Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Compaq evo n600c et win2k?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq evo n600c et win2k?

n°1945727
RoswellM
Posté le 07-11-2002 à 20:11:54  profilanswer
 

J'ai peur de faire l'installation d'un nouvel OS sur mon portable. Ca existe un cd quick restore Win2k ou XP pro pour un evo n600c?
Sinon qqn aurait-il un conseil à me donner pour changer de win?
On vient de me passer ce portable et j'y connais rien en matos et drivers de portable.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 20:11:54  profilanswer
 

n°1945981
trackziro
Posté le 07-11-2002 à 21:34:37  profilanswer
 

roswellm a écrit a écrit :

J'ai peur de faire l'installation d'un nouvel OS sur mon portable. Ca existe un cd quick restore Win2k ou XP pro pour un evo n600c?
Sinon qqn aurait-il un conseil à me donner pour changer de win?
On vient de me passer ce portable et j'y connais rien en matos et drivers de portable.  
Merci.  




 
J'ai ce portable depuis hier ;o) C'est la machine que j'utilise au boulot.
Bonne machine , legere et excellente autonomie.
 
Pour l'installation de Win2000 je vois pas le probleme, tu perdra la licence de l'os qui etait installé d'origine, car je suppose que c'etait une licence oem, donc valable uniquement sur cette machine. Cependant le n600c etant parfaitement compatible avec XpPro (c'est ce que j'ai sur le mien) la compatibilité avec 2000 ne fait aucun doute.
 
En cas de probleme tu pourra toujours revenir à l'os precedent avec le quickrestore. (gaffe a pas peter une partoche de restauration si c'est là ou reside l'image de ton os d'origine).

n°1957020
RoswellM
Posté le 12-11-2002 à 13:18:55  profilanswer
 

En cas de probleme tu pourra toujours revenir à l'os precedent avec le quickrestore. (gaffe a pas peter une partoche de restauration si c'est là ou reside l'image de ton os d'origine).
 
Je ne comprends pas tres bien, cette partition est créée d'origine? C'est ça le Rom?
As tu eu besoin de télécharger les drivers de Compaq sous XPPro, ou l'OS a fait la détection et l'installation automatiquement?
Pour utilser quickrestore, faut-il installer Win98 avant, ou c'est fait par quickrestore?
Merci.

n°1957023
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-11-2002 à 13:20:00  profilanswer
 

installe le le 2000 passe mais il as peut etre pas tout les drivers alors va d'abords les cherché sur le site de compaq

n°1957060
RoswellM
Posté le 12-11-2002 à 13:31:31  profilanswer
 

Donc il faur tous les télécharger?
Il n'y a pas un pack de drivers, genre une installation complète automatique des drivers?

n°1957177
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 12-11-2002 à 14:09:43  profilanswer
 

Juste en passant
j'ai un compaq presario (céleron 466)  
avec Win98SE (2CD Compaq), j'ai voulu installer
Win2k pour voir, j'ai eu des pb avec le modem, carte
rézo, affichage TV et son, j'ai été sur le site
Compaq et j'ai récupéré uniquement les drivers niveau son,
le reste ?  :pfff:  
 => je suis revenu à mes 2 CD compaq et win98se
 
Bon c sûr, c du matos qui datait (2-3 ans) mais
méfiance tout de même si tu sors de l'install
made in compaq ...  :(  

n°1957458
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-11-2002 à 16:15:31  profilanswer
 

g des N600C avec des windows 2000 et ac marche  
apres je me souveint que j'aais eu des emmerdes pour certains drivers mais je sias plus exactement lesquelles
recupere seulement ce de la carte rezo CG et le son ca suffira  :hello:

n°1958298
trackziro
Posté le 12-11-2002 à 21:09:32  profilanswer
 

RoswellM a écrit a écrit :

En cas de probleme tu pourra toujours revenir à l'os precedent avec le quickrestore. (gaffe a pas peter une partoche de restauration si c'est là ou reside l'image de ton os d'origine).
 
Je ne comprends pas tres bien, cette partition est créée d'origine? C'est ça le Rom?
As tu eu besoin de télécharger les drivers de Compaq sous XPPro, ou l'OS a fait la détection et l'installation automatiquement?
Pour utilser quickrestore, faut-il installer Win98 avant, ou c'est fait par quickrestore?
Merci.




 
Oui je peut pas te dire si le systeme de restauration est sur une partition du disk comme sur mon packard belle, car ce pc est installé et géré par le service info de ma boite. Je le recupere tout pret a l'emploi.  
 
Pour la compatibilité 2000 ca ne fait aucun doute, tous les drivers installés sur ma machine sont certifiés XP, or les drivers XP sont tous compatibles 2000 (pas forcement dans le sens contraire).
 
Si tu as un gros doute, si tu ne sais pas si tu pourra restaurer ton systeme actuel. Je te conseille de faire une image de ton disk systeme avec un truc du genre de Ghost ou PowerQuest Drive Image. Les versions recentes peuvent graver directement un cd... Pour les plus anciennes vaut mieux avoir deux partoches et faire une image de la partoche systeme sur la deuxieme partoche.
 

n°1958413
RoswellM
Posté le 12-11-2002 à 21:44:04  profilanswer
 

je n'arrive pas a trouver quel driver installer pour configurer la carte réseau. Et je ne comprends pas comment marche le SSM.
Je suis un peu pommé.

n°1958455
trackziro
Posté le 12-11-2002 à 21:55:31  profilanswer
 

roswellm a écrit a écrit :

je n'arrive pas a trouver quel driver installer pour configurer la carte réseau. Et je ne comprends pas comment marche le SSM.
Je suis un peu pommé.




 
WinXP (peut etre aussi 2000) reconnait plein de matos sans drivers additionnel... L'evo est recent (un an au max) donc les drivers ont une bonne chance d'etre reconnu automatiquement.  
 
Voici ce que je vois sur le mien:
- Carte reseau: Intel PRO/100 VM Network COnnection, le pilote date du 9 Aout 2001 et il est signé par microsoft, donc soit ce truc est un driver generique de windows, soit c'est un driver du constructeur certifié pour XP, et s'il est certifié XP il est compatible 2000... Je vois mal un constructeur sortir un driver pour XP et un autre pour 2000.
 
C'est quoi SSM?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 21:55:31  profilanswer
 

n°1958496
RoswellM
Posté le 12-11-2002 à 22:06:44  profilanswer
 

http://www.compaq.com/im/ssmwp.html
Je ne comprends pas comment ça marche, c'est le lien pour le driver Audio, je l'ai installé et je n'ai toujours pas le son reconnu. J'essaie de choisir les pilotes à la main pour la carte réseau, mais le modèle que tu viens de citer n'y est pas.
Si ça continue, je vais passer direct à XP pro.
Combien de mémoire as-tu?
J'ai peur que 128Mo ne suiffisent pas.

n°1958513
RoswellM
Posté le 12-11-2002 à 22:11:19  profilanswer
 

Je viens de réussir à choisir ce modèle de carte réseau!
Peux-tu me dire ce que tu as pour le controleur audio multimédia et pour le controleur PCI de communications simplifiées. Ce sont mes périphs non reconnus.
Merci beaucoup pour ton aide.

n°1958552
trackziro
Posté le 12-11-2002 à 22:26:59  profilanswer
 

Voici ce que je vois pour la carte son:
 
ESS Allegro PCI Audio (WDM) , date du pilote 08/02/2002
 
 
Par contre je ne vois pas ce qu'est le controleur de communication simplifié, tu trouve ca où? Tu pense que ca correspond a quoi sur ta machine? Peut etre as tu un perif que je n'est pas.

n°1959173
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 13-11-2002 à 10:35:58  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Voici ce que je vois pour la carte son:
 
ESS Allegro PCI Audio (WDM) , date du pilote 08/02/2002
 
 
Par contre je ne vois pas ce qu'est le controleur de communication simplifié, tu trouve ca où? Tu pense que ca correspond a quoi sur ta machine? Peut etre as tu un perif que je n'est pas.




 
c'est le modem

n°1960238
RoswellM
Posté le 13-11-2002 à 17:16:19  profilanswer
 

J'ai réussi à tout faire reconnaitre et je vous remercie.
Le SSM pour l'audio de compaq ne m'a rien installé du tout. J'ai telechargé les pilotes du site www29.compaq.com et tout est rentré dans l'ordre.
C'est parfait!
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Compaq evo n600c et win2k?

 

Sujets relatifs
_̵̨̨̢̛͉̞̯̠̰͇̰͎̯̥̤̲̟̳͖̼̫͓̝̃͆̏̍̋͐́̏̀͋̿̈̈͂̾̋̈́̚͜͠¤̷̦̰͇̤͈̯̿̓̉͗͋̽̐̊̿̉͊̆̀̚͘͝ͅUtilisateurs de Pocket PC Compaq : Avantages et inconvénients ??
prob de clavier sous win2kAide svp changement de dd sur compaq armada
Problème avec Compaq Pressario 713 EA...[probleme inside] win2k freeze dans les jeux 3D.. help!!
un compaq à 2.4 GHZ à 2000 euros !!!!! ça a l'air terrible....Autorun ne marche plus sous Win2k
Pas d'install de win2k avec 2 durs en stripping??? :\Connaissez vous ce problème sur les compaq evo n410c
Plus de sujets relatifs à : Compaq evo n600c et win2k?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR