Bourreau | simaril a écrit a écrit :
un écran, c'est tres délicat, parce que c'est une question de gout, c'est personnel. fo donc le voir fonctionner pour pouvoir bien choisir.
sinon, sur papier, y'a dejà quelques critères à regarder:
l'écran doit au moins pouvoir supporter un rafraichissement de 75 Hz dans la résolution maximum que tu voudras utiliser.
Pour un 17 pouces, en général, sous windows, on se contente de 1024x768, mais dans les jeux, le 1600x1200, ca le fait (mon vieux iiyama fait 77Hz en 1600x1200 et qwake 3 comme ca, c'est BO -les jeux plus récents, je sais pas, ma config ne me permet pas de le faire tourner dans cette résolution)
Je pense que c'est le seul bon critere de choix 'sur papier', avec le type de dalle bien sur: tube court, dalle à surface parfaitement plane comme c'est à la mode (mais encore cher)...
Les histoires de pitch, c'est un peu des conneries, on leur fait dire ce qu'on veut!
la durée de garantie aussi est importante.
|
Juste un truc, le pitch, C pas D conneries. Ya un forumer (ché plus qui) qui avait montré l'autre fois tte l'utilité d'un bon pitch. Ou pourquoi le 1600 ne devrait pas etre sur un 19 ? C une histoire de pitch ! Je ne C plus les chiffres, mais en gros, ca disait que la taille d'un 19, avec ce que tu perds en pitch (donc en ecartement entre les points), ca ne permet pas à un 19 d'afficher ts les pixels du 1600*1200. Donc C flou. Alors le pitch, C ptet aleatoire, et ca fait pas tout, d'accord, mais C qd meme a prenre en compte... Mais de tte facon, tant que tu ne tapes pas dans le super bas de gamme, le pitch est correct, sans plus. Va pas non plus prendre un ecran avec un pitch de 0.28 ou 0.29, la C trop. Mais 0.25/0.27, ca va... |