Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix d'un modem ADSL - Différences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un modem ADSL - Différences

n°1407452
coolduke
Posté le 04-05-2002 à 10:14:40  profilanswer
 

J'aimerais profiter d'une promo ADSL chez Wanadoo(31,95?/mois) mais le modem n'est pas compris . Je dois donc en acheter un ou en louer. Y a t-il des différences entres les modems ADSL . J'ai en effet le choix entre:
1) louer un modem Eicon USB (6?/mois)
2) Acheter un modem Eicon USB chez Wanadoo (99?/mois)
3) Acheter une promo Box ADSL Alcatel Belgacom modem ADSL USB + 2 spliters (89?)
4)Acheter un modem TopCom WebR@cer 850 USB PSTN chez Planet internet (95?)
5) Acheter un modem ADSL Copperjet 800 USB PSTN chez Planet Intenet (99?)(Garanti 5 ans)
6) Autre possibilité non citée ci dessus
 
Quelqu'un aurait il un avis objectif à ce Sujet? Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 10:14:40  profilanswer
 

n°1407456
ybet
Posté le 04-05-2002 à 10:17:35  profilanswer
 

J'ai essayé les modem Copperjet, ils sont pas mauvais. Par contre, les installations des modems Eicon vendus notamment par Belgacom sont spéciales (ça marche ou ... pas).


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407463
ybet
Posté le 04-05-2002 à 10:21:53  profilanswer
 

J'ai essayé les modem Copperjet, ils sont pas mauvais. Par contre, les installations des modems Eicon vendus notamment par Belgacom sont spéciales (ça marche ou ... pas).  
Dans le cas des modems vendus par Belgacom, mieux vaut acheter les espèces de raies vertes, sont pas très estétiques, mais fonctionnenet à tous les coups.  
Remarque, renseigne toi chez d'autres revendeurs, certains modems vendus dans le commerce sont plus costauds que les gadgets de Belgacom en USB.  
Reste également la possibilité d'installer des modems RJ45. Ils nécessitent une carte réseau et un câble inversé (compte 1300 FB), mais fonctionnent à tous les coups. Pour les caractéristiques des modem tu peux les trouver sur le site http://www.tornado.be (choisir -> Tornado -> ADSL). Oublie les prix mensionnés, ils sont farfelus.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407519
coolduke
Posté le 04-05-2002 à 11:07:14  profilanswer
 

Merci Ybet pour ta réponse. J'ai visité ton site. Il est bien ton site avec une explication détaillée sur les composants PC.
J'ai une question pour toi. J'ai actuellement 3 Phériph USB (Webcam, volant, joystick et peut être bientot modem ADSL)et seulement 2 port USB. EST il mieux d'acheter une carte PCI avec 2 ports USB ou un HUB avec 4 ou 7 connecteurs USB au niveau ressource CPU et rssource ALIM (seulement 235W)

n°1407546
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 04-05-2002 à 11:16:28  profilanswer
 

J'ai le modem eicon et il marche tres tres bien aucun prob d'install j'ai 4 copain qu'il on et nikel sous win98, 2000, xp aucun prob je l'ai achete lorsqu'il coutait 2000fb

n°1407565
coolduke
Posté le 04-05-2002 à 11:23:24  profilanswer
 

Zorlac, c'était ou et quand ? Car je n'ai jamais vu un modem ADSL à 2000BEF ou alors c'était un pack promotionnel?

n°1407569
ybet
Posté le 04-05-2002 à 11:25:16  profilanswer
 

coolduke
 
désolé pour le retard, mais j'avais des clients. A commercant sans clients, on ne serait plus emmerdé.
Dans le cas des ports USB. Les cartes mères modernes intègrent 2 ports USB séparés (pas les premiers Pentium II, 2 ports sur la même ligne). Si tu connecte 8 périphériques sur un même port, la vitesse diminue aussitôt en mode lent. Reste donc à connecter 4 périphériques maximu par ports (même si 6 seraient acceptable). Si tu met une carte interne, tu récupère 2 ports autonomes. Chaque port gérant 1 appareil (et comme la bande passante est partagée sur un même port) La vitesse sur chaque périphérique est supérieur mais ... ceci nécessite une interruption libre dans la machien, attention au nombre de périphériques déjà intégrés dans la machine. Pa


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407570
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 04-05-2002 à 11:25:32  profilanswer
 

2-3 mois avant la pub des 1 mois gratuis partous en belgique :D

n°1407571
ybet
Posté le 04-05-2002 à 11:25:58  profilanswer
 

coolduke
 
désolé pour le retard, mais j'avais des clients. A commercant sans clients, on ne serait plus emmerdé.
Dans le cas des ports USB. Les cartes mères modernes intègrent 2 ports USB séparés (pas les premiers Pentium II, 2 ports sur la même ligne). Si tu connecte 8 périphériques sur un même port, la vitesse diminue aussitôt en mode lent. Reste donc à connecter 4 périphériques maximu par ports (même si 6 seraient acceptable). Si tu met une carte interne, tu récupère 2 ports autonomes. Chaque port gérant 1 appareil (et comme la bande passante est partagée sur un même port) La vitesse sur chaque périphérique est supérieur mais ... ceci nécessite une interruption libre dans la machien, attention au nombre de périphériques déjà intégrés dans la machine. Par contre, un hub USB s'installe directement, c'est donc plus facile.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407572
ybet
Posté le 04-05-2002 à 11:27:10  profilanswer
 

coolduke
 
désolé pour le retard, mais j'avais des clients. A commercant sans clients, on ne serait plus emmerdé.
Dans le cas des ports USB. Les cartes mères modernes intègrent 2 ports USB séparés (pas les premiers Pentium II, 2 ports sur la même ligne). Si tu connecte 8 périphériques sur un même port, la vitesse diminue aussitôt en mode lent. Reste donc à connecter 4 périphériques maximu par ports (même si 6 seraient acceptable). Si tu met une carte interne, tu récupère 2 ports autonomes. Chaque port gérant 1 appareil (et comme la bande passante est partagée sur un même port) La vitesse sur chaque périphérique est supérieur mais ... ceci nécessite une interruption libre dans la machien, attention au nombre de périphériques déjà intégrés dans la machine. Par contre, un hub USB s'installe directement, c'est donc plus facile.
 
sAUF DANS LE cas des gadgets USB qui tirent leur alimentation directement du port USB (notamment modem EICON, voilà le problème). Mieux vaut un port interne dédié.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 11:27:10  profilanswer
 

n°1407573
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-05-2002 à 11:27:18  profilanswer
 

si ty prend l'adsl que tu sois en france/belgique  ou n'importe ou
 
prend imperativement de l'ethernet  oublie l'usb
c'est completement foireux comme systeme  crois moi
fais une recherche sur le forum avec tous les problemes d'utilisateur de modem usb ca devrait te convaincre  
j'en ai eu un de modem  meme aved un pc 100% intel ca plantait tjs.
Je suis passer au cable+modem ethernet ca marche du premier coup et en plus pas de driver a installer, juste une carte reseau c tout


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1407612
ark
No wukkas
Posté le 04-05-2002 à 11:38:41  profilanswer
 

+1
achète un vrai modem, pas un truc USB dont tu seras déçu !
je suis passé de l'usb à l'ether, ben c'est tout de suite mieux !
moins d'occupation proc, pas de prob d'alim...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1407628
coolduke
Posté le 04-05-2002 à 11:44:52  profilanswer
 

Merci YBET pour toutes ces infos. J'ai encore deux questions. Tu m'intrigues avec cette histoire de 2 ports USB sur la même ligne sur les 1ers PII. Personnellement j'ai une "vieille" AOPEN BX (05/98)pour PII, es ce le cas ou comment peut on voir si les 2 ports usb sont sur la même ligne?? Si c'est le cas est ce que cela bride les perfs ADSL?
Concernant le modem EICON, tu veux dire qu'il n'y a pas de transfo d'alim et qu'il tire donc son alim directement sur le port USB et donc sur la carte mère? Modem ALCATEL (RAIE VERTE): alimentation séparée?

n°1407638
ark
No wukkas
Posté le 04-05-2002 à 11:47:27  profilanswer
 

raie verte : pas d'alim séparée elle pompe sur les USB


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1407645
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-05-2002 à 11:48:38  profilanswer
 

meme avec des alims separees  c'est pas la peine
c'est trop pourrav ces modems usb


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1407653
ybet
Posté le 04-05-2002 à 11:51:48  profilanswer
 

Raie verte également avec alimentation sur la carte.
Remarque que le partage de la bande passante est en partie théorique. Qui s'amuserais à scanner, imprimer et surfer sur INTERNET. La raie tient simplement mieux la charge de transfert que le gadget eicon.  
Pour le reste, connexion avec RJ45, tout à fait d'accord. Mais ces modems sont plus chères, généralement plus difficile à paramétrer et ... difficilement trouvable.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407654
coolduke
Posté le 04-05-2002 à 11:52:28  profilanswer
 

Pour vachefolle et ark, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de problème avec les modem USB mais le prix des modems sur port ethernet n'est pas comparable. De plus je me demande si les problèmes sont pas souvent des problème d'installation => normalement cela résolu, cela doit fonctionner normalement.
Ce qui m'interresserait ce serait plutot un modem interne pour éviter d'avoir pleins de câbles et périph autour de mon PC. Cela commence a être difficile de tout placer...

n°1407660
ybet
Posté le 04-05-2002 à 11:53:54  profilanswer
 

Raie verte également avec alimentation sur la carte.
Remarque que le partage de la bande passante est en partie théorique. Qui s'amuserais à scanner, imprimer et surfer sur INTERNET. La raie tient simplement mieux la charge de transfert que le gadget eicon.  
Pour le reste, connexion avec RJ45, tout à fait d'accord. Mais ces modems sont plus chères, généralement plus difficile à paramétrer et ... difficilement trouvable.
Note qu'avec les connexions RJ45, les protections du genre Wingate sont nettement plus facile à installer


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1407661
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-05-2002 à 11:54:11  profilanswer
 

ybet a écrit a écrit :

Raie verte également avec alimentation sur la carte.
Remarque que le partage de la bande passante est en partie théorique. Qui s'amuserais à scanner, imprimer et surfer sur INTERNET. La raie tient simplement mieux la charge de transfert que le gadget eicon.  
Pour le reste, connexion avec RJ45, tout à fait d'accord. Mais ces modems sont plus chères, généralement plus difficile à paramétrer et ... difficilement trouvable.  




Citation :

plus difficile à paramétrer


t'es sur de ce que tu dis la ?
y a juste le protocole a installer
la carte reso en dhcp  et c tout
je sais pas comment c'est en belgique mais en france un abonnement a netissimo1 donne droit a un modem ethernet


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1407702
Xagashs
Posté le 04-05-2002 à 12:13:10  profilanswer
 

Ce qui fonctionne bien aussi c'est la carte PCI Alcatel PC-NIC ADSL.

n°1407777
ybet
Posté le 04-05-2002 à 12:44:12  profilanswer
 

Oui certain pour la difficulté. Si tu achète le modèle RJ45 de Belgacom, tous les paramêtres se font automatiquement (pour un abonnement Belgacom). Le même modem avec des forunisseur différents, à paramétrer suivant des codes que peu fournissent. Un autre exemple, j'ai installé un routeur - modem ADSL. Les notes techniques signalaient 0/35 dans un paramêtre VPI/VCI. La communication se faisait, mais pas de pages. plutôt génat.
Un coup de phone au service technique de la firme qui l'a fournit, je sais pas mais je crois qu'il faut mettre 0/35 au paramêtre machin (dans la partie modem). 3/4 heure plus tard, (ce paramêtre ne pouvait être mémorisé directemnt) ça fonctionene. Essaye d'avoir les renseignements chez skynet ou tout autre provider belge opu français? ... Ouf il y a le service techique de la firme.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1409736
soos
Posté le 05-05-2002 à 02:17:32  profilanswer
 

euh ben j ai une raie verte usb tout ca .... et ben chipset VIA + ca = misere !!! paske la CM arrive pas a alimenter le port USB avec toute la sauce ki fo ! et ca c merci VIA !
 
mais parait qu avec une carte controleur USB a 150 balles sur port PCI ca marche nickel, paske la ya pu soucis d alim USB !
(cf post sur ce forum relatif a ces soucis USB ADSL)
 
bref, c koi je vais faire ... paske j suis bien sur ke vous avez raison pour le RJ45 mais c koi ?! 1000 - 1500 F pour le modem, contre 300/400 pour le usb + 150 de carte controleur au pire ...
 
et en plus, si qqun pouvait m expliquer les reelles differences de perfs entre l usb et le pci, independamment du fait que l usb bouffe un peu de proce (sachant que de nos jour ya kan meme des proce bien costo ..), ben vous en privez pas, j ecoute

n°1409762
Sekin
Posté le 05-05-2002 à 02:47:26  profilanswer
 

arf po malin ca l'usb ;)
Ben avec les usb faut oublier tout ca car si t'a le malheur d'avoir un controleur VIA ou bien un processeur AMD t'aura que des merdes genre des pertes de synchro et coupures de modem sans arret.
 
Si tu prends une carte additionelle USB sur Pci ca ira bien pendant qq temps mais apres genre 1 2 mois si pas avant t'auras bcp de problemes genre ton pc qui bloque quand t'aura un gros transfert en cours et j'en passe...
 
La carte pc nic c une merde a configurer mais quand ca marche c pour de bon:)Pour ce qui est des performances elle va te bouffer un max de courrant si tu te trouves loin de la centrale téléphonique pcq elle doit envoyer bcp plus loin:(
 
Pour ce qui est de l'eicon c'est une vrai merde llol il te bouffe quasi la totalité de la bande passante sur tes ports usb (ce qui n'est pas le cas du speed touch usb (la raie verte))!!! et ce modem te pompe tout ton courrant! sur ton port usb! donc t'oublie ta web cam et compagnie...
 
Le top c'est de prendre un modem sur carte ethernet :)) te casse pas le cul a faire fonctionner un modem usb prends directement un sur ethernet ce sont les meilleurs au niveau synchro et performances.
bah voila :) a+

n°1409767
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-05-2002 à 02:51:29  profilanswer
 

moi je tenterai de l ethernet, ainsi tu peux le brancher a un routeur si tu le souhaites plus tard.
 
un isb bein ca prend un port usb, ca prend des ressources supplementaire, et niveau routeur soit ca coute supra chere un routeur usb ( j ai cur ciomprendre que ca existait ) soit ca n existe pas :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1409771
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-05-2002 à 02:53:56  profilanswer
 

et au moins avec un modem externe + carte ethernet t aspas d emmerde avant lontemps; tu branche ta carte reseau, poiuf wion la reconnait, hop tu branches ton modem a ta carte reseau puis le logiciel pour l adsl et c est fini.
pas de pilote oiu quoi que ce soit a rechercher.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix d'un modem ADSL - Différences

 

Sujets relatifs
Probleme avec Modem Alcatel SPeed TOuch USBChoix difficile entre 2 appareils foto numerik... help
Choix de la carte mererecherche modem...
Choix d'imprimanteModem ADSL Speed Touch qui s'éteint...
Choix souris sans filpropositon d'achat de modem noos pour les anciens abonnés
gros probleme de conexion avec 1 eci usb adsl 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un modem ADSL - Différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR