| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Ca y est, le northwood est chez nous!!! | |
| tophy | La tu te trompe ...
Q3 dépend avant tout en low details vertexmode du combo CPU/RAM et après du GPU. Le GPU est important uniquement en high quality, un setting qui n'est pas utilisé par les hardcore gamers. Q3 pour un bench CPU tu mets tout en low voir meme en 512 384 et tu bench. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| syntaxx_error |
[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd] |
|
| syntaxx_error |
| Clarkent |
moi je m arrete pu quand j ai commancer, c est comme ca :D.
|
|
| syntaxx_error |
| Clarkent |
LES MECS C EST LUI QU ON A BRULE HIER ? QU EST CE QU IL FOUT ENCORE LA, IL A RACONTRE TROP DE CONNERIE CA PEU PU DURER, C EST UN VIA DAIMONE CE PTITE MERDE AVEC SON AUDIGY. |
| maxi17 |
|
| Tangzzz |
|
| tophy | Début janvier je vous dirait ce que çà vaut sur Ti500 en setting hardcore gamer le P4, et je demanderai à des potes sur 1900 XP + Ti500 de testerles memes démo avec mon .cfg. |
| maxi17 |
|
| tophy | Non et c'est justement ce que je reproche à HFR de rester sur demo001. Et c'est là que çà deviendrait intéressant de faire le test que tu suggères. Je me rappel à l'époque du K7 500 le P3 était plus performant mais certains disaient qu a l'utilisation le jeu parraissait plus smooth ave cmoins de variation de fps alors que les timedemo donnaient avantage au P3. Je me rappel à Q2 les sites faisaient des test sur des démo full melee et pas sur la démo de base et on voyait souvent des retournements de situation par rapport à la démo de base. Ce que je capte pas avec AMD c'est qu ils ont un meilleur FPU en théorie et le FPU sous Q3 c assez important pourtant AMD est à la traine ... Je veux pas défendre AMD c'est juste que j'ai souvent des surprises entre les benchs nivo quake et la réèlle diference à l utilisation. Marc pour des démos qui demandent des ressources ya BW qui organise chaque semaine des mega games FFA 32 joueurs une map par semaine. Ce genre de démo çà met le proc sur les genoux sans pour autant avoir des textures sur dimensionnées du type NV15demo, c'est ce genre de démo qui devraient être utilisée. |
| Tangzzz |
|
| maxi17 |
|
| popol96 |
|
| thecoin | VIVE Q3 en 640x480 16 coleurs pour que le P4 soit plus performant.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
| Tangzzz |
|
| maxi17 |
|
| Tangzzz |
|
| ddr555 |
|
| tba | Tophy je comprend tes besoins mais je me pose une question hors polémique. La demo 001 on la connait, la nv15demo aussi. L'une donne le P4 vainqueur, l'autre XP. Mais bon des démos cela reste des démo.
De ton point de vue (de pro quake3), as tu testé dans les memes conditions les deux archi (genre P4 1.8 RDRAM contre XP 1800 DRDAM) et si oui, as-tu vu des differences selon les map, le nombre de joueurs etc entre les deux architectures ? |
| syntaxx_error |
|
| tophy | D ailleurs pour les pocesseurs d'AMD ya des DLL Q3 recompiler pour AMD qui viennent de sortir et qui boost les config AMD de 10 à 30%. Avec ces DLL AMD reviens facile dans la course normallement, mais voilà le meme type de DLL vont arriver pour P4 :p comme celle du P3 existent déjà. Seul inconvénient elles ne passentpas sur server Pure |
| maxi17 |
|
| thecoin |
|
| syntaxx_error | RDV au 2eme trimestre 2002 avec le Bus 533 Mhz + DDR 2700, et qui sait, avec la QDR...Ca risque de chauffer grave sur HFR... :lol: |
| maxi17 |
|
| Tangzzz |
|
| warmastercs | et si le p4 avait ete tester avec de la rambus 800? ca aurait changer quelque chose ? Si oui dans ce cas la il aurait été interressant de bencher un p4 avec de la rambus pour voir la difference |
| syntaxx_error |
|
| tophy | La tu te trompe ...
Q3 dépend avant tout en low details vertexmode du combo CPU/RAM et après du GPU. Le GPU est important uniquement en high quality, un setting qui n'est pas utilisé par les hardcore gamers. Q3 pour un bench CPU tu mets tout en low voir meme en 512 384 et tu bench. |
| maxi17 |
|
| thecoin | Faite chauffé les Athlon voila syntaxx_error :D |
| ddr555 | sauf que quake III nécéssite une bonne carte graphique pour tourner, pas un bon cpu ( un minimum est suffisant ) |
| syntaxx_error | :hello: Bonjour tout le monde... :D Je vois que les débats sont passionnés, comme d'hab quoi... :lol: ...Et que je t'insulte par ci, et que je te crache au visage par là... :lol: |
| tophy | Humm déjà ya 6 ans je ne voyais les bench qu'au travers de Quake1 et je pense que le moteur d'ID depuis le 1 c'est un bon test pour proc et CG. Un combo CPU/GPU qui own bien nivo Quake ne peut pas être fondamentallement mauvais alors que l inverse ... AMD cyrix c'etait une catastrophe ...
JE dois avouer que j'ai du mal à voir l efficacité d'un proc sur les autres tests, sachant que les test bureautique sont inutile à partir de 500 Mhz. JE vois que les tests type photoshop premiere ou 3dsmax d'util nivo applicatif en rendering pour checker les perfs réèlles. Tous les tests Sandra et compagnie j'emet un doute et j'ai pas l impression que cela reflette grand chose hors mis des données théoriques. Donc voilà pour moi un bon moteur 3D made in ID c'est le test essentiel, voir un chti test Direct3D par dessus soit sur un jeu D3D ou sur 3DMark, mais 3D mark je perçois plus çà comme une vitrine technologique des nouvelles fonctionnalités qu'un réèl bench des jeux existant. Maintenant c'est mon point de vu et chacun regarde le bench qui li convient en fonction de l utilisation. [edtdd]--Message édité par Tophy--[/edtdd] |
| Tangzzz |
|
| maxi17 |
|
| Tangzzz | hola c kil s'enerve le ptit bestiau :lol: |
| maxi17 |
|
| maxi17 |
|