s.
compatibilité M2 si besoin.
tu gagnes plein d usb 3
chip réseau plus moderne et gigabit intégré
les carte sont intégrés ont fais des progrés considérables en quelques années. [:tomilou]  
 
la ram ddr4 3200 améneras également un boost de performance au passage, surtout en rendering/encodage, moins en jeux toutefois la bande passante est la source des performances et de la durabilité, c est toujours bon à prendre. [:xp1700]  
 
au niveau du processeur, c est le fer de lance intel actuel tout simplement... [:jascooby]  
ca seras super puissant et pour longtemps. [:alfinfrance]  
 
of Cores 4
# of Threads 8
Processor Base Frequency 4.20 GHz
Max Turbo Frequency 4.50 GHz
Cache 8 MB SmartCache
Bus Speed 8 GT/s DMI3
# of QPI Links 0
TDP 91 W
 
donc @STOCK ca tourne à la meme fréquence que ton ancienne plate forme o/c au taquet. :sol:  
et un gain sur les plate forme, au moins 30% à la louche, à fréquences identiques. [:guitar2]  
avec potentiellement du 5 ghz ou quoi si tu as envie de t amuser (mais pour les dernier mhz prévoir un delid celà dis.) :o  
 
-le Noctua nhu12s que tu as ne seras pas de trop pour le refroidir (tu peux demander à noctua gratuitement les fixations pour l adapter 115x sur présentation de la facture
 
adresse du formulaire et liste des piéces=
http://noctua.at/fr/nm_i115x_mounting_kit
 
c est attractif en prix.
d autant plus que ton ancienne plate forme est encore vendable :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 02-02-2017 à 13:39:01

---------------
---I like Scsi---
n°10059564
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 13:24:43  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Maintenant regardes quand même ce que cela donne nouveau ....
Parce que si je fais un pack sur TOPACHAT avec les mêmes composants, juste la RAM que serait en 3000 Mhz .. ben j'arrive à 700 € ... donc en gros 110 € plus cher ... mais bon c'est neuf... Juste pour peut-être éventuellement faire encore descendre un peu le prix ;) jusqu'à 550 à la limite ;)
@++

 

Ouaip, j'ai baissé un peu. Il m'offre une souris avec qui vaux dans les 60, qu'il a eu moins cher, mais il me l'a dit, c'est reglo... Le matos est de decembre, du coup, c'est tentant.

 
Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Je pense qu'il faut attendre Ryzen. Autant l'i7 7700K tu sais à quoi t'attendre niveau performances et niveau chauffe. Autant les SR7 ça tu ne sais pas.

 

Normalement AMD vise l'i7 6900K vendu à 1200€ avec les SR7, et on peut tabler sur une CM vers les 150€ et un CPU vers les 600€ pour un SR7 ! En plus ils pourront tous s'OC, faudra juste avoir la CM pour.

 

Après il faudrait voir aussi les 6 coeurs/12 threads, qui dans ton cas seront super intéressant surtout si tu stream en x264 qui on va pas se le cacher, à une bien meilleur qualité que le NVENC, le VCE ou encore QuickSync.

 

C'est ce pour quoi je me pose la question.
Je pense pas viser Ryzen, parce que vu l'état des finances d'AMD, s'ils font un proc qui concurence le 6900k, ils le vendront pas bcp moins cher, s'ils le vendent moins cher..
Je pense du coup, rester sur Intel, j'ai vu qu'une nouvelle fournée allait arriver courant 2017...

 

Actuellement, j'encode en NVENC (que je trouve de bonne qualité de manière personnel), parce que le jeu utilise quasi 100% de mon proc (d'ou mon envie de changer) mais à terme j'aimerai revenir sur du x264 oui :-)
(les 2 autres j'en parle même pas :D mais je note que tu as l'air de t'y connaitre un poco dans le domaine c'est cool :) )

Message cité 1 fois
Message édité par RoYaLSleT le 02-02-2017 à 13:26:20

---------------
Topic de ventes
n°10059654
mikinadrea​m
Posté le 02-02-2017 à 15:09:33  profilanswer
 

Bonjour bonsoir m'ssieurs dames   [:kb208:3]  
 
 
alors alors , mais qu'Est-ce qui se passe donc par ici ............  [:mixmax:3]  
 
 
on est plus sur de son achat ???  [:_-neon-_]  
 
bah tu seras que mon 6ème désistement pour ce lot :lol: [:kazouille]  
 
 
 

Chib@X a écrit :

Maintenant regardes quand même ce que cela donne nouveau ....
Parce que si je fais un pack sur TOPACHAT avec les mêmes composants, juste la RAM que serait en 3000 Mhz .. ben j'arrive à 700 € ... donc en gros 110 € plus cher ... mais bon c'est neuf... Juste pour peut-être éventuellement faire encore descendre un peu le prix ;) jusqu'à 550 à la limite ;)  
@++


 
 
à vouloir le beurre et l'argent du beurre , bah on a rien :O


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 15:09:33  profilanswer
 

n°10059677
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 15:30:42  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


 
bah tu seras que mon 6ème désistement pour ce lot :lol:


 
Non non, juste que j'ai besoin de me rassurer un peu sur mon choix. Comme c'est dit, le prix du neuf n'est pas si loin que ça et effectivement avec kyzen qui débarque + les soldes qui continues sur fevrier :)
 
Je préfère avoir des "contre avis", pas d'inquietude ;)


---------------
Topic de ventes
n°10059710
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 02-02-2017 à 16:01:55  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :


C'est ce pour quoi je me pose la question.
Je pense pas viser Ryzen, parce que vu l'état des finances d'AMD, s'ils font un proc qui concurence le 6900k, ils le vendront pas bcp moins cher, s'ils le vendent moins cher..
Je pense du coup, rester sur Intel, j'ai vu qu'une nouvelle fournée allait arriver courant 2017...


 
Au contraire, le but d'AMD est de reprendre des PDM et une image sur ce marché. Crois moi qu'il vont pas vendre leur SR7 à 1000€ comme Intel, il doivent le vendre beaucoup moins chère et ils le sont obligés de toute façon.
 
Perso vaut mieux attendre, imagine toute la puissance que tu aurai en plus, parce crois-moi qu'avec un i7 7700K c'est pas top pour stream en x264 (j'ai un i7 6700K et ça pompe juste masse FPS, et je suis très short sur certains jeux en plus).
 
Un 6 coeurs/12 threads est juste le best, et si le 8 coeurs/16 threads est pas trop chère alors la ça sera mieux. N'oublie pas qu'un engeniering sample à 3.15 GHz 8 coeurs/16 threads n'était qu'a 15% d'un i7 6900K en applicatif, et il était au niveau d'un i5 6400 en jeux (en même temps normal vu la fréquence et son nombre de coeurs, de plus on ne sait pas le jeu tester donc voilà).

n°10059768
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 16:44:05  profilanswer
 

carrera a écrit :


-le Noctua nhu12s que tu as ne seras pas de trop pour le refroidir (tu peux demander à noctua gratuitement les fixations pour l adapter 115x sur présentation de la facture


 
tu m'as fais un peu peur, mais sur le site noctua et un autre, ils disent qu'en gros j'ai un socket 115x du coup les deux sont compatibles avec la même fixation :-)
 
C'est sûr qu'au niveau du prix, ya ce kit : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-/323534
 
Avec le ventilo en + et un jeu... en revendant les deux on arrive au même tarif ^^


---------------
Topic de ventes
n°10059799
mikinadrea​m
Posté le 02-02-2017 à 17:12:40  profilanswer
 

:ange:
 
bon bah comme je t'expliquais dans le mp que je t'ai envoyé , j'aurais vraiment souhaiter que tu fasses ce topic avant de t'engager avec moi ........ là j'ai juste le sentiment que je n'ai plus qu'à attendre le message de ta part qui me dira : "finalement , apres mur reflexion , je vais pas ........ "
 
donc autant anticiper tout de suite , je te laisse foncer sur le lot de top achat , je vais le garder ce lot comme ça tu te sentiras moins tiraillé :jap:


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°10059824
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 02-02-2017 à 17:37:30  profilanswer
 

Ah, j'avais pas lu ça... bon ben comme tu veux ^^


---------------
Topic de ventes
n°10060027
carrera
Posté le 02-02-2017 à 22:15:50  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :


 
tu m'as fais un peu peur, mais sur le site noctua et un autre, ils disent qu'en gros j'ai un socket 115x du coup les deux sont compatibles avec la même fixation :-)
 
C'est sûr qu'au niveau du prix, ya ce kit : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-/323534
 
Avec le ventilo en + et un jeu... en revendant les deux on arrive au même tarif ^^


oui 115x pas de soucis c est tout pareil rien besoin de changer.
un des avantages des noctua c est la migration gratuite que ca implique, mon records c est un nhu-12p qui as démarré sa carriére sur athlon fx, que ja i acheté d occasion, puis migré en 775 (c2D puis c4d, puis extreme ed) avant de passer en 1366, puis 1150) que ja i remplacé par un nhu-14s, donc 8 ans de carriére... mais celà dis j aurais tout à fait put le garder encore c est ultra durable.
 le 12s que tu as as des perfs presque équivalente à son ainé en étant 2 fois plus fin.


---------------
---I like Scsi---
n°10060042
gea2402
Posté le 02-02-2017 à 22:33:48  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

:ange:
 
bon bah comme je t'expliquais dans le mp que je t'ai envoyé , j'aurais vraiment souhaiter que tu fasses ce topic avant de t'engager avec moi ........ là j'ai juste le sentiment que je n'ai plus qu'à attendre le message de ta part qui me dira : "finalement , apres mur reflexion , je vais pas ........ "
 
donc autant anticiper tout de suite , je te laisse foncer sur le lot de top achat , je vais le garder ce lot comme ça tu te sentiras moins tiraillé :jap:


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, il fait une offre d'achat mais sans être décidé, bon pour te rendre service il veut bien te prendre le lot si tu baisses de 100 €.
 
 [:fyver]

n°10060043
mikinadrea​m
Posté le 02-02-2017 à 22:35:17  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, il fait une offre d'achat mais sans être décidé, bon pour te rendre service il veut bien te prendre le lot si tu baisses de 100 €.
 
 [:fyver]


 
 
toi t'es partout où je passe hein :D
 
un jour on se mariera gea :love:


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°10060061
feladin
Is there anybody out there ?
Posté le 02-02-2017 à 23:12:53  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Bonjour bonsoir m'ssieurs dames   [:kb208:3]  
 
 
alors alors , mais qu'Est-ce qui se passe donc par ici ............  [:mixmax:3]  
 
 
on est plus sur de son achat ???  [:_-neon-_]  
 
bah tu seras que mon 6ème désistement pour ce lot :lol: [:kazouille]  
 
 
 


 

mikinadream a écrit :


 
 
à vouloir le beurre et l'argent du beurre , bah on a rien :O


 
Toi ici  :ouch: !
Décidément... Ce lot te porte la poisse mon pauvre miki -_-"

n°10060070
mikinadrea​m
Posté le 02-02-2017 à 23:26:28  profilanswer
 

bwarf , y'a quand meme bien + grave dans la life que de devoir se contraindre à garder un 7700K + cm + ram ;)
 
je pense que lui et moi on est finalement faits l'un pour l'autre :love:
 
on a discuté avec royalset et aucun soucis des deux cotés , life goes on :)
 
par contre le colissimo que je devais recevoir today , bah ct pas la 780ti ... :(
j'ai acheté une cover à 1 euros pour mon tel sur Cdiscount , ils m'ont changé mon mode de livraison de lettre suivie à Colissimo @ 5 euros ......... je les aime :/


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evo d'un 2500k vers 7700k

 

Sujets relatifs
Clonage d'un HDD vers un SSD, question peut être idiote...adaptateur molex vers PCI-E
Samsung 850 EVO vs 850 PROtempérature 7700k
Choix carte mère config i7 7700k - z170 ou z270?Passer d'un i7 5820k à un i7 7700k ?
Quelles solutions de clonage SSD vers SSD ?Problème température i7 7700k
H110m vers Z170m, reinstaller Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Evo d'un 2500k vers 7700k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR