Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[Ach] Composant informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6502211
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 18:51:10  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveaux sur hardware.fr et je vien poster sur se forum car fin du mois de juillet - août j'envisage de me racheté une configuration de pc (carte mère , boîtier, alim , carte graphique , ram) et j'aimerais avoir des conseils de gens qui pourrais m'aider a me faire une très bonne configuration pas énormément cher enfin dan mais moyen (800€ +-)

le seul problème est que bon je ne suis pas très expérimente dans l'informatique mémé si je sais démonte et remonté un pc les yeux fermé pour le choix des composants ses autre chose je ne sais pas a quoi me réfèré et je n'aimerais pas acheté quelque chose qui ne fonctionnerais pas  

je possède actuellement un pc hp tout monté (pavilion m7650.be) et j'aimerais changé tout sa pour du neuf
la seul chose dans se pc qui est valable pour moi est le processeur qui est un amd athlon 64 5000+ X2 que j'aime particulièrement et que je souhaite gardé.

donc voila la configuration que j'ai trouver sur le net sans savoir si tout pourrais fonctionné a merveille voila pourquoi je viens posté ici

carte graphique  j'ai penser a une ATI hd 4870  =>  http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12H_B.html

ou la meme carte mais du constructeur sapphire  => http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

je sais pas au juste la difference...

pour le boîtier j'ai penser a celui la NZXT APOLLO =>   http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html

pour la carte mère j'ai également penser a une carte mère qui supporte AM2+ donc qui supporte mon processeur actuel (amd 5000+ X2) et qui pourrais me permettre de mettre du phenom plus tard
=> http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] tinum.html

pour la ram j'ai penser a G.skill  
=> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

alors le gros problème est l'alimentation pour moi je ne sais pas quoi prendre et a quoi me repère pour savoir ce que je doit prendre.

pour l'instant si je garde se matériel je compte +- 560 + l'alimentation que je n'est pas trouver

je suis ouvert a tout conseil et a toute proposition d autre configuration
ps: je suis un admirateur de AMD et ATI donc , intel et nvidia a oublier ce n'est qu'un choix de goue en aucun cas je remet en cause leur matériel mais je n'est jamais eu de problème avec AMD et ATI donc je change pas :D

Merci d'avance de l'importance que vous porterez a mon poste .

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 18:51:10  profilanswer

n°6502230
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 18:58:48  profilanswer

salut

oh un fan boy amd...
tu preferes garde amd meme si les perf sont en net retrait par rapports a intel , croire que le phenom reviendra un jour sur intel revient à croire aux pere noel,

c'est ton choix mais quand le meilleur phenom n arrive avec difficulté a depasser un q6600 qui est en fin de vie on a des doute sur la suite de phenom...

pour la cg la 4870 est tres bien, il ne doit pas avoir grand chose qui differe entre les 2 marque
pour l alim une corsair 520 W suffit  
pour la ram si tu n'O/c pas la ddr2 8500 est completement superflue

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6502249
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 19:05:48  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec toi mais ^^ quand je voie les processeur intel et leur prix voila quoi franchement et puis je demande pas avoir une fusée comme pc mais juste quelque chose qui fonctionne parfaitement et qui est super performant , mon pc sera principalement utilisé pour les jeux avancer et les divers chose que tout le monde fait, travail, video , music ect ^^

n°6502254
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 19:07:08  profilanswer

pour l'alimentation, au niveaux des connecteurs ect j'ai du mal a choisir, et j'aimerais que vous me disiez se que vous pensez des composant que j'ai déjà sélectionne

n°6502265
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 19:12:17  profilanswer

ChaotiX a écrit :

pour l'alimentation, au niveaux des connecteurs ect j'ai du mal a choisir, et j'aimerais que vous me disiez se que vous pensez des composant que j'ai déjà sélectionne

ben mis a part le proco et la cm qui va avec  

la ram si tu n O/c pas elle ne te sera d aucune utiliter et une ddr2 6400 te reviendra moins cher

amd ne saura jamais rattraper intel au niveau des perf regarde un e 8400

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023267.gif

le plus bas prix pour le phenom 9850 est de 174€ et celui du e8400 est de 142 source matbe ( bon il y a moyen d avoir moins cher )
sa fait que le phenom est plus cher et moins performant de 30% pour moi c'est un tres tres gros argument  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6502271
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 19:14:01  profilanswer

oué d'accord mais alors je doit tout changé niveaux carte mere ect

n°6502280
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 19:17:45  profilanswer

une asus p5q ou  une gigabyte  p45ds3r suffit voir une asus p5e

il te faut le firewire ?

---------------
n°6502285
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 19:20:02  profilanswer

oué je prefere meme si je l'utilise pas mais peux etre que j'en aurais l'utilité plus tard

n°6502302
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 19:26:31  profilanswer

ChaotiX a écrit :

oué je prefere meme si je l'utilise pas mais peux etre que j'en aurais l'utilité plus tard

la p5e , un peu plus cher que les autre mais firewire et crossfire sans etre bridé

---------------
n°6502306
ChaotiX
Posté le 20-07-2008 à 19:29:10  profilanswer

et pour l'alimentation alors ?
et pour le processeur si j'investi dans un intel® Core™ 2 Quad Q9450

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:29:10  profilanswer

n°6502309
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 19:31:35  profilanswer

ChaotiX a écrit :

et pour l'alimentation alors ?
et pour le processeur si j'investi dans un intel® Core™ 2 Quad Q9450

pour l alim une corsair 520 W

ben pour le quad sa depend ton utilisation , si tu joue ou que tu fait des tache normal sur le pc un quad ne sert a rien , mais si tu fait beacoup de montage video , que tu encode des video ou que tu fait des tache lourde 3d ,etc...un quad sera mieux

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Reboot dans les jeux, à cause de quel composant?Bonne boutique informatique dans le 78,92 & 95 ?
Revendre son matériel informatiquecarte mère hs ? (ou autre composant)
besoin de conseils en informatique 2D/3Dchanger quel composant dans ma config?
Composant grillé (?) suite à nettoyage (à la hâte)Cherche King de l'informatique pour config PC !
Plus de sujets relatifs à : [Ach] Composant informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)