Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment initialiser ma carte son sous DOS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment initialiser ma carte son sous DOS?

n°1532482
Rockstar
Posté le 17-06-2002 à 09:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis fait une disquette pour booter sous DOS afin de jouer à mes vieux jeux (Windows Me pas pratique pour ça et pas très compatible), et tout marche (lecteur CD et souris)... sauf le son! :(
J'arrive pas à initializer ma carte son! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai une Sound Blaster Vibra PCI 128, et je pense avoir tous les fichiers necessaires (mais je suis pas sûr en fait): SBCFG.EXE, SBINIT.COM, SBLEGACY.EXE, SBLOAD.EXE, MT32.EXE (???) et plein d'autres fichiers mais je sais pas à quoi ils servent. Qu'est-ce que je dois tapper dans l'autoexec.bat de ma disquette pour que ma carte son soit reconnue sous DOS??
Merci d'avance à ceux qui vont bien vouloir m'apporter leur aide car là je rame un peu!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 09:58:11  profilanswer
 

n°1534610
Rockstar
Posté le 17-06-2002 à 21:23:44  profilanswer
 

up!  :bounce:

n°1534616
belug
Posté le 17-06-2002 à 21:25:21  profilanswer
 

SET BLASTER = (bah je sais pu quoi  :cry: )
 
dsl mais tu devrais sans pb trouver des sites la dessus

n°1534651
Rockstar
Posté le 17-06-2002 à 21:31:35  profilanswer
 

Ouais, j'ai bien trouvé des sites et j'ai fait ce qui est marqué mais ça marche pô :(

n°1534702
armagued
Posté le 17-06-2002 à 21:42:05  profilanswer
 

Rockstar a écrit a écrit :

Salut,
 
Je me suis fait une disquette pour booter sous DOS afin de jouer à mes vieux jeux (Windows Me pas pratique pour ça et pas très compatible), et tout marche (lecteur CD et souris)... sauf le son! :(
J'arrive pas à initializer ma carte son! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai une Sound Blaster Vibra PCI 128, et je pense avoir tous les fichiers necessaires (mais je suis pas sûr en fait): SBCFG.EXE, SBINIT.COM, SBLEGACY.EXE, SBLOAD.EXE, MT32.EXE (???) et plein d'autres fichiers mais je sais pas à quoi ils servent. Qu'est-ce que je dois tapper dans l'autoexec.bat de ma disquette pour que ma carte son soit reconnue sous DOS??
Merci d'avance à ceux qui vont bien vouloir m'apporter leur aide car là je rame un peu!  




rajoute cette ligne dans l'autoexec.bat:SET BLASTER=A220 I5 D1 T2
si ça ne marche pas rajoute la dans le dosstart. bat qui se trouve dans C:\windows et lance ton jeu depuis windows.les para-
metres que je te donne correspondent à ma sb128pci.peut-etre sont -ils differents chez toi.regarde dans les propriétés systemes(click droit sur poste de travail/propriété systeme/carte
son/sound blaster legacy device /dos applications .chez moi avec
ce systeme je joue à doom,duke3d,lands of lore 1...en esperant avoir plus t'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment initialiser ma carte son sous DOS?

 

Sujets relatifs
Carte mère P4B533Quel carte mère P4 accepte la DDR333 (chips Intel)
Pb S-vidéo / Carte GraphiqueUsb 2 Est-ce que ça marche sur vos carte mères ???
kelle carte mere choisir?Quel utilitaire pour vérifier la t° du cpu de ma carte TI4400???
Quel est la meilleure carte mère entre ces trois modèles(pour un XP180meilleure carte mère pour AMD XP 1800+
Quelle carte graphique choisir ?Driver carte son...
Plus de sujets relatifs à : Comment initialiser ma carte son sous DOS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR