Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif HFR: pourquoi ces conclusions??

n°1097604
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 16-01-2002 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit a écrit :

fodger> J'ai utilisé les derniers bios finaux, il y'a 10j environ.  

ah ok... juste que j'en ai une avec 1 1600+, je suis déjà à 155Mhz de FSB, à 160, le proc chauffe trop (>1700Mhz).

[edtdd]--Message édité par fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 15:07:22  profilanswer

n°1097607
yez
Posté le 16-01-2002 à 15:08:04  profilanswer

juste pour dire qu'une erreur c'est malencontreusement glissé dans le comparatif

sur la page MSI, il est indiqué dans le tableau : 6 ports pci

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004059.gif

alors que sur l'image on en voit clairement que 5 :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004058.jpg

n°1097608
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-01-2002 à 15:08:12  profilanswer

Allez voir les autres tests de carte mères du web c'est quand même "un peu" différent des résultats obtenus par Marc, notamment au niveau de la place RETROUVEE de l'A7V266-E tout en haut ... passque faire des tests en réglant des paramètres de facon "optimale" dans son coin ss décrire ce que l'on fait ni même mentionner que VIA indique par exemple que le problème de boucle infinie arrive plus souvent avec des cartes réglées de cette facon ... c'est un peu léger ... je ne crois pas que la majorité des gens qui achètent une carte s'amuse à tripatouiller ds le bios, tout du moins personne ne leur conseille, alors ce test n'a pour moi absolument AUCUN interet !!! Car :

1- s'il s'adresse aux power users fallait décrire qu'elles étaient les options prises ds le bios pour optimiser
2- s'il s'adresse aux utilisateurs classiques, ils ne retrouvent absolument pas ce qu'ils ont à la maison en terme de perf puisqu'ils ne touchent pas aux bios, et ds leurs cas le classement est bien différent
3- s'il s'adresse aux newbies qui font du word et internet à la maison les conclusions sont ULTRA DEBILES dans la mesure où la comparaison du prix des nforces avec un ensemble (Bonne carte mère KT266A + carte son live + carte réseau + Geforce2 MX200) n'est MEME PAS FAITE alors qu'elle penche GRAVEMENT en faveur du nForce ...

HARDWARE.FR tu m'as habitué à bien plus objectif ...  :(  faut pas oublié que ya pas que des jackys ici ...

---------------
Chic not Geek
n°1097624
GonLeDino
Posté le 16-01-2002 à 15:12:38  profilanswer

Marc, tu parle du pb avec le PAL8045 sur la Solkey.
Est-ce qu'il passe sur la KR7A ??? (j'ai le 8045).

n°1097634
bob737
Posté le 16-01-2002 à 15:16:45  profilanswer

lovingbenji est un peu rude dans la forme mais dans le fond, il a pas complètement tord! :)

n°1097654
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2002 à 15:22:32  profilanswer

lovingbenji> Quand je dis bios optimisé c'est surtout au niveau des réglages mémoires optimisés (4way interleaving, 1T Command, etc, sauf CAS qui reste à 2.5), ce n'est pas très compliqué. Désolé mais l'A7V266-E est chère et rien ne justifie son prix (a part le logo ASUS). Ca ne demande pas beaucoup d'effort, enfin si plus que de sortir 300FF en plus pour avoir une carte soit disant la plus perf avec bios defaut ;) (enfin, les perfs de toute facon sont toutes assez proches sauf exception).

[edtdd]--Message édité par Marc--[/edtdd]

n°1097677
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-01-2002 à 15:30:07  profilanswer

Marc> J'ai mal vu où les prix ne sont pas indiqués ?? (genre un ch'ti tableau récapitulatif qui va bien)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1097680
bob737
Posté le 16-01-2002 à 15:30:14  profilanswer

Marc, c'est pas très compliqué mais j'ai rien pigé. Pourtant je suis à la recherche d'une bonne carte mère alors comment je fais maintenant...je prends des cours d'optimisation du bios ou tu les publies... :D

n°1097683
lovingbenj​i
Posté le 16-01-2002 à 15:31:00  profilanswer

Marc > L'A7V266-E était un EXEMPLE (c'est pas parceque j'en ai une que je rêve de la voir en haut des comparos, je m'en branle, elle me plait et ça me suffit), le fond du problème était ailleurs dans mon post et tu sais très bien de quoi je voulais parler (du reste tu n'as pas répondu à la question).

Quand au réglage "simple" du bios et notamment le 1T/2T dont tu parles si fièrement, va expliquer aux possesseur de carte KT266A qui ont résolu leur problèmes de boucles infinies (cf. les forums de viaarena ou ici par exemple) en le remettant à 2T que c'est pourtant si simple de le remettre à 1T et que ça n'engendre aucun problème ... non Marc, aujourd'hui entre les drivers pourris de NVidia, les bugs (rares) de XP ou la qualité pourrie de la mémoire que l'on trouve dans le commerce, les utilisateurs classiques (sans doutes majoritaires parmis tes lecteurs) n'ont vraiment pas intérêt à toucher au bios ... peut-etre demain mais pas aujourd'hui ...

---------------
Chic not Geek
n°1097685
flo850
moi je
Posté le 16-01-2002 à 15:31:32  profilanswer

lovingbenji a écrit a écrit :

Allez voir les autres tests de carte mères du web c'est quand même "un peu" différent des résultats obtenus par Marc, notamment au niveau de la place RETROUVEE de l'A7V266-E tout en haut ... passque faire des tests en réglant des paramètres de facon "optimale" dans son coin ss décrire ce que l'on fait ni même mentionner que VIA indique par exemple que le problème de boucle infinie arrive plus souvent avec des cartes réglées de cette facon ... c'est un peu léger ... je ne crois pas que la majorité des gens qui achètent une carte s'amuse à tripatouiller ds le bios, tout du moins personne ne leur conseille, alors ce test n'a pour moi absolument AUCUN interet !!! Car :

1- s'il s'adresse aux power users fallait décrire qu'elles étaient les options prises ds le bios pour optimiser
2- s'il s'adresse aux utilisateurs classiques, ils ne retrouvent absolument pas ce qu'ils ont à la maison en terme de perf puisqu'ils ne touchent pas aux bios, et ds leurs cas le classement est bien différent
3- s'il s'adresse aux newbies qui font du word et internet à la maison les conclusions sont ULTRA DEBILES dans la mesure où la comparaison du prix des nforces avec un ensemble (Bonne carte mère KT266A + carte son live + carte réseau + Geforce2 MX200) n'est MEME PAS FAITE alors qu'elle penche GRAVEMENT en faveur du nForce ...

HARDWARE.FR tu m'as habitué à bien plus objectif ...  :(  faut pas oublié que ya pas que des jackys ici ...  

alors selon toi , pour faire des test efficace , on prends la mobo , on lui met 2 periphs, on laisse tourner tranquille pendant 24H .
si pas planter ce onb , on lui met 20..
je pense que le meilleur moyen de savoir quelle mobo est la meilleure , c'est de la pousser dans ses derniers retranchement .
en utilistaion "normale"on a pas de difference notable entre une elite a 580 balles et une autre .
de meme que pour faire de la bureautique et des jeux , le fait de prendre un athlon1800 ou 2000 ou un 1.2Ghz ne change pas grand chose .
pour moi un bench correct est un bench dans lequel on dit ; voila ce qu'on peux en faire dans un cas extreme , apres , vouv voyez ce que vous voulez en fiare .
kan au newbie qui fait d word et du excle , si il n'y connait rien , ce n'est pas de la faute de marc , il existe d s assembleurs et des magasins qui sont la pour les conseiller , les tests sur le net etant a pendre avec precaution( test sur 1 exemplaire ) ils sont reservés aux utilistauers avertsi  a mon avis )

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 15:31:32  profilanswer

n°1097701
lovingbenj​i
Posté le 16-01-2002 à 15:35:22  profilanswer

flo850 > j'attends pas que qqun ai tweaké le moteur de sa polo en la pousant à 240 sur l'autoroute pour en acheter une, pourquoi ?? passque j'ai pas l'intention d'aller à 240 avec, c'est dangereux ...

---------------
Chic not Geek
n°1097709
bob737
Posté le 16-01-2002 à 15:36:37  profilanswer

flo850> Ok pour l'optimisation des CM mais faut dire lesquelles.  :)

n°1097727
]sTa[$hark
Posté le 16-01-2002 à 15:41:35  profilanswer

flo850 à tout à fait raison .... à fréquence nominale sans trop tweaker quoique ce soit , c'est identique ... sauf si évidement on compare du SiS 735 avec du KT266A et du nForce, et encore ...

n°1097736
pierrotlem​aboule
Posté le 16-01-2002 à 15:44:11  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Salut

Concernant les performances je ne sais pas comment ce sont fait les tests sur les autres sites, peut avec les bios defaut. Perso pour chaque carte j'ai notamment optimisé les timings DDR afin d'avoir le meilleur ratio perfs/stabilité.

Concernant le FSB, je dois avouer que les scores de la Soltek et de l'EPoX m'ont également decus. Reste que pour ces deux cartes je n'ai pas vraiment vu beaucoup d'utilisateurs depasser les 150-160, on est donc loin des reines de l'oc (enfin, a part pour l'EPOX sur les sites asiat, ce doit etre le climat).  

vu le nbr de personnes qui depasse les 160 a l'aise sur le forum je reste sceptique :sarcastic:  
marc = gros nul en overlock :lol:

---------------
mon topic de vente
n°1097737
fodger
Posté le 16-01-2002 à 15:44:14  profilanswer

Pour un test overclocking, il faut laisser tous les paramètres par défaut. On sait fort bien que l'opimisation augmente l'instabilité avec l'augmentation de la fréquence...

---------------
Just drink it!
n°1097743
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-01-2002 à 15:45:50  profilanswer

oui ? (cf Kiriou)
qu'en est-il des prix ??? :??:

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1097745
pierrotlem​aboule
Posté le 16-01-2002 à 15:46:29  profilanswer

AsTeRiX a écrit a écrit :

oui ? (cf Kiriou)
qu'en est-il des prix ??? :??:  

tu veux savoir le prix de quel mobo :??:

---------------
mon topic de vente
n°1097756
lovingbenj​i
Posté le 16-01-2002 à 15:48:51  profilanswer

www.rue-montgallet.com ou www.grosbill.fr ou www.monsieurprix.com

---------------
Chic not Geek
n°1097762
pierrotlem​aboule
Posté le 16-01-2002 à 15:50:55  profilanswer

a fsb 133 la soltek a de tres bonne perf car elle tourne po reelement a 133mhz (tt comme la asus)...
chez moi cai du 134.32 par defaut dc faites attention ;) (ocworkbench powaaa)

---------------
mon topic de vente
n°1097770
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 16-01-2002 à 15:52:52  profilanswer

http://www.hardware.fr/myocdb.com/voir.php?id=5834
moi je suis pour epox et la je ne comprend pas les 145 de du test hfr

n°1097795
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-01-2002 à 15:58:24  profilanswer

lovingbenji a écrit a écrit :

www.rue-montgallet.com ou www.grosbill.fr ou www.monsieurprix.com  

Bah oui m'enfin l'intéret d'un article comparatif c'est d'avoir une idée synthétique de la situation.

pendant que j'y suis, POURQUOI Y'A PAS LA NOUVELLE ECS SIS 745????????  
Parce que le coût du "produite en masse qu'en février" c'est du pipo : http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=198

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1097807
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2002 à 16:01:46  profilanswer

pierrotlemaboule> Chez moi 133.34 la Soltek

n°1097812
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2002 à 16:04:02  profilanswer

nounourse> 154 ;) Ben que veux tu j'aurais bien aimer avec une 8KHA+ qui passe à 200 moi ... (VTR aussi :) )
Kiriou> Je serais ravis de tester dès que j'en ai une.
fodger> Oui pour l'oc bios defaut, sinon ma ram aurait fait la gueule à 170 avec tout à fond au niveau timing. Pour les perfs fréquence standard mais timings optimisés.

n°1097818
pierrotlem​aboule
Posté le 16-01-2002 à 16:06:08  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

pierrotlemaboule> Chez moi 133.34 la Soltek  

pas chez moi cai vraiment du n'importe quoi ces mobos :D

---------------
mon topic de vente
n°1097821
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2002 à 16:06:39  profilanswer

je sais c'est pour ca que j'aime pas les comparatifs de cartes mères. Comparo de CPU / DD / CG c mieux :D

n°1097836
pierrotlem​aboule
Posté le 16-01-2002 à 16:11:05  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

je sais c'est pour ca que j'aime pas les comparatifs de cartes mères. Comparo de CPU / DD / CG c mieux :D  

http://www.bench-house.com/motherb [...] 2_002.html

aj j'suis po seul :D  

http://www.bench-house.com/motherboard/soltek/75drv2/wcpuid.gif

---------------
mon topic de vente
n°1097858
tchois2
planet mars
Posté le 16-01-2002 à 16:16:56  profilanswer

bah un test de mobo, ben ça fait inventaire, ça donne une idée.
moi je suis user plutôt pro, ben l'oc m'interesse pas trop, par contre l'évolution et la stabilité du matos oui. pour une msi k7t pro 2-a, ben j'ai plein de prob. pour Xp, pour les nouveaux procs, en plus le flashage a merder pour un fichier downloader corrumpu. ma élite achetée en urgence avant les fête, ben elle accepte mon tbird 900, mon 1600xp, mes 512 sdram et mes 256 ddr (bien sur pas en ^m temps). en plus mon fournisseur il en a plein d'elite et il arrive pas à avoir des msi(petit détaillant)...les écarts des tests me semble pas énormes pour un usage "pepere". :sarcastic:

n°1097865
fodger
Posté le 16-01-2002 à 16:17:53  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

nounourse> 154 ;) Ben que veux tu j'aurais bien aimer avec une 8KHA+ qui passe à 200 moi ... (VTR aussi :) )
Kiriou> Je serais ravis de tester dès que j'en ai une.
fodger> Oui pour l'oc bios defaut, sinon ma ram aurait fait la gueule à 170 avec tout à fond au niveau timing. Pour les perfs fréquence standard mais timings optimisés.  

Claire:), le prob à mon sens c'est qu'avec la DDR, les CM se montrent plus capricieuses ce qui parait logique compte tenu du niveau élevé des cadences solicités par rapport à notre bonne vieille SDRAM...

---------------
Just drink it!
n°1097885
unhunter
TP forever
Posté le 16-01-2002 à 16:25:11  profilanswer

marc>effectivement la KR7 n'est pas la premiere pour tout, mais la premiere en perfs et en stabilité donc par là tu pousses un peu les gens à rajouter 300F et à en acheter une.
Or la dernière fois que tu as dit ça j'ai eu des pb avec deux KT7 achetées pratiquement en meme temps, finalement mon copain a du la changer :(
j'avais lu il y a un certain temps ici meme que tu étais pour ABIT, moi je suis pas contre mais je demande à être convaincu c'est tout ;)
Je suis d'accord pour mettre 300F de plus et pas être embeté (là c'est plus ASUS) mais j'aimerai en être un peu plus sur!

sinon dsl pour le topic polémique, meme pas fait expres :o ;)

---------------
feedback ^_^
n°1097899
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2002 à 16:29:02  profilanswer

unhunter> Euh .. je dis que la KR7A c la meilleur pour pousser la machine dans ces derniers retranchement et que niveau perfs elle est parmi les plus perfs des KT266A (avec Gigabyte et Soltek). G pas dis que ct la premiere en perf pure (3 équivalentes, enfin meme si au finale toutes les KT266A sont proche sauf MSI un peu en retrait), ni en stabilité (aucune carte n'a vraiment posé pbl, meme si ma préférence va a la gigabyte que j'ai trimballé partout sans aucune couille).

n°1097925
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2002 à 16:36:54  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

unhunter> Euh .. je dis que la KR7A c la meilleur pour pousser la machine dans ces derniers retranchement et que niveau perfs elle est parmi les plus perfs des KT266A (avec Gigabyte et Soltek). G pas dis que ct la premiere en perf pure (3 équivalentes, enfin meme si au finale toutes les KT266A sont proche sauf MSI un peu en retrait), ni en stabilité (aucune carte n'a vraiment posé pbl, meme si ma préférence va a la gigabyte que j'ai trimballé partout sans aucune couille ).  

Tu les avais perdues?  :D  :D  :D  

desole

n°1097947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2002 à 16:41:51  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

unhunter> Euh .. je dis que la KR7A c la meilleur pour pousser la machine dans ces derniers retranchement et que niveau perfs elle est parmi les plus perfs des KT266A (avec Gigabyte et Soltek). G pas dis que ct la premiere en perf pure (3 équivalentes, enfin meme si au finale toutes les KT266A sont proche sauf MSI un peu en retrait), ni en stabilité (aucune carte n'a vraiment posé pbl, meme si ma préférence va a la gigabyte que j'ai trimballé partout sans aucune couille).  

on pourrait savoir si le fsb de  dma passe sur une grande majorite des kr7 ou si il a juste eu beaucoup de chance??
(c pour savoir si tenter debloquage et faire les modifs vo le coup...)

n°1097997
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-01-2002 à 16:58:13  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Kiriou> Je serais ravis de tester dès que j'en ai une.fodger> Oui pour l'oc bios defaut, sinon ma ram aurait fait la gueule à 170 avec tout à fond au niveau timing. Pour les perfs fréquence standard mais timings optimisés.  

Tu testes la GIGABYTE qui est, d'après mes recherches, introuvable en France, par contre l'ECS qui est dispo chez Eurisko et en pré-commande chez Materiel.net, non.  :crazy:

---------------
n°1102348
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2002 à 19:40:24  answer

A propos d'overclocking, le test était avec quelle alimentation ? Il me semble qu'Epox est réputé pour sa gourmandise (et ses problèmes avec les Enermax, il me semble), c'est peut-être ça qui a été le facteur limitant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR forum de hackerzzzzz ???Carte Mère pour Athlon XP 1800 +: Comparatif ??
Pas de comparatif Geforce2 Ti/Ultra/Pro ?Comparatif des drivers NVIDIA
comparatif cmAVIS A MARC PRIEUR DE HFR ou au rédacteur du test ATP5 !!!
Comparatif de tous les detonator! 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif HFR: pourquoi ces conclusions??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)