| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Le saviez vous ?] Le MULTITACHE n'existe pas en réalité ! | ||
| mrpochpoch |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| TNZ |
Ben là tu testes les limites de ton chipset en fait :d:d:d |
| Nicool | Bah oui mais je comprends pas alors;
un proc superscalaire peut executer plusieurs instructions simultanement reellement si j'ai bien compris. Pourquoi l'hyperthreading ne permetrait pas de répartir les threads sur les pipelines disponibles ?
|
| fodger | Un truc simple pour voir les limites du multi-tâche : lancer une impréssion et en même temps un jeu 3D tout simple... |
| TNZ |
Sensation de déjà lu au sujet des Hammer d'AMD qui font croire à l'OS qu'il y a plusieurs procs ??? :heink: |
| Shooter |
|
| bjone | l'hyper-threading du p4, et l'implémentation de ses unitées (l'alu qui va 2 fois plus vite etc...), sont 2 choses séparées... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 24-04-2002 à 15:13:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Nicool | Comme le P4 est superscalaire et grâce à sa gestion Hyperthreadind, il peut executer deux threads reellement simultanément non ?
|
| Shooter |
|
| bjone |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 24-04-2002 à 15:11:11--[/jfdsdjhfuetppo] |
| sheeva_23 | Le multitache chez Crosoft c'est d'ouvrir une page explorer et en meme temps d'ouvrir un doc word
:lol: tu parles d'un multitache :lol: |
| Shooter |
|
| Nicool | Ok donc Tedeiench a raison :)
Mais bon en pratique c'est pas une raison pour dire que le multitache n'existe pas, surtout si on accepte la def suivante:
|
| TNZ |
Un processus execute un programme (ou un interpréteur de commandes (shell/DCL/command.com)); ce processus possède un pointeur d'execution dans l'espace d'adressage mémoire qui lui est réservé.
|
| Shooter |
|
| bjone |
|
| fodger | De tout façon, le mutli-tâche peut subire des contraintes de la part des intérruptions.... |
| Tetedeiench |
|
| Shooter | On oublie de parler du multitâche coopératif et du multitâche préemptif (bon, OK, là, c'est plus au niveau de l'OS que du proco...).
Ne pas oublier non plus que les concepts de tâche et de thread sont très liés à l'OS, pas vraiment au proco. Un CPU, tout ce qu'il sait faire, c'est traiter des instructions de base (additionne, multiplie, décale, range ta chambre...). La finalité de ces instructions (tracer une fenêtre sous Windows, fragger le type d'en face) lui echappe totalement. |
| barbarella |
|
| Marc | Je cherche toujours la ptite bete :) |
| Tetedeiench | j'ai pâs dit qu'il avait tort marc j'ai dit qu'il cherchait la chtiote bete ! |
| Tetedeiench | bon, vous savez quoi, STOOOOOOOOOOOOOP
C'est pas un post encyclopédique non plus ^^ On en reste la, pour moi un processus = une tache <=> un rpogramme pour simplifier pour m'sieu tlm, et ceux qui sont aps contents, dehors ! :D |
| barbarella |
|
| Tetedeiench |
|
| Tetedeiench |
|
| TNZ |
THREAD !!! :fou: |
| bjone |
|
| TNZ | [:rofl] MOUHAHAHAHAHA ........ j'en peux plus !!! [:rofl]
Question QUIZZ (Je connais les réponses ... ingé info industrielle [:clarinette] ) :
|
| bjone |
|
| popoles | en gros, le multitâche est effectué par un processeur superscalaire, au moment ou il éxécute une instruction dite "parallelle" (y fo les 2) |
| Tetedeiench | Nan mais on me dit que G faux alors qu'en fait j'avais bien pris en compte le cas de plusieurs ALU, et dans la vulgarisation abusive qui nous intéresse, un proco n'execute qu'un seul processus a la fois !
Donc finalement, contrairement a ce que dit un certain webmaster, j'ai pas tout a fait tort ^^ |
| barbarella |
|
| Nicool | http://www.ee.unb.ca/kengleha/cour [...] pter13.pdf |
| mrpochpoch |
|
| Tetedeiench | Donc ca reste bien un processus a la fois !
Il me semblait bien ! |
| fodger | :D |
| bjone |
|
| barbarella | téde,
normalement le multi-tache des proco de nos PC, utilise un ring (faut penser au jeu de plein aire, .. le facteur n'est pas passé ...), et donc c'est chacun son tour. Le fait que ça se face très vite donne l'illusion de la simultanéité mais il est possible de faire executer 1 tache par unité d'execution simultanément au sens propre du terme. donc si ton programme se démerde bien tu l'as ta simultanéité, quoique partielle je le reconnait :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 24-04-2002 à 14:51:31--[/jfdsdjhfuetppo] |
| mrpochpoch |
|
| Daryl |
|
| mrpochpoch |
|