Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseil sur une config

n°1441201
ecniv666
Posté le 15-05-2002 à 16:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit a écrit :

Bon, vu ton budget, ca va etre tres dur de faire quelque chose de bien

Pour la carte graphique, je te conseille vraiment de faire tout ce que tu peux pour prendre au moins une geforce 3 Ti200 1100F), à défaut d'une hercule radeon8500 LE (1300F) qui sort encore plus de ton budget!

Si tu joues beaucoup, toute autre dépense dans une carte graphique moins chere sera de l'argent perdu, car  tu sera ammené à en vouloir en changer trop rapidement! Il faut à tout prix que tu arrives à ca

Pour l'écran, c'est sur que 1500F c'est faisable, mais tu n'aura vraiment pas un truc terrible pour ce prix! enfin, on ne peut pas tout avoir!
le Hyundaï S770 se trouve à 1600F et a l'air bien, mais c'est encore trop. pour le meme prix, y'a aussi le Goldstar 775FT qui ne doit pas etre trop pourri

Bon, plus dans tes prix, j'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur rue-montgallet.com sur le Liteon 1770NSL, qui coute à peine plus de 1000F. C'est peut etre ce qu'il te faut (mais à priori, tu ne dépassera pas le 1024x768 avec un taux de rafraichissement correct)
Enfin, vois aussi le Philips 107S11 à 1400F, il est aussi tres bien jugé!

enfin, pour la ram, si tu as de la SDRAM PC133, tu peux la garder avec la K7S5A  

Merci pour cette reponse tres precise.
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

mais je souhaite, qd meme, passer a la DDR.
certes d'ici 2 ou 3 mois, mais auriez vous une marque préféré?
au passage, quel sont les criteres de choix d'un ecran CRT? :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ecniv666 le 15-05-2002 à 16:47:01--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 16:44:49  profilanswer

n°1441269
ecniv666
Posté le 15-05-2002 à 17:03:38  profilanswer

:??:

n°1441377
simaril
Posté le 15-05-2002 à 17:36:58  profilanswer

un écran, c'est tres délicat, parce que c'est une question de gout, c'est personnel. fo donc le voir fonctionner pour pouvoir bien choisir.

sinon, sur papier, y'a dejà quelques critères à regarder:
l'écran doit au moins pouvoir supporter un rafraichissement de 75 Hz dans la résolution maximum que tu voudras utiliser.
Pour un 17 pouces, en général, sous windows, on se contente de 1024x768, mais dans les jeux, le 1600x1200, ca le fait (mon vieux iiyama fait 77Hz en 1600x1200 et qwake 3 comme ca, c'est BO -les jeux plus récents, je sais pas, ma config ne me permet pas de le faire tourner dans cette résolution)
Je pense que c'est le seul bon critere de choix 'sur papier', avec le type de dalle bien sur: tube court, dalle à surface parfaitement plane comme c'est à la mode (mais encore cher)...

Les histoires de pitch, c'est un peu des conneries, on leur fait dire ce qu'on veut!

la durée de garantie aussi est importante.

n°1444094
Bourreau
Posté le 16-05-2002 à 17:44:11  profilanswer

un écran, c'est tres délicat, parce que c'est une question de gout, c'est personnel. fo donc le voir fonctionner pour pouvoir bien choisir.

sinon, sur papier, y'a dejà quelques critères à regarder:
l'écran doit au moins pouvoir supporter un rafraichissement de 75 Hz dans la résolution maximum que tu voudras utiliser.
Pour un 17 pouces, en général, sous windows, on se contente de 1024x768, mais dans les jeux, le 1600x1200, ca le fait (mon vieux iiyama fait 77Hz en 1600x1200 et qwake 3 comme ca, c'est BO -les jeux plus récents, je sais pas, ma config ne me permet pas de le faire tourner dans cette résolution)
Je pense que c'est le seul bon critere de choix 'sur papier', avec le type de dalle bien sur: tube court, dalle à surface parfaitement plane comme c'est à la mode (mais encore cher)...

Les histoires de pitch, c'est un peu des conneries, on leur fait dire ce qu'on veut!

la durée de garantie aussi est importante.  

Juste un truc, le pitch, C pas D conneries. Ya un forumer (ché plus qui) qui avait montré l'autre fois tte l'utilité d'un bon pitch. Ou pourquoi le 1600 ne devrait pas etre sur un 19 ? C une histoire de pitch ! Je ne C plus les chiffres, mais en gros, ca disait que la taille d'un 19, avec ce que tu perds en pitch (donc en ecartement entre les points), ca ne permet pas à un 19 d'afficher ts les pixels du 1600*1200. Donc C flou. Alors le pitch, C ptet aleatoire, et ca fait pas tout, d'accord, mais C qd meme a prenre en compte... Mais de tte facon, tant que tu ne tapes pas dans le super bas de gamme, le pitch est correct, sans plus. Va pas non plus prendre un ecran avec un pitch de 0.28 ou 0.29, la C trop. Mais 0.25/0.27, ca va...

n°1444205
simaril
Posté le 16-05-2002 à 18:14:37  profilanswer

bon, j'affine mon opinion sur le pitch:
1) faut le prendre avec des pincettes parce que c'est pas parce que tu as un bon pitch que la qualité d'image est bonne.  

2) parfois les fabricant trichent: ils ont des écrans au pitch variable, mais n'indiquent que la plus petite valeur. Dans ces conditions, comment comparer?

n°1447751
Bourreau
Posté le 17-05-2002 à 18:15:26  profilanswer

bon, j'affine mon opinion sur le pitch:
1) faut le prendre avec des pincettes parce que c'est pas parce que tu as un bon pitch que la qualité d'image est bonne.  

2) parfois les fabricant trichent: ils ont des écrans au pitch variable, mais n'indiquent que la plus petite valeur. Dans ces conditions, comment comparer?  

La je suis entierement d'accord, C souvent l'arnaque. Mais ya un moyen de ne pas se faire arnaquer : acheter un 14', ya pas de différence de pitch  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil sur config [CM Asus a7n266-C]conseil pour une config
encore un topic de conseil sur une config .... desoléConseil pour nouvelle config
Conseil config Athlon pour upgrade SVPConseil achat graveur pour p'tite config ....
Newbie : Conseil config ASUS A7n266-E + athlon 1800Conseil pour une config
[CONSEIL] pour config Extreme - vos avis !!!Conseil pour config please!
Plus de sujets relatifs à : conseil sur une config

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR