Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment tester mes barettes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tester mes barettes?

n°1193525
benzzz
Posté le 16-02-2002 à 23:08:45  profilanswer
 

Salut Salut !
 
je viens de rajouter deux barette de 256 (j'en avais deja une) sur mon ASUS A7V 133c, et je retrouve une tonne d'erreur avec memtest 2.8 quelque soit le bank, et quelque soit la berette, dans plein de combinaisons differentes... ça me donne plusieur millier d'erreur, au test 5, 6 et 7. je comprend pas : les barettes sont neuves, celle d'avant aussi...
 
de plus avec les nouvelles, il m'arrive d'avoir des ecran bleu (XP) et d'autre truc pas cool dans les appli 3D. ça me le faisait avec l'autre jusqu'a ce que je la bouge de bank... la mobo serai t-elle a mettre en cause?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benzzz--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 23:08:45  profilanswer
 

n°1193538
benzzz
Posté le 16-02-2002 à 23:11:09  profilanswer
 

merci de pourrir mon post mec :(


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1193544
benzzz
Posté le 16-02-2002 à 23:14:12  profilanswer
 

le probleme est epineux je vois...
 
je pourrai peut etre commencer par essayer un autre soft de test pour ma ram, vous me conseillez quoi?


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1193553
unreal2345
Posté le 16-02-2002 à 23:18:11  profilanswer
 

J'ai mieux : je recois ma barette 256Mo que je met sur mon Abit KT7. Donc plantages etc. La je demande qu'on me l'echange, je recois une 2eme barette, et hop meme resultat.
 
Dans ton cas, la barette dois etre naze, puisque tous les BIOS recents gerent bien les memoires de grande capacite.

n°1193556
benzzz
Posté le 16-02-2002 à 23:20:27  profilanswer
 

sauf que là, c'est tropi sbarette de 256 qui sont nazes... sans compter celle qui l'était aussi avant et que j'ai balancer :(
 
une de temps en temps, je veux bien, mais quatre en deux semaines... qqun connais ce genre de pb avec la asus?
 
et ou c'est que je peux trouver de la vrai ram, fiable?
 
et memtest est il vraiment fiable lui meme?


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1193573
benzzz
Posté le 16-02-2002 à 23:28:40  profilanswer
 

nan vraiment, personne utilise memtest?
 
alors je pense que je vais en conclure que c'est pas un bon soft. à l'heure ou je vous parle, je tourne sur les trois barettes sur lequelle il m'a trouver 7 million d'erreur... je vais continuer de tourner, lancer un 3dmark peut etre... qqun a un test significatif?


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1194559
benzzz
Posté le 17-02-2002 à 14:05:54  profilanswer
 

bon, je relance ma quetsiuon aujourd'hui because le pb persiste et meme si mon ordi boot (sous XP je rappele) il a des petit soucie d'instabilité.
 
je demande notamment a slyde, qui avait expliquer des trucs bien chelou sur la ram dans un autre de mes post. Moi j'y connais pas grand chose, alors si qqun pouvais m'expliquer...
 
le post est là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1194858
benzzz
Posté le 17-02-2002 à 15:29:45  profilanswer
 

:bounce:  
 
je deviens lourd là non? c'est si complique que ça mon pb?


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
n°1194903
sankei
Posté le 17-02-2002 à 15:41:57  profilanswer
 

non c'est tes barette qui sont incompatible entre elle, enleve ta barette de depart et laisse les 2 nouvelles, essaye comme ca

n°1195068
benzzz
Posté le 17-02-2002 à 16:39:45  profilanswer
 

normalement, je les ai toute les trois prise au meme endroit... a verifier !
 
mais comment ça se fait qu'il me trouve des erreur au memTest 2.8 meme avec une seul barette? ça peut pas etre les trois barette defectueuse en meme temps, ça serai trop de malchance... :(


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 16:39:45  profilanswer
 

n°1195114
Da True Cl​ouseau
It's good to be true
Posté le 17-02-2002 à 16:58:35  profilanswer
 

J'utilise depuis 2 ans une barette qui cause des erreurs avec memtest, mais je n'ai pas eu de plantages répétitifs ou de pb particuliers (disons pas plus que ce qui est normal avec windows).
 
Il faut voir que memtest fait des tests très intensifs et ces situations ne sont sans doute pas fréquentes dans une utilisation domestique d'un PC.

n°1195142
benzzz
Posté le 17-02-2002 à 17:05:35  profilanswer
 

ouais sans doute puisque je tourne ave mes trois barette sans pb, mais ça me fait chier quand meme de savoir que ça peux planter a casue de ça...
vivement que j'ai mon epox et 786 de DDR...


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment tester mes barettes?

 

Sujets relatifs
temperature des barettes memoiresJe cherche un programme qui permet de tester de la ram
Qqn possède ou à tester cette carte ?comment tester une barette de Ram?
Qui à tester ce ci ??Barettes
Soft pour tester de la DDRQuel soft(gratuit) pour tester les performances du disque dur ?
Un excellent soft pour contrôler et tester le PCpb avec barettes mémoire ! help
Plus de sujets relatifs à : Comment tester mes barettes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR