nekikool1 | pharaonparis a écrit :
+1
je tempérerai toutefois sur les HDD : un screenshot complet du test de santé peuT rassurer. mais le marché des hdd d'occase ne me parait pas intéressant sur les capacités de 3to et plus
Ce sera difficile d'évoluer sans changer la carte mère. Sauf erreur de ma part, le mieux que vous puissiez monter sur le socket1155 est un i7-3770k. Le gain de performance ne me parait pas mériter l'investissement (environ 40% de mieux), or. étrangement, les i7 ont tendance à conserver une côte soutenu sur le marché de l'occasion, comparativement aux i5 et i3 qui s'écroulent. https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 70K/804vs2
Donc partir à minima sur combo Proc+CM+RAM DDR4+CG. Il nous manque quelques info.
Quel est votre budget ?
Quels sont les composants qui pourraient être conservés ? (boitier, alim, radiateur proc, hdd, etc... ?)
Jeux récent en 1080p ou plus ? quelles sont les capacités de votre écran ?
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Mon écran est très vieux et je compte le changer également. Mon budget peut évoluer mais j'ai toujours gardé 600-800euros comme ordre de grandeur pour mes pc (peut être que les composants coutent plus cher aujourd'hui ?).
Niveau HDD j'ai ce qu'il faut, y compris un SSD. Le boitier je l'aime bien, il est vieux mais fonctionner je trouve, c'est un Antec Sonata III. Sauf erreur, l'alim est une 500W. Le radiateur processeur je ne me souviens plus, mais mon processeur actuel ne chauffe pas.
1080p me semble suffisant, je ne perçois pas l’intérêt du 4K pour le moment ...
La Ram doit avoir une génération de retard, je ne sais pas dans quelle mesure je peux la conserver.
|