Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Compatibilité AdLib

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité AdLib

n°1070255
blazkowicz
Posté le 06-01-2002 à 16:49:21  profilanswer

j'aime bien jouer à des jeux genre Wolfenstein 3D, Spear of destiny, 4D sports driving (et des dizaines d'autres), seulement voilà: ces saloperies de cartes son PCI de maintenant (j'ai une SB 128PCI sur mes deux PC principaux) n'intègrent même pas de synthétiseur Yamaha OPL3 ou des circuits compatibles.Donc pas de synthèse FM et donc pas de compatibilité Adlib pour les jeux sous DOS. Cela serait même dû à une limitation du bus PCI qui fait que les cartes sons ne peuvent pas être programmés comme au temps de l'ISA :fou:  :fou:  :fou:  

Alors donc, je cherche désespérément un émulateur adlib utilisant les ressources PCM de la carte son pour réaliser la synthèse FM sous DOS, auquel je tiens particulièrement (ne serait-ce que pour retrouver la musique de DOOM telle que je l'écoutais en 1994/95, même si elle tue en wave table). Je n'ai trouvé que Sound Forge machin truc 2002 pour Win NT/XP exclusivement, que dalle pour Win 9x ou DOS! je vous en prie aidez-moi :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 16:49:21  profilanswer

n°1070354
blazkowicz
Posté le 06-01-2002 à 17:18:40  profilanswer

Up!
Allez, SVP, vous avez déjà entendu le bruit du couteau sous Wolf3D avec l'émulation Adlib fournie en standard par la SB128PCI? C'est à se jeter par la fenêtre. Je recherche un émulateur d'adlib digne de ce nom (ou alors il me faudrait une Sound Blaster AWE 32 ou AWE 64. qqun en a une?)

n°1070574
blazkowicz
Posté le 06-01-2002 à 18:11:26  profilanswer

je suis sûr que vous êtes des millions à regretter la non-compatibilité adlib des cartes récentes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Compatibilité AdLib

Sujets relatifs
Compatibilité mobo Gigabyte et PIII ?compatibilité SoundBlaster Audigy et Chipset VIA
Abit KG7 : probs de compatibilitéCompatibilité win Xp + kg7
Compatibilité K7M/Athlon 1000Mhz 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité AdLib

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)