Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  CD rom SCSI et install Windows : jchui con moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD rom SCSI et install Windows : jchui con moi !

n°1374290
vthand
Posté le 21-04-2002 à 16:35:31  profilanswer
 

J'ai crée une seconde partition et mis dessus mes sauvegardes de fichiers puis Format c:
seul pb : avec une d7 de boot w98se , mon cd rom SCSI n'est pas installé et je n'y ai pas accès.
Donc pour la réinstall de windows ...
bien sur je peux mettre temporairement un CD rom IDE , mais qq1 voit-il ( juste pour apprendre qqchose !) une autre solution.
J'ai bien les drivers pour DOS , windows divers mais actuellemtn y'a rien sur C:
Y at'il une option à activer dans le BIOS ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 16:35:31  profilanswer
 

n°1374368
viperledes​uet
Posté le 21-04-2002 à 17:01:26  profilanswer
 

Il te faut le driver te ta carte scsi pour dos. Une fois ta carte reconnu sous dos il te faut un driver pour ton lecteur cd. Normalement il y a un driver générique qui te donne accès a tout les lecteurs cd relié a la carte scsi inclus dans le pack de driver pour ta carte.
 
Il te faut également mscdex comme pour tout lecteur cd sous dos mais ca je pense que tu le sais.

n°1396750
animal
hack my ass!!!!!!!!!
Posté le 30-04-2002 à 08:50:00  profilanswer
 

pour pas te casser le cul moi avant de formater et meme en permanance j'ai copier le cd de win dans un fichier sur l'autre partition......donc je boot sur la d7 de win98 je formates et ensuite un p'tit reboot et je demarre le setup à partir de l'autre partition!!!!!!! ;)


---------------
animal¦¬)
n°1396751
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 30-04-2002 à 08:58:00  profilanswer
 

c bizarre ton truc
paske chez moi il ne voit QUE le lecteur SCSI !!
enfin c ptet mon pc qu'est bizarre
 
redarde dans le bios si ya "other boot devices"
dedans ya ptet "scsi controller" ou un truc ds le genre

n°1396759
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-04-2002 à 09:08:21  profilanswer
 

je vois 2 solutions:
1)tu peux booter sur ton scsi (c'est mon cas depuis que j'ai flashé ma carte scsi) et alors tu oublies pas d'activer dans le bios de ta carte mere que tu boot sur scsi et dans le bios de la carte scsi tu actives le boot à partir du cd, et hop ca roule
 
2)tu boots sur ta disquette de 98, sous dos tu ajoutes tes drivers scsi et cd, tu reboot et tu as acces à ton lecteur

n°1396802
smax
Posté le 30-04-2002 à 09:40:20  profilanswer
 

le cd de win98SE est bootable (mais pas celui de w98pe !!)
donc tu vas dans le bios de ta carte scsi pour qu'elle boote sur le cd et hop c parti
 
sinon si ta carte scsi n'est pas bootable, une p'tite install de dos avec les disquettes, install des pilotes scsi sous dos et hop tu crée une disquette de boot que tu gardes pour pas avoir à refaire la manip à chaque fois


---------------
Avoir un arbre dans son jardin n'empêche en rien de se promener en forêt.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  CD rom SCSI et install Windows : jchui con moi !

 

Sujets relatifs
[sondage] fiabilité des disques scsiCodec windows media player
besoin d'aide pour multi boot windowswindows xp comme le 2000?
Probleme SCSIKT3 sous Windows 2000
Boot en SCSI ??Windows XP veut pas couper l'alim...
Windows XP redémarre tout seul !!!HELP pour windows 98 ..
Plus de sujets relatifs à : CD rom SCSI et install Windows : jchui con moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR