Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon condensateur a coulé (je pense) sur CM Abit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon condensateur a coulé (je pense) sur CM Abit

n°1455936
drpoucetom
Posté le 20-05-2002 à 20:13:49  profilanswer
 

Voilà, j'ai démonté mon PC aujourd'hui pour nettoyer mon dissipateur et quelle n'a pas été ma surprise de voir un condensateur décalé et avec sa base toute marron.
- C'est juste le 1er condensateur à droite
Je comprend pas trop ce qui s'est passé, de plus il marche nikel le PC. La carte mère est une ABIT KT7A-RAID. Si qqun a eu le même problème ou s'il sait à koi devrait servir ce condensateur...
Voici la photo que j'ai prise:
 
http://drpoucetom.free.fr/KT7A.JPG

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 20:13:49  profilanswer
 

n°1461750
drpoucetom
Posté le 22-05-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

Personne d'autre n'a eu ce problème?

n°1461764
Vectteur
Hein ?
Posté le 22-05-2002 à 20:24:17  profilanswer
 

drpoucetom a écrit a écrit :

Personne d'autre n'a eu ce problème?  




 
 
4 condo cramés sur une BF6
1 MOSFET cramé sur une K7t
 
 
et c'est vrai qu'un condo c'est moin chiant qu'un MOSFET... change le


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1461960
drpoucetom
Posté le 22-05-2002 à 21:22:23  profilanswer
 

Ca se change comme ça?
 

Vectteur a écrit a écrit :

 
 
 
4 condo cramés sur une BF6
1 MOSFET cramé sur une K7t
 
 
et c'est vrai qu'un condo c'est moin chiant qu'un MOSFET... change le  



n°1461992
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 22-05-2002 à 21:30:21  profilanswer
 

drpoucetom a écrit a écrit :

Ca se change comme ça?
 
 




 
Bah, tant que ca fonctionne, laisse beton, à moins que la carte ne soit tjr sous garantie.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1461994
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 22-05-2002 à 21:30:55  profilanswer
 

IL faut que tu prenne un fer à souder et que tu le change. dépéches-toi car li liquide risque d'ataké la CM


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1462103
drpoucetom
Posté le 22-05-2002 à 22:01:46  profilanswer
 

OK je ferai ça dès que j'ai un peu le temps, ça craint vraiment, qu'est ce qui peut arriver? mon pC peut partir en fumée ou juste la CM qui va grillée?
Et ça se fait facilement souder un nouveau condensateur sur une CM?
 

Bartmat a écrit a écrit :

IL faut que tu prenne un fer à souder et que tu le change. dépéches-toi car li liquide risque d'ataké la CM  



n°1634808
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2002 à 20:39:30  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

 
 
Bah, tant que ca fonctionne, laisse beton, à moins que la carte ne soit tjr sous garantie.  




 
Ils garantissent combien de temps leurs mb chez abit ?
 
La mienne a 18 mois et ne boote plus
 
v

n°1634895
trackziro
Posté le 19-07-2002 à 21:20:02  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Bah c'est le syndrôme composants de merde sur les Abit, quoi qu'en disent certains :D
 
En gros tu n'a plus qu'a esperer que ca ne se transmette pas à d'autres et qu'un mosfet ne pette pas :ange:  




 
Bien les fabricants de condensateurs gardent leurs composants perimés expres pour abit  :D  
Pi c'est vrai le pb qu'a eu ce condensateur c'est comme la peste ca se passe d'un condensateur a l'autre... Pi ca frnachi meme les barrieres genetiques pour se transmettre à un MOSFET  :D  :D  
 
J'adore ce forum pour toutes les conneries kon peut y lire.
 
1/ Un condensateur chimique c pas un composant tres fiable en general. Ca aime pas la chaleur. Ca peut gonfler et fuire, voir exploser... C'est pour ca qu'on voit quelque fois sur le dessus une petite croix qui fait soupape pour eviter d'exploser. Ce condo a fuit, il est donc quazi mort, dans le sens ou il ne fait plus son boulot qui est certainement de servir de reservoire d'energie puisk il est placé pas loin du proc je suppose. Lorsque une pointe de courant a lieu, il sert de tampon car l'alim et loin et que les liaisons longues sont selfique et comme vous le savez tout ca s'oppose aux variations brusque de courant. Sans la capa la tension va avoir tendance a chuter un court instant, ce qui peut rendre le systeme instable.
Un conseil, change la capa, fait le faire par quelqu'un qui sait tenir un fer a souder et pas par un blaireau qui va te niker ta MObo.
 
Les equipements a haute fiabilité (le matos que je concoi par exemple  :D ) n'utilise pas de condo chimiques, mais du tantale ou eventuellement de l'alu sec quand on peut pas faire autrement. Cela dit un condo ca peut vivre 20 ans, mais ca reste bocou moins fiable que le reste des composants
 
2/ Ce probleme ne va pas se propager a un autre composant, surtout pas un transistor, un transistor ca fuit pas y a pas d'electrolyte c'est du pur silicium.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon condensateur a coulé (je pense) sur CM Abit

 

Sujets relatifs
Problème au démarage avec CM Abit KR7A 133 ...Abit SE6 et hdd =80go...
test abitpb abit kg7 lite + Athlon XP 1700+
Mais jusqu'ou ira l'Abit TH7-II ???Imcompatibilté carte ABIT KG7 A
ti4400 - Leadtek VS Abit -CM ABIT SD7 & P4 1.6 Ghz
Est ce que Athlon 1400mhz 266, marche dans une Abit KT7 ??reglages bios pour ABIT KR7A RAID 133 !!!
Plus de sujets relatifs à : Mon condensateur a coulé (je pense) sur CM Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR