elle coute combien ton imprimante ?
car dans le pas cher on peut arriver a des aberations , gerne les cartuoches coutent plus cher que limprimante avec les cartouches .
en gros si t as une super imprimante qui tu bein prends en soin, si t as du bas de gamme et donc pas trop exigeant prends le moins cher.
j'ai une epson 680c, un pote aune epson couleur photo je sais plus quoi qui date d il y a plus de 2 ans.
la mienne a un peu plus d un an.
je prends le moins cher a rue mongallet, soit c'est pelikan soit c'est epson, les deux imprimantes tournent encore sans problemes.
il y a des tests sur le net, et parfois c est pas toujours m encre du constructeur qui gagne.
mais si t imprime bcp, economise un peu et investit (j'ai bien dit investit même en occasz, surtout en occaz d'ailleurs, matos pro à pas cher) dans une laser, ta laser durera, pas de pb de cartouche ou tete de lecture qui s encrasse, elle fonctionnera des annees et a des rythmes qu une jet d encre ne pourra pas encaisser, et tu te poseras plus la question de j'imprime ou j'imprime pas , puis tu feras tes photocopies chez toi si t'as un scanner.
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".