Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [CD-R] quel choix pour stocker des photos de façon à peu pres sure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CD-R] quel choix pour stocker des photos de façon à peu pres sure ?

n°1950965
mko
Posté le 09-11-2002 à 21:14:17  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite graver mes photos sur des CD-R de qualité. Pourriez-vous m'indiquer des CD-R me permettant d'etre a peu pres sur de pouvoir les réutiliser sans problème (je sais que le 100% sur n'existe pas !)?
 
Kodak propose le KODAK CD-R Gold Ultima. Es-ce un bon produit ? Que me conseillez-vous pour archiver mes photos ?
url / conseils / ... sont les bienvenus !
 
merci
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 21:14:17  profilanswer
 

n°1950974
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 21:18:57  profilanswer
 

faut prendre des cd face OR, elles ont une durées de vie de plus de 50ans.. y a que ça que je peu te dir...
 
les argenté je crois que c'est 5ans pas plus... d'ailleur j'ai des cd mort que j'ai utilisé qu'une seule fois..
 
qud a la marque je ne saurrais pas te conseiller

n°1950986
CHubaca
Couillon
Posté le 09-11-2002 à 21:25:06  profilanswer
 

J'ai jamais été déçut de mes Verbatims, j'ai des jeux ( :o ) gravé sur des verbatims il y a 4/5 ans qui marchent encore tres bien :)  :jap:

n°1953105
Carbon_14
Posté le 10-11-2002 à 19:23:01  profilanswer
 

Sinon, on peut aussi recopier nos CD 5 ans après sur d'autres CD au cas où.
Etc jusqu'à la fin des temps (si les petits enfants peuvent encore les lire :D)

n°1953355
Tonoko
Posté le 10-11-2002 à 21:04:54  profilanswer
 

Sinon j'utilise personnlement des Mitsui Photo avec couche protection Diamant. Stabilité de 100 ans d'après le constructeur (il y a intérêt vu les prix!). Pas de soucis avec ceux la depuis 4 ans (lisible partout)


---------------
Welcome to my funky town!
n°1964342
alecs
M'en batti sieu Nissart
Posté le 15-11-2002 à 08:42:16  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

J'ai jamais été déçut de mes Verbatims, j'ai des jeux ( :o ) gravé sur des verbatims il y a 4/5 ans qui marchent encore tres bien :)  :jap:  




 
Pareil, j utilise maintenant exclusivement des verbatims. car le risque de les planter au gravage est pratiquement nul.
Mais j'ai egalement des cds no name depuis 1996 et qui marche toujours.
Le truc c'est de les conserver dans leur boites et surtout ne pas les laisser dans des pochettes en papier qui au fil du temps on tendance a se coller au cds.
 
A mon avis, faut pas se prendre la tete avec ça, de toute façon dans moins de 10 ans tout le monde possedra un graveur DVD et ainsi dessuite, donc tes photos tu les gardera tjrs....

n°1975603
jojolapin
Posté le 19-11-2002 à 02:50:14  profilanswer
 

Le truc c'est que les verbatim ont baissé en qualité entre les metal azo (les anciens bleus, annoncés par verbatim pour durer 100 ans), et les nouveaux super azo (les nouveaux vert-bleu, où la mention des 100 ans a disparu).
Les kodak gold ne sont sauf erreur plus distribués (il y a des gold+silver, mais je pense que c'est de moins bonne qualité, en tout cas là non plus les 100 ans ne sont plus annoncés).
Hi-space et mitsui sont les derniers à fabriquer des cd gold, annoncés pour 100 ou 200 ans (c'est sans doute du marketing, mais bon). La technologie semble être très proche chez les deux fabricants, mais les hispace sont plus faciles à trouver (surcouf), et semblent avoir meilleure réputation (d'après les forums, je n'en sais pas plus).
Attention, ces cd sont vraiment à utiliser pour les données sensibles, car ils sont beaucoup plus chers que les silver (autour de 20 euros les dix).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [CD-R] quel choix pour stocker des photos de façon à peu pres sure ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran LCDCondensateurs de ma carte mère MSI grillés? [Photos Inside]
Accès au net impossible avec modem US Robotics Sure Connect Adsl Usb !choix de memoire difficile ---> aidez moi !!
Aide meilleur choix d'upgradeAvalanche de questions pour le choix ultime !!!!après j'arrête!!!
Vos avis choix CM [commande demain]Aidez-moi à (par-) faire mon choix ;o)
Choix d'un lecteur DVDchoix de dd help
Plus de sujets relatifs à : [CD-R] quel choix pour stocker des photos de façon à peu pres sure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR