Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment rendre le plus silencieux possible une petite becanne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre le plus silencieux possible une petite becanne ?

n°1294717
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 13:51:35  profilanswer
 

Voila, je dois me monter un petit serveur web avec un P2 400/ CM bx, Ati rage 2c agp,  carte rezo 100mb, AHA 2940 + HD 2.1Go et 4.3Go
 
il faut que cette machine soit la plus silencieuse possible, les disque durs sont deja tres silencieux, mais le ventilo du proc est un peu bruillant (d'origine sur la cartouche slot-1) et l'alim aussi, que faire pour reduire le bruit au maximum sachant que la becanne sera rangée dans un placard sous mon bureau. j'aimerais atteindre le 0db absolu dans la piece ou du moins m'en approcher au max
 
merci de vos idées

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 13:51:35  profilanswer
 

n°1294736
Capitan_Ca​pullo
Posté le 24-03-2002 à 13:56:03  profilanswer
 

essaye ca http://forum.hardware.fr/search.ph [...] e=&config=


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1294741
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 13:57:33  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit a écrit :

essaye ca http://forum.hardware.fr/search.ph [...] e=&config=  




 
Oui, je l'ai fais, mais ya de tout et n'importe quoi dans les topics, je voudrais des choses claire adaptée a cette becanne, pas des modifs pour faire des modifs qui n'apporteront rien de convaincant

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ixemul--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1294750
Capitan_Ca​pullo
Posté le 24-03-2002 à 13:59:26  profilanswer
 

remplace le ventilo de l'alim par un S2, fait pareil pour le ventilo proco, silent drive pour les dd, gedicoustic pour isoler la tour ou y a des kits speciaux... enfin tt ca tu peux le triuver en cherchant ! :jap:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1294757
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 14:03:00  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit a écrit :

remplace le ventilo de l'alim par un S2, fait pareil pour le ventilo proco, silent drive pour les dd, gedicoustic pour isoler la tour ou y a des kits speciaux... enfin tt ca tu peux le triuver en cherchant ! :jap:  




 
oui, c tout ce qui ressort des post deja parus, mais ce n'est pas efficace pour le but recherché, en fait, pour etre clair, je voudrais trouver un moyen de supprimer TOUT les ventilo de la becanne sans que cela de soit fatal pour le procs ou l'alim (qui sont les seuls composants avec ventilo car comme je l'ai signalé, les HD sont inaudibles en fonctionnement)

n°1294759
Capitan_Ca​pullo
Posté le 24-03-2002 à 14:04:00  profilanswer
 

watercooling autrement


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1294760
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 14:04:43  profilanswer
 

ha oui, pour le boitier, il faut que ca prenne le moins de place possible, ce ne sera pas un boitier standard, mais un caisson bricolé au dimension exactes du pc avec ses composants

n°1294763
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 14:05:15  profilanswer
 

Capitan_Capullo a écrit a écrit :

watercooling autrement  




 
non merci, je veux pas de trucs de beauf non plus :lol:

n°1294784
Capitan_Ca​pullo
Posté le 24-03-2002 à 14:20:02  profilanswer
 

truc de beauf  :??: mais k'est ce ke tu raconte, tu sais de koi tu parles???
tu m'as l'air bien iontelligent, si tu avais cherche un peu  et ke tu savais de koi tu parlais deja tu saurais ce k'est le watercooling et ke 0Db est impossible à atteindre (pour info 11 Db est considéré comme silencieux c'est le bruit de la respiration humaine) ou bien d'otres trucs...
Mais vu ke tu as l'air plus fort ke les autres cadeau et debrouilles toi http://perso.worldonline.fr/calypshuile/
A bon entendeur salut  :fuck:  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Capitan_Capullo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1294833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 14:42:52  profilanswer
 

oui, parfaitement, car parfaitement inadapté a l'utilisation de la machine et aussi totalement superflu. J'ai bien ecrit serveur web, cela implique que la machine tourne 24h/24 et que sa maintenance soit reduite au maximum. si je reposte un topic comme celui-ci c'est bien evidemment que toute les solutions apporté dans les topics précedent ne me conviennent pas. Aussi, lorsque je dis 0db, c'est bien sure imagé, au second degré.
 
Bref, le topic reprends, avec un peu de chance certains ici comprendront

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 14:42:52  profilanswer
 

n°1294929
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 15:42:33  profilanswer
 

up !

n°1295390
toad
Posté le 24-03-2002 à 18:55:09  profilanswer
 

La contribution idiote  :pt1cable:   du jour: tu le laisses éteint  ;)

n°1295403
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-03-2002 à 19:01:00  profilanswer
 

si tu downclock le proc ya moyen d'enlever le ventilo ??

n°1295404
fred2k
Posté le 24-03-2002 à 19:01:06  profilanswer
 

bah déja sur un p2 400 avec un bon rad pas besoin de ventilo.

n°1295411
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-03-2002 à 19:04:48  profilanswer
 

bah voila deja reste plus que l'alim

n°1295417
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-03-2002 à 19:05:41  profilanswer
 

t'as dis que tu le met dans un tiroir non ?
Bah tu met du gedicoustic sur les parroies de ton tirroir et tu l'entend plus le ventilo de l'alim  :sol:

n°1295446
nellio24
Posté le 24-03-2002 à 19:20:37  profilanswer
 

t obligé de mettre des ventilo dans un pc ! pour évaquer l'air cho du boitier.
 
ske tu peu faire c viré le ventilo de l'alim et la laisser ouverte (enlever le capot) mettre un radiateur plu gro sur le proco (sans ventilo ossi), é il te faut 2 ventilo (un an bas et 1 en hau de la tour) pour faire une circulation d'air ds le boitier, sinon ça va chauffer et au bout d'un momen ça coupera (le proco ou l'alim s'aretera) Car les radiateur c bien mé si l'air é pa renouveler, ben ça choffe comme si yavé rien.. logike !
 
sinon tu peu faire un pc à bain d'huile....


---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°1295451
fred2k
Posté le 24-03-2002 à 19:22:15  profilanswer
 

nellio24 a écrit a écrit :

t obligé de mettre des ventilo dans un pc ! pour évaquer l'air cho du boitier.
 
ske tu peu faire c viré le ventilo de l'alim et la laisser ouverte (enlever le capot) mettre un radiateur plu gro sur le proco (sans ventilo ossi), é il te faut 2 ventilo (un an bas et 1 en hau de la tour) pour faire une circulation d'air ds le boitier, sinon ça va chauffer et au bout d'un momen ça coupera (le proco ou l'alim s'aretera) Car les radiateur c bien mé si l'air é pa renouveler, ben ça choffe comme si yavé rien.. logike !
 
sinon tu peu faire un pc à bain d'huile....  




 
la on parle de P2 400,pas d'un TB ou d'un P4 2000 :/
ça chauffe quedalle ça.

n°1295458
nellio24
Posté le 24-03-2002 à 19:25:49  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
la on parle de P2 400,pas d'un TB ou d'un P4 2000 :/
ça chauffe quedalle ça.  




 
ta pas compris
 
exemple sur un écran :
 
si tu lenferme ds une boite, à ton avis ça va faire koi ?     ça va cramer, logike !


---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°1295461
chipp
Citation personnelle
Posté le 24-03-2002 à 19:27:36  profilanswer
 

reponse: un meuble exprés pour l'UC totalement hermetisé a renforts de gedicoustic
bien sur prevoir quand meme un petit trou d sle quel tu glisse un tuyau pour renouveller l'air
 
 [:virginie]

n°1295645
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2002 à 20:43:45  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

reponse: un meuble exprés pour l'UC totalement hermetisé a renforts de gedicoustic
bien sur prevoir quand meme un petit trou d sle quel tu glisse un tuyau pour renouveller l'air
 
 [:virginie]  




 
non, le gedicoustic ca vaut que dalle pour un pc (ca attenue les bruit de fréquence basse hors les ventilos produisent des vibration assez aïgues qui sont des frequences haute). Pour les alims etc, franchement j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire d'avoir un ventilo dessus. Sur amiga (en particulier les modeles "clavier" 500,600 et 1200), l'alim n'avait pas de ventilation, et sur A1200, avec un gros 68040 qui chauffe bien à 40 Mhz et ne possede meme pas de dissipateur (impossible de poser le doigt sur le proc), on a strictement aucun bruit a part le HD et le lecteur de D7. Sur un petit pc comme celui ci, est-il possible de retirer tout les ventilos ? Existe-t-il des alims de PC sans ventilo (meme dans les 100~150W, je me contrefiche de la puissance). Sinon, si cela peut poser probleme, le PC pourra rester en dehors du tiroir du bureau, c'etait juste une "idée" qui peut etre soit bonne (discretion) soit mauvaise (mauvaise evacuation de la chaleur)

n°1296349
lightman
Posté le 25-03-2002 à 09:16:58  profilanswer
 

Bon je vais pouvoir t'aider car je possede moi même un PII400
 
Pour le Rad passif : oublie car un PII400 ça developpe 27.6W
à pleine charge. Donc ventilo obligatoire sauf si comme
dans les COMPAQ tu as un Rad avec des ailettes de 8cm et
que l'alim aspire l'air du rad par une goulote amenagé
specialement.
Bon moi j'y ai monté un Radial Fin Slot1 SECC2 auquel
j'ai enlevé les pattes SECC2 de PIIISlot et mis les
pattes de fixation du rad fourni avec mon PII SECC1 (les fixations sont differentes)
C'est pas l'ideal mais ça marche très bien
 
J'ai longtemps cherché un Rad Passif geant pour mon PII mais
sans succes. sache que les Rad de PII et de Athlon Slot sont les mêmes.
A un moment j'ai voulu essayé un Rad passif moyen avec un  
ventilateur de 8cm dessus mais la fixation était difficile
à mettre en oeuvre...alors j'ai laissé tombé.
 
Pour les DD -> si ce sont des 5400tr -> dans des silent drive
Perso mon IBM DTLA GV40 5400tr de 20go n'y depasse pas les 45°C
 
Ensuite utilise une alim style QTechnology où change le ventilo
de ton alim par un S2 avec variateur de vitesse type Zalman
 
Pour la CG très bon choix la ATI Rage : Rad passif
Perso j'ai une ELSA GaldiacMX avec aussi un rad passif d'origine.
 
Si tu veut plus d'infos topic le ici.
 
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1296411
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 25-03-2002 à 10:07:06  profilanswer
 

Moi, j'ai une solution radicale à ton probleme . S'il est vrai qu'une machine pareille ne produit pas de chaleur (donc tu pourrais debrancher logiquement tes ventillo.), tu prends le risque (avec le retour de l'été) de la detruire ("trop de chaleur tue le PC", citation d'un vieux prophete de Montgallet).
 
L'ideal pour toi, c'est de mettre ton UC le plus loin possible de ta chambre . Cherche un armoire, cagibi, terrasse, grenier, wc où tu pourrais la ranger . Tu trouve un RJ-45 de la longueur desiré, tu perces quelques trou et voilà, tu n'entends plus ton serveur !  
 
C'est une solution peu chere (le prix du cable reseau) et très efficace ...
 
bonne chance !

n°1296871
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2002 à 13:26:23  profilanswer
 

OLIVR78 a écrit a écrit :

Moi, j'ai une solution radicale à ton probleme . S'il est vrai qu'une machine pareille ne produit pas de chaleur (donc tu pourrais debrancher logiquement tes ventillo.), tu prends le risque (avec le retour de l'été) de la detruire ("trop de chaleur tue le PC", citation d'un vieux prophete de Montgallet).
 
L'ideal pour toi, c'est de mettre ton UC le plus loin possible de ta chambre . Cherche un armoire, cagibi, terrasse, grenier, wc où tu pourrais la ranger . Tu trouve un RJ-45 de la longueur desiré, tu perces quelques trou et voilà, tu n'entends plus ton serveur !  
 
C'est une solution peu chere (le prix du cable reseau) et très efficace ...
 
bonne chance !  




 
malheureusement, dans mon studio, la seule place possible serait la salle de bain... autant dire que je n'y pense meme pas :lol:. De plus, ma copine pique des crises quand elle se prends les pieds dans les cables qui relient mes PC a la chaine hifi/TV (4 cables :/) alors un cable reseau supplémentaire et un cable RJ11 pour l'adsl en plus, ca fout mon couple en l'air  :cry:  
 
C'est donc malheureusement impossible, sinon je l'aurais fait depuis longtemps.
 
 
Bon, de maniere plus générale, je repete que les disques durs sont parfaitement insonore, c'est deja ca de gagné. Pour le proc, j'ai le ventirad d'origine du P2 400 (intégré au slot). Qqun connait-il un bon radiateur passif pour le remplacer sans que cela me coute une fortune ?  
 
Sinon, pour l'alim, y'a-t-il un moyen de reduire le bruit de son ventilo, en changeant le roulement à bille par exemple, ou en le sous-voltant

n°1297134
krinkle22
Posté le 25-03-2002 à 15:18:04  profilanswer
 

Moi, j'ai plus simple : aucun ventilo !!
Mon PII 333 du boulot (oui, je sais mon pc est pourri)fonctionne sans ventilo (sisi, même sur le proc) et le ventilo de l'alim (compaq) tourne si lentement qu'on l'entend pas (on ne le sent pas non pls d'ailleurs  :heink: ). Mais tout cela tourne très stable comme ça depuis plus de deux ans et le PC est allumé 24/24, 7/7 avec proco à 100% (Seti). Jamais de plantage même dans les jeux avec une TNT2 (sans vetilo elle non plus).  
Mais bon, faut pas espérer overclocker...
Je pense que tu devrais pouvoir faire pareil avec ta machine qui est équivalente à la mienne.

n°1297152
olicel
Posté le 25-03-2002 à 15:27:15  profilanswer
 

ca c vraiment la soluce !!!!
 
http://perso.worldonline.fr/calyps [...] cation.htm
 
le si ca fait du bruit je t'achete un nouvo pc


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1297185
k7tpro
vive le FLN ...
Posté le 25-03-2002 à 15:41:40  profilanswer
 

tu va dans un magasin  d electroni et tu te procure un variateur ou un potentiometre 10 k sa veau 3 euro a tous casse  
 sur se machin tu va avoir trois fiche tu branche un cable sur le cable jaune d une prise de disque du libre (ou prend un dedoubleur ) sur la fiche du milieu du vario , puis branche un cable sur une des fiche exterieur vers les ventilo cable jaune ou rouge et tu laisse branche les cable noir sur l alim e la prise du ventilo du proc fais des test pour voir si les ventilo tour toujours et cherche le meilleur rapport bruit performence et si jamis il a un coup de chaud tu augmente le vario

n°1297186
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2002 à 15:41:49  profilanswer
 

olicel a écrit a écrit :

ca c vraiment la soluce !!!!
 
http://perso.worldonline.fr/calyps [...] cation.htm
 
le si ca fait du bruit je t'achete un nouvo pc  




 
oui, c ultra connu ce truc... mais bon, je vois pas ca chez moi :lol:
 
krinkle> t'as quoi comme dissipateur sur ton P2 333 ?

n°1297225
krinkle22
Posté le 25-03-2002 à 15:58:33  profilanswer
 

Simple radia SLOT 1 d'origine intel, j'ai enlevé le ventilo pcq yavait pas les connecteurs qu'il fallait sur la carte-mère Compaq pour le brancher. J'ai mis un peu de pâte thermique pour remplacer celle d'origine qui était toute sechée et puis c'est tout. Et ça tourne nickel. Tu peux tjs essayer en coupant le ventilo et en surveillant bien tes temps. Moi, j'ai pas de monitoring pour vérifier mais le radia est chaud... Ca tient comme ça depuis longtemps. M'enfin, je ne conseille pas trop quand-même. J'ai peut-être du bol que ça crame pas  :ange:

n°1297229
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2002 à 16:00:02  profilanswer
 

mmhh.. avant que le P2 crame, la machine aura planté une centaine de fois hein :) (c pas un athlon non plus)

n°1297241
krinkle22
Posté le 25-03-2002 à 16:05:12  profilanswer
 

Ben voilà  :wahoo: , chez moi ça plante pas
T'as plus qu'à essayer alors  ;)

n°1300766
k7tpro
vive le FLN ...
Posté le 26-03-2002 à 21:11:38  profilanswer
 

tu peux fair ce que je t est di aussi
et tu peut egalement utilise le logiciel cpuidle qui refroidit les proc moi je l utilise sur mon athlon et je passe de 42/48°
 a 27/39°


---------------
.. Front de Liberation des Nichons
n°1301614
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 09:57:52  profilanswer
 

k7tpro a écrit a écrit :

tu peux fair ce que je t est di aussi
et tu peut egalement utilise le logiciel cpuidle qui refroidit les proc moi je l utilise sur mon athlon et je passe de 42/48°
 a 27/39°  




 
Nop, c'est strictement inutile dans mon cas, car d'une part la machine fonctionnera sous linux et d'autre part, ce sera un serveur qui sera en activité permanente donc meme si un soft de ce genre existe sous linux, il sera totalement inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment rendre le plus silencieux possible une petite becanne ?

 

Sujets relatifs
comment rendre mon pc silencieux?c'est possible 6 port ide je comprends rien a cette c mere)
clavier et souris sur le meme port ps2 c'est possible?Petite kestion : Geforce 4 Ti 4600 ?
Petite Question sur les CDROMOù trouver un 40*40 silencieux ???
petite question Radeon8500 LEabit th7-II et P4 1.8a pas possible d'afficher le bios help
possible de switcher CRT/TV avec un soft sur une GeForce 3 
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre le plus silencieux possible une petite becanne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR