Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

   combien de fils dans une fiche clavier ps2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien de fils dans une fiche clavier ps2

n°1463264
lokid
Posté le 23-05-2002 à 12:24:46  profilanswer
 

Mon fil de clavier est trop court, je voudrais savoir si je peux le rallonger. J'ai d'autres claviers qui ne servent à rien (fiches DIN) alors je compte les amputer de leurs fils.
Mais y a t-il le même nombre de connecteurs dans 1 din et dans 1 ps2?  Puis-je faire une rallonge en agrégeant les 2 types de fils?
Et peut-on brancher 2 clavier sur le port ps2 d'un PC?? (ca c'est la question que j'ai posté dans un post hier soir et qui a été supprimé)
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 12:24:46  profilanswer
 

n°1463298
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 12:37:41  profilanswer
 

oui meme nombre de fils etant donné qu'il existe des adaptateurs dans les 2 sens
 
oui un fil est un fil :D
 
non ça me parait chaud

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -YoM- le 23-05-2002 à 12:38:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1463330
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-05-2002 à 12:50:05  profilanswer
 

hé beh non c pas si simple yom un fil n'a qu'une caractéristique : l'impédance et elle se voit grâce à la "larguer" du fil (et du nb de petits fils de cuivre dedans) donc non ce n'est pas obligatoirement le cas tu dois regarder le diamètre de ton premier fil et celui du deuxième et tu compares .
pour ce qui est du même nb de fils en DIN et PS\2 j'en suis pas sur mais t'as qu'à compter le nb de pin (pattes du connecteur) et si c le même c gagné sinon : adaptation d'impédance avec un quadripôle mais là je suis nul à chier là-dedans donc laisse tomber moi je te dirai pas plus (mais autant pas se faire chier et acheter un adaptateur directement !!! )
Après pour faire qqchose de propre tu vas devoir démonter ton clavier et premièrement déssouder tes fils déjà existants puis resouder les autres, ensuite, tu devras (mais là c vraiment pour être très propre ...)lier les fils entre eux et mettre autour ce qu'on apelle une gaine-thermo qui serera les fils en la chauffant (sèche-cheveux par exemple pour chauffer) enfin pleins de petits trucs qui soit dit en passant ne valent pas lecou pde faire son allonge tout seul !!! ;)  
achète une allonge directement en matos ça te coûteras moins cher et surtout ce sera bcp moins chiant à faire !!!!!!!!! ;)


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°1463333
clockover
That's the life
Posté le 23-05-2002 à 12:50:55  profilanswer
 

ben moi g rallongé no pb par contre 2 clavier j en sai rien

n°1463341
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 12:53:43  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

hé beh non c pas si simple yom un fil n'a qu'une caractéristique : l'impédance et elle se voit grâce à la "larguer" du fil (et du nb de petits fils de cuivre dedans) donc non ce n'est pas obligatoirement le cas tu dois regarder le diamètre de ton premier fil et celui du deuxième et tu compares .
pour ce qui est du même nb de fils en DIN et PS\2 j'en suis pas sur mais t'as qu'à compter le nb de pin (pattes du connecteur) et si c le même c gagné sinon : adaptation d'impédance avec un quadripôle mais là je suis nul à chier là-dedans donc laisse tomber moi je te dirai pas plus (mais autant pas se faire chier et acheter un adaptateur directement !!! )
Après pour faire qqchose de propre tu vas devoir démonter ton clavier et premièrement déssouder tes fils déjà existants puis resouder les autres, ensuite, tu devras (mais là c vraiment pour être très propre ...)lier les fils entre eux et mettre autour ce qu'on apelle une gaine-thermo qui serera les fils en la chauffant (sèche-cheveux par exemple pour chauffer) enfin pleins de petits trucs qui soit dit en passant ne valent pas lecou pde faire son allonge tout seul !!! ;)  
achète une allonge directement en matos ça te coûteras moins cher et surtout ce sera bcp moins chiant à faire !!!!!!!!! ;)  




 
j'ai rallongé une souris une fois, franchement l'impedance n'a pas d'effet sur des petites distances, et de plus c très tolérant ces trucs là.
je pense que entre le cable d'un clavier mecanique CHERRY à 100? et un clavier de merde à 3?, la qualité du cable diffère mais le résultat est le meme : ça marche!

n°1463353
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-05-2002 à 12:56:09  profilanswer
 

faut voir t'as peut-être raison j'ai jms fait mais théoriquement c pô si simple voilà ce que je voulais dire !!!
sinon je sais qu'entre la théorie et la pratique ya un grand pas ..... ;)


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°1463366
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 13:00:52  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

faut voir t'as peut-être raison j'ai jms fait mais théoriquement c pô si simple voilà ce que je voulais dire !!!
sinon je sais qu'entre la théorie et la pratique ya un grand pas ..... ;)  



je suis tt à fait d'accord avec toi sur le principe mais je pense que ça marchera :)
sinon au niveau de l'impédance tu as raison à 100% sauf que l'importance est tellement faible que je ne pense pas que ça puisse rentrer en compte
 
il faut  juste qu'il fasse des soudures propres et que tout soit bien isolé (avec de la gaine thermoretractable par dessus si possible!)

n°1463506
lokid
Posté le 23-05-2002 à 14:04:49  profilanswer
 

Merci, j'ai fait pas mal de cable durant ma courte vie (je suis guitariste) et j'ai toujours utilisé du chaterton pour isoler mes connexions (oui, je sais vous sautez tous au plafond  :lol: ). Franchement, mettre une gaine thermo chépakoi, ca change qqchose ou c'est seulement pour dire de faire du travail de pro kikoutchere?
Et pour les 2 claviers sur une même prise PS2, pkoi c'est pas possible? Si ca marche pas, c'est que le clavier envoie un signal losqu'aucune touche n'est préssee... d'ou conflit si on touche à l'1 des 2 claviers...

n°1463852
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 16:25:52  profilanswer
 

la gaine thermo-rétractable c super parce que ça te permet de faire propre
le chaterton g rien contre, c ce qu'il faut utiliser pour isoler les fils entre eux et autour du bordel de chaterton tu met un morceau de gaine thermo et un coup de briquet et plus rien ne bouge :)

n°1464205
lokid
Posté le 23-05-2002 à 18:08:44  profilanswer
 

bah voila, j'ai tout compris. Merci. Je vois ce que c'est la gaine thermo et c'est vrai que ca fait hyper clean.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 18:08:44  profilanswer
 

n°1464209
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 18:10:42  profilanswer
 

:jap:
c la touche pro :lol:

n°1464217
SupJ
Posté le 23-05-2002 à 18:13:08  profilanswer
 

Pkoi t'achete pas une rallonge a 15 balles plutot que nous faire mal a la tete ?  :heink:

n°1464224
lokid
Posté le 23-05-2002 à 18:15:01  profilanswer
 

bah si tu me trouves une rallonge a 15FF, je suis preneur (mais bon, comme beaucoup ici, j'aime bien m'amuser a faire des trucs moi même avec des resultats incertains  :D )

n°1464226
-yom-
Posté le 23-05-2002 à 18:15:45  profilanswer
 

lokid a écrit a écrit :

bah si tu me trouves une rallonge a 15FF, je suis preneur (mais bon, comme beaucoup ici, j'aime bien m'amuser a faire des trucs moi même avec des resultats incertains  :D )  




bah c mieux
au pire tu enlève la rallonge
si c bien fait je pense que à 99% ça decrait marcher!

n°1464370
lokid
Posté le 23-05-2002 à 19:09:56  profilanswer
 

Ah cool, des encouragements, merci Yom  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

   combien de fils dans une fiche clavier ps2

 

Sujets relatifs
Clavier et Souris Dexxa Wireless OpticalCmt relier un ventilo de 2 fils (masse et +) à une prise 3 broches ?
Kel clavier me conseiller vous?La garantie est de combien de temps pour un DD IBM ?
Le petit clavier EnnyahCombien de DB pour un ventilo CPU ?
adaptateur clavier grosse fiche/ petit fiche, cela existe?ils sont combien les Marc ?
Ajout de ventillo : où brancher les fils ? 
Plus de sujets relatifs à : combien de fils dans une fiche clavier ps2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR