Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Conseils pour le démontage d'un écran !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils pour le démontage d'un écran !

n°1206407
rds
Posté le 21-02-2002 à 00:03:44  profilanswer
 

Alors voilà j'ai récupé 1 écran : philips 107MB
mais 1 des 4 boutons de la facade est enfoncé ds le boitier :(
 
je vais donc le demonter ...
 
je sais que y'a des parties du tube ou de l'électronique qui sont sous très haute tension ...
 
si y'a des électroniciens ds la salle :)
 
je vais être obligé de démonter toute la carte électronique pour atteindre ce putain de bouton ... fait chier c mal foutu ...
 
y'a 3000 cables/nappes/mises à la masse à debrancher du tube et aussi de la carte à l'extremité du tube  :cry:  
 
help  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rds--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 00:03:44  profilanswer
 

n°1206426
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 21-02-2002 à 00:08:44  profilanswer
 

un consail prend des gants en caoutchouc.


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1206430
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:11:01  profilanswer
 

c hyper dangereux!
y'a jamais que 28 00volts dans le tube, et les condos bien chargés autour... :sol:

n°1206434
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2002 à 00:11:24  profilanswer
 

Toute la partie arriere du tube c'est +ieurs kv donc warning ...
Ca chatouille mais ca fat tres mal quand meme !
bref fais super gaffe !
Si tu peux procures toi des gants d'electricien et surtout verifies qu'ils ne sont pas troués !
Au pire essayes de ne toucher aucune partie metallique de l'arriere et aucun condo/bobine.
Fais ca avec qqun a coté de toi au cas ou.
Je me suis deja prit la bourre la dessus, tu tombes par terre direct...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1206448
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:16:36  profilanswer
 

Un autres truc auquel il faut faire gaffe:
avec les très hautes tensions, tu peux ramasser le jus sans forcément toucher les composants! (si tu t'approche d'un peu trop près, avec un truc métalique, arc électrique)
faudrai confirmer, mais je suis à peu près sur de ça.

n°1206452
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 21-02-2002 à 00:17:23  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Un autres truc auquel il faut faire gaffe:
avec les très hautes tensions, tu peux ramasser le jus sans forcément toucher les composants! (si tu t'approche d'un peu trop près, avec un truc métalique, arc électrique)
faudrai confirmer, mais je suis à peu près sur de ça.  




confirmé!
c d'ailleurs pour ca qu'il fo pas pisser au dessus d'un pilone haute tension(y'a un electricien americain qu'est mort cramé, fo dire qu'il était con et bourré!)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par machistador--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1206463
mogwai
J'me suis tranché les veines..
Posté le 21-02-2002 à 00:19:54  profilanswer
 

question bête d'un ignorant: et ces condos là, ils se déchargent pas au bout d'un moment?


---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
n°1206467
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 21-02-2002 à 00:20:53  profilanswer
 

non.
tu veux qu'ils se dechargent comment si le circuit est ouvert? ;)


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1206468
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:20:59  profilanswer
 

a ce propos, les gens qui bossent sur des trucs très très haute tension ne bosse plus avec des gants isolant, mais avec une combinaison hyper conductrice (argent je crois), de manière à ce que le jeu circule dans la combinaison quand il approche de la ligne, et non ds leur corps...
en tout cas, fais gaffe, parce que déjà que le 220volts ça décoiffe grave (surtout quand tu touches phase+neutre comme moi :pt1cable: ), et que ça peut facilement te tuer, alors là :non:

n°1206470
rds
Posté le 21-02-2002 à 00:21:55  profilanswer
 

y'a t'il un moyen de déchager ces conneries ?
je le laisse débranché combien de tmps ?
 
et c'est où exactment que c dangereux ? les bobines au bout du tube je pense et la carte électronique au bout du tube ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rds--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 00:21:55  profilanswer
 

n°1206476
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2002 à 00:23:37  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

a ce propos, les gens qui bossent sur des trucs très très haute tension ne bosse plus avec des gants isolant, mais avec une combinaison hyper conductrice (argent je crois), de manière à ce que le jeu circule dans la combinaison quand il approche de la ligne, et non ds leur corps...
en tout cas, fais gaffe, parce que déjà que le 220volts ça décoiffe grave (surtout quand tu touches phase+neutre comme moi :pt1cable: ), et que ça peut facilement te tuer, alors là :non:


 
 
Voui ca c'set vrai le mec qui est venu brancher le jus chez moi il a meme pas coupé au pylone il a branché sous tesion, on aurait dit le gars de la pub intel !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par getget--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1206480
biniou
Posté le 21-02-2002 à 00:25:34  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

 
confirmé!
c d'ailleurs pour ca qu'il fo pas pisser au dessus d'un pilone haute tension(y'a un electricien americain qu'est mort cramé, fo dire qu'il était con et bourré!)  
 
 




 
balaise quand même, c que c vachement haut ces pilônes..... :lol:

n°1206482
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:25:45  profilanswer
 

tient en parlant d'électrocution à distance:
dans mon jardin à la campagne passe une ligne qui aliment 2 maison (c du 230volts, mais avec une bonne grosse intensité). Avec le gel la gaine du cable s'était craquelé, laissant le cuivre à nu. Comme il pleuvait, à chaque fois qu'une goutte touchait le cable, une espèce de boule de feu (je vois pas trop comment y décrire autrement) partait du cable, et allait vers les truc "attirant (branche, poignées de fenêtre)
ct assez hallucinant!!! (jai essayer de mettre la main sur le verre de la fenêtre, une boule à fini par venir)
ça rappelle les boules à plasma, version géante...
EDF est venu en urgence changer le cable dès que la pluie a stoppé!

n°1206486
rds
Posté le 21-02-2002 à 00:27:26  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

tient en parlant d'électrocution à distance:
dans mon jardin à la campagne passe une ligne qui aliment 2 maison (c du 230volts, mais avec une bonne grosse intensité). Avec le gel la gaine du cable s'était craquelé, laissant le cuivre à nu. Comme il pleuvait, à chaque fois qu'une goutte touchait le cable, une espèce de boule de feu (je vois pas trop comment y décrire autrement) partait du cable, et allait vers les truc "attirant (branche, poignées de fenêtre)
ct assez hallucinant!!! (jai essayer de mettre la main sur le verre de la fenêtre, une boule à fini par venir)
ça rappelle les boules à plasma, version géante...
EDF est venu en urgence changer le cable dès que la pluie a stoppé!  




 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
tu as des photos qd meme ... reponds pas non sinon on te pends sur place !

n°1206487
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:27:29  profilanswer
 

Biniou
il devait bosser sur le pilone, et avait bu un coup de trop... Pour se marrer, ila aura voulu pisser en bas, et à fini grillé...

n°1206489
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:28:08  profilanswer
 

rds  
non pas de photo, mais c vrai (edf peut confirmer)

n°1206491
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 21-02-2002 à 00:28:49  profilanswer
 

rds a écrit a écrit :

 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
tu as des photos qd meme ... reponds pas non sinon on te pends sur place !  




c vrai qu'un objet metallique ds les mains dans c moments la, c indispensable!


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1206494
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:30:10  profilanswer
 

ct pas vrament une boule de feu (pas de flamme), mais plutot en truc lumineux...
en fait, je pense que la goutte d'eau se vaporisait en touchant le cable, et que les gaz était ionisés (donc très chaud et lumineux, comme ds les boules à plasma)
il pleuvait pas bcp, mais ct vraiment bizarre comme truc...

n°1206497
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:31:00  profilanswer
 

en gros, ct une mauvaise idée de sortir le parapluie ce jour là...

n°1206499
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 00:32:00  profilanswer
 

tu vois les éteincelles quand y'a un court jus?
et ben imagine une seule bonne grosse éteincelle...

n°1206506
rds
Posté le 21-02-2002 à 00:34:35  profilanswer
 

mouais mais ca reponds pas à ma questions initiale ...
quelles sont les parties exactes à ne pas toucher (où sont elles et comment les reconnaitre)  
 
 :hello:

n°1206511
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2002 à 00:36:00  profilanswer
 

Je serait toi je ne toucherai aucune partie metallique !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1206551
silmalik
Posté le 21-02-2002 à 00:53:03  profilanswer
 

Pour décharger les condos il faut les shunter,
moi je promène une lame de couteau pour qu'un maximun
de broches se touchent (celles à l'arrière du tube et près de  
la THT).
J'y ai souvent mis les doigts après, jamais eu de problème
mais je commence a flipper à la vue des témoignages ci-dessus.
 
Bon courage!

n°1207670
rds
Posté le 21-02-2002 à 14:20:45  profilanswer
 

Silmalik a écrit a écrit :

Pour décharger les condos il faut les shunter,
moi je promène une lame de couteau pour qu'un maximun
de broches se touchent (celles à l'arrière du tube et près de  
la THT).
J'y ai souvent mis les doigts après, jamais eu de problème
mais je commence a flipper à la vue des témoignages ci-dessus.
 
Bon courage!  




t fou ! tu vas tout cramer en faisant ca !
 
je pourais plutot le laisser débrancher pt 3/4 jours ? ca le dechargera ptet de cette maniere nan ?

n°1207768
budo-ka
Posté le 21-02-2002 à 14:47:28  profilanswer
 

Silmalik a écrit a écrit :

Pour décharger les condos il faut les shunter,
moi je promène une lame de couteau pour qu'un maximun
de broches se touchent (celles à l'arrière du tube et près de  
la THT).
J'y ai souvent mis les doigts après, jamais eu de problème
mais je commence a flipper à la vue des témoignages ci-dessus.
 
Bon courage!  




 
En procédant de cette manière tu risque d'abimer les condensateurs car tu crée un court-circuit franc. L'idéal est d'utilisé une résistance de puissance relier à 2 pointes de touches. Si je me souviens bien 100 Kohm/10W devrait suffire.

n°1207791
budo-ka
Posté le 21-02-2002 à 14:52:55  profilanswer
 

rds a écrit a écrit :

Alors voilà j'ai récupé 1 écran : philips 107MB
mais 1 des 4 boutons de la facade est enfoncé ds le boitier :(
 
je vais donc le demonter ...
 
je sais que y'a des parties du tube ou de l'électronique qui sont sous très haute tension ...
 
si y'a des électroniciens ds la salle :)
 
je vais être obligé de démonter toute la carte électronique pour atteindre ce putain de bouton ... fait chier c mal foutu ...
 
y'a 3000 cables/nappes/mises à la masse à debrancher du tube et aussi de la carte à l'extremité du tube  :cry:  
 
help  :hello:  
 
 




 
Conseil : prend des notes avant d'enlever les câbles. Location et sens du branchement.
Laisse tomber les gants et fait seulement gâffe à ne pas mettre les doigts sur les connexions des gros condo non décharger (plus ils sont gros, plus ils chatouillent).
 
aussi : n'oublie pas d'enlever la fiche d'alimentation (c'est idiot mais ça m'est déjà arrivé ;) )
 
bonne bidouille

n°1207803
popokocu
Posté le 21-02-2002 à 14:57:51  profilanswer
 

ben laisse le bouton pété... si ca l'empéche pas de marcher ton écran... moi ca me ferait chier de claquer pour un bouton en plastoc pété sur un moniteur d'occaz... enfin moi je dis ca.. je dis rien :)

n°1207827
vicking
Posté le 21-02-2002 à 15:07:43  profilanswer
 

Si tu laisses le moniteur débranché assez longtemps (24H par exemple) les Condensateurs s'autodéchargeront.

n°1207897
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 15:28:20  profilanswer
 

:non:  
certainement pas en 24H!!!

n°1207925
vicking
Posté le 21-02-2002 à 15:41:57  profilanswer
 

Webzeb en lisant tes post sur ce topic je suis pas convancu que tu saches de quoi tu parles.
C'est quoi ta formation?

n°1208023
budo-ka
Posté le 21-02-2002 à 16:02:54  profilanswer
 

La décharge naturel des condensateurs est fonction de leur qualité.
Meilleurs est la qualité du condo, plus petite est la résistance de fuite. Par conséquent il faudrat plus de temps pour qu'il se décharge naturellement.
Mais il ne faut pas oublier que le circuit sur lequel il est fixé peut aussi accélérer cette décharge.
 
Je me souviens de l'histoire d'un gus qui manipulait des condensateurs industrielle. Style : fût à bière. Plusieurs semaines après leur mise au rebus ils étaient toujours chargés ! Le gars en question n'a pas apprécier :)

n°1208061
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 16:12:00  profilanswer
 

vicking  
 
ma formation est nulle (1ère S)
néanmoins je pense pas avoir dit de grosses conneries sans avoir justement montrer mon doute...
les condos d'un écran sont bien longs à décharger, et à ma connaissance, 24H après, tu peux encore être bien secouer...

n°1208063
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2002 à 16:12:17  profilanswer
 

Moi j'me suis deja fait chatouiller par des condos de Télé débranchée depuis 1 semaine ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1208070
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 16:13:02  profilanswer
 

quand au truc ds mon jardin, je peux jurer que c vrai, de même que les mecs d'EDF qui sont venus rapidos changer ce maudit cable...

n°1208088
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 16:18:07  profilanswer
 

Pour le 28 000volts:
ça je suis sure (THT, plusieurs miliers de volts par canon)
c préciser au dos des moniteur (avec un beau attention)
 
pour l'électrocution sans toucher:
mon père à testé, c bien dangereux (c pas non plus à 30cm!)
 
pour la décharge de condos: circuit ouvert, donc décharge pas possible (en théoris, en pratique ils se vident lentement)

n°1208090
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 16:18:48  profilanswer
 

il me sembla pas avoir dit d'annerie, sinon, corrigez moi :??:

n°1208178
blazkowicz
Posté le 21-02-2002 à 16:41:15  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

tient en parlant d'électrocution à distance:
dans mon jardin à la campagne passe une ligne qui aliment 2 maison (c du 230volts, mais avec une bonne grosse intensité). Avec le gel la gaine du cable s'était craquelé, laissant le cuivre à nu. Comme il pleuvait, à chaque fois qu'une goutte touchait le cable, une espèce de boule de feu (je vois pas trop comment y décrire autrement) partait du cable, et allait vers les truc "attirant (branche, poignées de fenêtre)
ct assez hallucinant!!! (jai essayer de mettre la main sur le verre de la fenêtre, une boule à fini par venir)
ça rappelle les boules à plasma, version géante...
EDF est venu en urgence changer le cable dès que la pluie a stoppé!  




 
Il s'agit du phénomène mystérieux de "foudre en boule":
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/biblio/gravure.jpg
 
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/biblio/bl.jpg
 
A propos de l'écran, si on récupère l'accélérateur de tension et qu'on inverse la polarité des électrons, peut-on construire une arme à faisceau de positrons fonctionnant sur le principe de l'annihilation matière-animatière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1208194
blazkowicz
Posté le 21-02-2002 à 16:44:16  profilanswer
 

http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/biblio/kugelpic.jpg
 
http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/biblio/ball.jpg
 
il s'agit d'un phénomène extrêmement rare! est-ce que c'est ça que t'as vu? la recréation artificielle d'un tel phénomène telle qu'elle est survenue chez toi est peut-être d'une grande imoportance scientifique

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1208229
webzeb
Posté le 21-02-2002 à 16:51:35  profilanswer
 

ct moins impressionnant, plus petit, moins lumibeux, plus diffius, et pas d'arc électrique gigantesque...

n°1208252
blazkowicz
Posté le 21-02-2002 à 16:57:02  profilanswer
 

Les images que j'ai postées montrent des phénomènes qui surviennent lors d'un orage à l'occasion d'un éclair. Mais leur origine n'est pas déterminée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Conseils pour le démontage d'un écran !

 

Sujets relatifs
Recherche renseignement pour un ecran 17'Dis monsieur, tu m'apprends à regler mon écran?
Ecran sans rouge !!Ecran 21"
pb avac mon écranalim , information , koi des conseils :)
Mon ecran s'éteint quand je lance un jeuEcran bleu ki dérange ....
choix ecran 22 "Mon écran a un probleme...
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour le démontage d'un écran !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR