Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment parer un boitier qui fait masse avec la CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment parer un boitier qui fait masse avec la CM ?

n°1435078
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 13-05-2002 à 20:55:40  profilanswer
 

Ma carte MSI  ne voulait + démarrer = 4 leds rouges allumés....bref j'attendais un n° de retour et là j'ai eu un flash ===>"quel con t'as tout testé mais t'a oublié que le boiteir pouvait faire masse!"
 
En effet, après 8 mois de fonctionnement j'ai pas chercher dans cette voie car, a priori, ce symptome apparatit des la mise en place de la Cm la 1ere fois !
 
Bref , c'est bien ça néanmoins seulement maintenant comment palier cet masse ????


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 20:55:40  profilanswer
 

n°1435087
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2002 à 20:57:36  profilanswer
 

cad, tu veux parler de la mise à la terre ou d'un court-jus ?
 
"faire masse" ça veux rien dire. ??
 
la masse électrique de la mobo est reliée au boitier comme celle de l'alim et la terre.

n°1435101
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 13-05-2002 à 21:01:41  profilanswer
 

L'alim Enermax est ok rien à voir simplement les test que j'ai fais suite au refus de démarrer l'ont été avec Cm dans le boitiet et là j'ai sorti la CM du boitier et tout reconnecter et tout est reparti, donc j'en déduis logiquement que la CM doit toucher je ne sais ou le boitier et faire masse avec !


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1435116
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2002 à 21:05:18  profilanswer
 

regarde si t'as pas une entroitoise avec un trop gros diamètre qui pourrait toucher une piste derrière la mobo, ou si tu as pas une vis avec la tête trop large et que ça touche une piste coté visible.
 
au pire une vis qui fait court-jus entre les multi-couches du pcb ??

n°1435123
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2002 à 21:06:40  profilanswer
 

:D

n°1435143
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 13-05-2002 à 21:12:20  profilanswer
 

Merci les gars suis pas encore neuneu à ce point et je sais ce qu'est une entretoise et un circuit imprimé !   :D  
 
 
Maintenant toute la difficulté et de localiser l'origine de la merde.... c'est pour cela que je cherchais un tuyau pour ma passe éventuellement des entretoise et visserie  !  :heink:


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1435155
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2002 à 21:14:18  profilanswer
 

regarde autour des trous de pcb pour voir si y'a pas de griffure, et essaye de voir si dans les trous y'a pas de l'effritement...
 
normalement les pistes vont rarement à fleur de trou :D, mais on sais jamais....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment parer un boitier qui fait masse avec la CM ?

 

Sujets relatifs
Boitier 300W SilencieuxComment on branche un ventilo boitier en 7V ?
Faut il un boitier AtX pour une alim ATX?Boitier Lian Li PC60U et alim Enermax
CDR TDK D-view bleus 74' en boitier slim... C'est de la merde !!!boitier antec SX830
Carte mère K7S5A sur un ancien boitier ATX, ça fonctionne ?Quel boitier style Antec 1030 mais sans porte?
où trouver ce boitier magnifique et bien foutu (marque: Fong-Kai)Conseils pour une alim + boitier silencieux et performants
Plus de sujets relatifs à : Comment parer un boitier qui fait masse avec la CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR