| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Configuration ultra silencieuse: ça existe? |
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 19:59:43 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
Si c'est un vieux rog que tu n'as jamais décrassé, il fait du bruit avec le temps et la poussière qui s'accumule. La pate thermique est peut-être inefficace avec le temps également. Un bon nettoyage/repast et ça repart en général. Ta femme a la même utilisation que toi ? (traitement photo) Après, comme précisé par scrabble, une config fixe correctement ventilée ne sera pas très bruyante. Message édité par artouillassse le 17-12-2023 à 08:25:58 --------------- Rien pour le moment |
TotalRecall Modérateur | Le profil d'énergie et de stratégie de refroidissement paramétré change aussi pas mal de choses niveau consommation.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
samurai_kagemusha | Je viens de refaire les tests...j'étais sur batterie.
Message cité 1 fois Message édité par samurai_kagemusha le 17-12-2023 à 12:51:19 |
matt442 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 14:38:12 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Hello, Tu compares un CPU d'il y a 7 ans avec un macbook d'il y a 6 mois, encore heureux que ce dernier fasse mieux Si tu veux vraiment investir (tu parles de 2500€), je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'upgrader ton PC actuel. Donc on repose la question : si tu veux changer, fixe ou portable ? Message édité par TotalRecall le 17-12-2023 à 14:54:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
matt442 |
|
gallean | en mac en plus "abordable" tu as aussi les mac mini en principe --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
samurai_kagemusha | Je pense que j’irai vers un portable, même si 90% du temps il sera utilisé en fixe. |
gima56 |
Il y a 2 gros moyens d'avoir un ordi silencieux (avec bien sûr toute une combinaison de ces 2 moyens) = À l'heure actuelle des SSD, un seul truc dans ton PC va faire du bruit, les ventilos qui servent à évacuer la chaleur produit par les pièces électriques. Donc soit tu fais en sorte que tes ventilos n'aient pas besoin de beaucoup tourner, et donc faut qu'il ne produise pas beaucoup de chaleur pour limiter le travail, soit il en faut des de bonne facture pour qu'ils fassent le moins de bruit (on peut aussi augmenter leurs tailles pour qu'ils fassent le même travail en tournant moins vite). Tu peux aussi créer un NAS dans ton garage ou autre avec une grosse config, qui fait tourner aussi une image de Windows et à laquelle tu accèdes via un très très petit PC. Ça doit être même possible avec un Rapsberry 5. Et là pour l'entendre...
Edit = un bon moyen de donner un coup de fouet sur un vieux portable, passer sur Linux. La charge par l'OS devient anecdotique donc d'un coup tu redécouvres un ordi hyper réactif et donc la puissance peut être utilisée pour les tâches. Message édité par gima56 le 18-12-2023 à 08:30:18 |