Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment une alim peut elle griller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment une alim peut elle griller ?

n°1659995
bigup
Posté le 28-07-2002 à 13:09:04  profilanswer
 

j'ai un ami qui me dit qu'il l'a dit lors d'une coupure de courant...  :D  je n'y crois guère mais qu'est  qu'une alim pour subir pour qu'elle n'en se remette pas?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 13:09:04  profilanswer
 

n°1660007
homecinema​troc
Posté le 28-07-2002 à 13:14:43  profilanswer
 

Moi l'autre jour, je reçois une alimentation neuve et hop je la branche l'ordinateur s'allume et tout d'un coup une épaisse fumé blanche sort de l'alimentation et l'ordi s'éteint....
 
On enlève l'alimentation, on l'apporte chez le revendeur, il regarde sent l'odeur et l'ouvre devant moi(il aurait pas du pour la garantie mais bon il a dit qu'il s'arrangerait) et un gros condo ouvert en deux ......
 
Le problème avec l'électronique c'est que même si tu fais exactement ce qu'il est indiqué sur le schéma ben ça marche pas toujours.... et comme en plus il existe différente qualité dans les composants électronique de même valeur sur le papier... ben tu vois rien n'est sur aujourd'hui.

n°1660008
dam1330
...
Posté le 28-07-2002 à 13:15:08  profilanswer
 

Chez moi , le ventilateur de l'alim C arreté de tourner (jsp pour koi ) ,  l'alim a preske pris feu , tout etait brulé et fondu ,  
 
C 'etait avec une alim noname , depuis j'ai une enermax

n°1660010
Bitman
MURICA
Posté le 28-07-2002 à 13:15:11  profilanswer
 

mets la dans l'eau pendant kelle tourne tu aura ta réponse

n°1660060
Androme
Oeil pour Oeil
Posté le 28-07-2002 à 13:34:10  profilanswer
 

Le problème n'est pas lorsque la coupure à lieu c'est quand le courant revient !!!!!

n°1660128
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 28-07-2002 à 14:15:21  profilanswer
 

alim. grillée, des causes:
-Surtension au circuit primaire (coté 230V)
-Surchauffe générale (pour les noname, il n'y a pas de rupteur thermique "polyswitch" donc,... :D feu :o )
-Condensateurs HS, au premier court-circuit en aval (depuis la CM par exemple) le circuit de régul. gicle...
-Chocs répêtés en fonctionnement, microvibrations en températures élevés peuvent déloger des mauvaises soudures sur des composants ayant des pattes oxydés lors du montage... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment une alim peut elle griller ?

 

Sujets relatifs
alim et athlon xp...testeur d'alim atx ???
Quelle est la meilleur alim ???Sur quel site trouver un boitier(avec alim) silencieux???
besoin de conseil pour une alimcomment reconnaitre si mon alim est compatible P4 ?
+12 V à +13,35 v sur mon alim. qu'est ce que je risque ?2 proc griller.... alim Chieftec deffectueuse, garanti ??
aidez moi je crois qe je viens de griller mon alim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La CM peut elle griller une alim?
Plus de sujets relatifs à : Comment une alim peut elle griller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR