Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une alim qui chauffe, ça risque de provoquer quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alim qui chauffe, ça risque de provoquer quoi?

n°1203563
hyperguerr​ier
Posté le 20-02-2002 à 11:23:33  profilanswer
 

Salut tout le monde!! voila j'ai un ordinateur dans ma chambre que je laisse allumer en permanence et les ventilos m'agasse beaucoup... enfin on s'y fais mais bon... j'ai deja baisser le ventilo du duron, je l'ai mis à 5v et pourtant il est à 32°, ce qui est d'ailleur un peu bizard mais bon... en faite quand je touche le radiateur je peux pas laisser une demi seconde sinon ça me brule. Est ce que vous croyez qu'il est vraiment à 32 ° mon proc ou alors depuis 6 mois je le crame?
bon merde j'en étais pas là moi. Je voudrais baisser le ventilo de mon alime à 5/7v mais j'aimerai savoir quel risque est ce que ça comporte? a part le risque de griller l'alim?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 11:23:33  profilanswer
 

n°1203587
flo850
moi je
Posté le 20-02-2002 à 11:30:55  profilanswer
 

si tu te brule immediatement en touchant le ventilo , c que ton proc est a + de 50 ° ( un ventilo de proc en 5V , c bourrin )  
si to alim chauffe , elle peux griller , mais elle peut emporter du monde dans la tombe avec elle( proc , mobo ....)
style , en grillant , elle provoque une surtension et paf , plus rien .
essaye plutot de te tourner vers unbricolage  
voici un lien : http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] &cat=guide
avec du gedcoustic + alim silencieuse , ca devrai allé mieux


---------------

n°1203617
hyperguerr​ier
Posté le 20-02-2002 à 11:42:56  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

si tu te brule immediatement en touchant le ventilo , c que ton proc est a + de 50 ° ( un ventilo de proc en 5V , c bourrin )  
si to alim chauffe , elle peux griller , mais elle peut emporter du monde dans la tombe avec elle( proc , mobo ....)
style , en grillant , elle provoque une surtension et paf , plus rien .
essaye plutot de te tourner vers unbricolage  
voici un lien : http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] &cat=guide
avec du gedcoustic + alim silencieuse , ca devrai allé mieux  



**
c'est quoi du gedcoustic? et une alim silencieuse avec deux ventilo qui risque de coincer et de faire un bruit encore pire... tu penses pas que c'est pas si bien que ça?

n°1203636
flo850
moi je
Posté le 20-02-2002 à 11:47:56  profilanswer
 

le gedcoustic est un isolant sonore ( il y a un article sur le lien que je t'ai passé )
j'ai pas compris la phrase suivante .
un ventilo qui coince ?
1-les ventilos tournent en 7V , donc pas de risque pour eux .
2- 2ventilos en 7V font a peu pres autant de volume d'air que 1 en 12 V tout en faisant moins de bruits .
en plus , celui a l'interieur aura son bruit diminué par le gedecoustic .


---------------

n°1203637
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-02-2002 à 11:48:51  profilanswer
 

Slt.
Moi G mit aussi mon ventilo d'alim en 7v et ca marche au poil
G aussi decoupé la grille derriere le ventilo car ca faisait trop de boucan.
G decoupé le boitier de l'alim pour faire plus d'aeration et c'est nickel.
Elle ne chauffe vraiment pas.
Tu peux aussi mettre de l'huile a base de silicone (pour les serrures) dans tes ventilos, ca réduira le bruit.
Pour ce qui est du gedicoustic moi j'y crois pas trop mais bon ...  
 
Par contre si tu tiens pas les doigts sur ton ventirad C vraiment pas bon signe !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par getget--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une alim qui chauffe, ça risque de provoquer quoi?

 

Sujets relatifs
alimSCSI u160 qui chauffe enormement - une explication?.?
Comment recuperer des ventilos d'alim pour les mettre sur ma CM ???alim , information , koi des conseils :)
changement boitier et alimAlim 7V
Modem USB ADSL et une alim de + de 300 watts ?cherche topic ou solution pour ventilos d'alim non gere par la KG7
Besoin d'une alim préciseencore ce pb d'alim
Plus de sujets relatifs à : Une alim qui chauffe, ça risque de provoquer quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR