Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cartes mères ABIT

n°1465447
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 00:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonylefeu a écrit a écrit :

merci tu tuyau je vais aller voir  




Les perfs, super, franchement.
Si tu veux plus d'infos, fais une recherche j'ai un topic ou on parle un peu du disque ;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 00:47:27  profilanswer
 

n°1465448
mir45
Posté le 24-05-2002 à 00:47:54  profilanswer
 

j'ajouterai que l'ECS tourne relativement bien, même avec de la SDRAM, mais elle n'a que 2 slots de chaque type de mémoire.
donc le mosieur qui a lancé le topic ne pourra mettre que 2 barettes de SD sur cette CM.
 
sachy > on essaie de recentrer le débat  :ange:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MIR45 le 24-05-2002 à 00:49:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1465452
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 00:51:55  profilanswer
 

Moi j'ai plusieurs interrogations (le iench n'est pas là, personne ne se foutra de moi):
 
1-Pourquoi sur mon ABIT la prise d'alim (qui ressemble aux anciennes prises AT) est utilisée alors que sur les ASUS elle n'est pas utilisée ???
A quoi sert ce connecteur d'alim ? Qu'alimente t'il ?
 
2-Cette histoire de  PCB 2 couches, et PCB 4 couches, je crois savoir que le 2 couches coute moins cher, mais quels sont les inconvénients de passer à 2 couches ? Sur quoi la profondeur des couches du PCB joue t'elle ?

n°1465454
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 00:53:42  profilanswer
 

MIR45 a écrit a écrit :

j'ajouterai que l'ECS tourne relativement bien, même avec de la SDRAM, mais elle n'a que 2 slots de chaque type de mémoire.
donc le mosieur qui a lancé le topic ne pourra mettre que 2 barettes de SD sur cette CM.
 
sachy > on essaie de recentrer le débat :ange:  




OK  :jap:  c'est vrai que ces trois premières pages de débat, on s'est un peu "égarés"  :sarcastic:

n°1465460
tonylefeu
Grapheur
Posté le 24-05-2002 à 00:56:27  profilanswer
 

Achéte une Abit ça le fait et c cool si  tu veux rester en sd ram asus a7a parfait elle fait les 2 mais pas sur pour les bios  
faut aller voir sur le site
 :na: le bios pour les XP

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tonylefeu le 24-05-2002 à 00:57:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1465465
tonylefeu
Grapheur
Posté le 24-05-2002 à 01:00:55  profilanswer
 

les p4 je n'est jamais testé mais c vrai que j'ai entendu parlé d'un bordel avec l'alim et tout ça  
Mais en fait j'ai pas chercher + loin
j'ai un athlon xp avec une alim de p4 et un truc en plus que j'ai pas beoin de brancher

n°1465468
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 24-05-2002 à 01:03:01  profilanswer
 

désolé, c'est pas pour relancer quoi que ce soit :sarcastic: , mais j'ai un pote à qui j'ai monté une config y'a un bout de temps, et sa carte mère KT7A vient de tomber en panne (arrêts intempestifs, imprévisibles et parfois elle refuse de booter).
Je voulais juste savoir quel était le SAV d'Abit ? à part les 6 mois de garantie du magasin où elle a été achetée :o , existe-t-il une garantie constructeur ? Et si oui, comment on les contacts ? car sur leur site, je trouve pas... :fou:  
Merci les gars

n°1465469
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 24-05-2002 à 01:03:12  profilanswer
 

Je ne dirais qu'un mot :  BRAVO !  
 
 
===> un post tout à fait classique au départ
===> des débuts de réponses dans la moyenne des posts
 
===> un modérateur qui a tout fait sauf modèrer...
 
 
RESULTATS = un post qui part en "couilles" !  
 
A qui la faute ? Vous savez pas....? Bah à celui qui a su "modèrer".....!
 
 
Désolé tetedeiench mais, si sur le fond tu as raison, sur la forme, ta qualité de "modo", ne te permet, en AUCUN cas de devenir impulsif, je sais c'est pas toujours facile mais cela s'appelle la maturité...! Tu ne l'a pas encore acquise mais tu est loin d'être bête alors "tout arrive à qui sait attendre" !  :)


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1465470
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 01:03:23  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Moi j'ai plusieurs interrogations (le iench n'est pas là, personne ne se foutra de moi):
 
1-Pourquoi sur mon ABIT la prise d'alim (qui ressemble aux anciennes prises AT) est utilisée alors que sur les ASUS elle n'est pas utilisée ???
A quoi sert ce connecteur d'alim ? Qu'alimente t'il ?
 
2-Cette histoire de  PCB 2 couches, et PCB 4 couches, je crois savoir que le 2 couches coute moins cher, mais quels sont les inconvénients de passer à 2 couches ? Sur quoi la profondeur des couches du PCB joue t'elle ?  




 
Pour le 1, je parlais uniquement des cartes mères P4 (les CM socket 462 je crois pas qu'elles utilisent cette prise d'alim)

n°1465476
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 01:05:14  profilanswer
 

gmo a écrit a écrit :

Je ne dirais qu'un mot :  BRAVO !  
 
 
===> un post tout à fait classique au départ
===> des débuts de réponses dans la moyenne des posts
 
===> un modérateur qui a tout fait sauf modèrer...
 
 
RESULTATS = un post qui part en "couilles" !  
 
A qui la faute ? Vous savez pas....? Bah à celui qui a su "modèrer".....!
 
 
Désolé tetedeiench mais, si sur le fond tu as raison, sur la forme, ta qualité de "modo", ne te permet, en AUCUN cas de devenir impulsif, je sais c'est pas toujours facile mais cela s'appelle la maturité...! Tu ne l'a pas encore acquise mais tu est loin d'être bête alors "tout arrive à qui sait attendre" !  :)  




 
C'est quand même pas moi qui l'ai chauffé, j'ai dit un truc, et au lieu de me dire pkoi j'avais tort, il s'est foutu de ma gueule  :??:
 
Et puis si on svait tout, on serait pas ici  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 24-05-2002 à 01:05:40--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 01:05:14  profilanswer
 

n°1465481
tonylefeu
Grapheur
Posté le 24-05-2002 à 01:06:24  profilanswer
 

quoi on a donné la reponse la question  
en page 1 et en page 3 donc aprés le debat évolue  :D

n°1465482
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 24-05-2002 à 01:06:54  profilanswer
 

C'est bien le sens de ma réponse !  ;)


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1465489
tonylefeu
Grapheur
Posté le 24-05-2002 à 01:10:59  profilanswer
 

quoi?

n°1465665
taz__
Posté le 24-05-2002 à 08:22:35  profilanswer
 

Au sujet de la K7S5A que certain conseil, j'ai monté deux PC avec cette carte mère et il y a quand même des petit problème:
Boot à froid parfois difficile(malgrès des timing memoire pas agressif et une bonne mémoire)
et surtout sur les deux carte mère, de temps en temps le bios se réinitialise et oblige donc à tout reconfigurer.
Et je le redis encore l' ABIT KR7A-133 est un excellent choix:
Bios entièrement configurable et sans cavalier
Grande stabilité
overclocking...

n°1465762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2002 à 09:40:33  profilanswer
 

Bon je viens de relire, et j'ai envie d'ajouter : gmo, tu tiendrai le coup tous les jours a ma place ?
 
Modo != robot, et je dois dire que me défouler de temps en temps fait un bien fou ;)
 
Et la, le mec avec ses grands sabots "Asus incompatible avec modem USb, ram, cg ... ", m'a foncièrement énervé ... et je me suis défoulé :D
 
Quoi j'aurai pas du etre si moqueur ? Ouai surement. Maintenant, j'ai aussi le droit de péter les plombs une fois tous les 36 du mois, et fais une recherche tu verras combien de fois je les ai pétés dans des conditions pareilles.
 
j'ai horreur des gens qui affirment sans savoir. Dans ce cas, on affirme pas, on la ferme.
 
En,fin, je répondais en tant que forumeur et non en tant que modo, alors arretez de me ahrceler car j'ai quelques liens en + par rapport a vous et que je fais le ménach' sur ce forum... Je suis avant tout un forumeur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 24-05-2002 à 09:41:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1465825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2002 à 10:08:39  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

nous résumerons donc le propos en :
 
*BarK* *BarK* *BarK*
 
The TeTeDeIeNcH Strike back ;) (rend bien ton pseudo en CoW-BoYz :lol:)  




 
Bark !

n°1465839
killer2002
Posté le 24-05-2002 à 10:14:47  profilanswer
 

pour le sujet réel du topic
il est claire que cela sera dommage de mettre
le bon proc xp1800 et ta 4400 sur une cm gérant encore de
la sdram, lance toi dans la ddr only
 
pour le reste du topic ABit bla  bla ....
j'en  ai 7 :
 2 bx133raid, 1 kt7araid , 2 kg7araid, 2 kr7araid
toujours chez abit jamais de pb de truc qui péte etc...
j'ai commencé chez eux avec les bh6 puis be6, be6II
a+

n°1465910
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 24-05-2002 à 10:46:42  profilanswer
 

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice.
 
J'ai eu dans l'ordre chronologique :
 
ABIT BF6 => No pb
ABIT BX-133 RAID => No pb
ABIT KT7A RAID => No pb
ABIT KG7 => No pb (Ma carte actuelle)
 
On va dire que j'ai eu bcp de chances pour faire plaisir à tetedeiench  :sarcastic:

n°1466123
biniou
Posté le 24-05-2002 à 11:50:02  profilanswer
 

KILLER2002 a écrit a écrit :

pour le sujet réel du topic
il est claire que cela sera dommage de mettre
le bon proc xp1800 et ta 4400 sur une cm gérant encore de
la sdram, lance toi dans la ddr only




 
je suis pas forcément d'accord, pour un upgrade, c plutôt une bonne chose de n'avoir à remplacer que le cpu et la cg. Si tu dois en plus remplacer la cm, et acheter de la ram, ça revient tout de suite plus, pour un gain qui n'est peut-être pas si important que ça. Moi, j'aimerais bien pouvoir mettre un XP sur ma cm, mais je vais me contenter d'un petit TBird, ce sera tjs mieux que mon Duron, et changer la cg aussi (4200), ça me reviendra pas trop cher (entre 1500 et 2000 balles d'économie, c pas négligeable), ça me suffira largement pour un petit moment, et plus tard, changement de cm et proco et ram (je garderai ma cg) en m'orientant vers un XP 64 quand ils seront sortis et abordables.
Par contre, s'il a une cm à racheter, ça peut valoir le coup (moyennant le surcoût pour acheter de la ddr), quoique utiliser sa SD sur une K7S5A, ça revient à pas plus cher que la DDR qu'il aurait à racheter (ouh là, c pas clair ce que je dis, il est encore trop tôt pour moi :D)
 
enfin, en clair (enfin, j'essaie..), il faut tjs voir si les surcoût engendrer par tel ou tel achat valent le coup (coût)

n°1466162
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 24-05-2002 à 12:03:36  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
je suis pas forcément d'accord, pour un upgrade, c plutôt une bonne chose de n'avoir à remplacer que le cpu et la cg. Si tu dois en plus remplacer la cm, et acheter de la ram, ça revient tout de suite plus, pour un gain qui n'est peut-être pas si important que ça. Moi, j'aimerais bien pouvoir mettre un XP sur ma cm, mais je vais me contenter d'un petit TBird, ce sera tjs mieux que mon Duron, et changer la cg aussi (4200), ça me reviendra pas trop cher (entre 1500 et 2000 balles d'économie, c pas négligeable), ça me suffira largement pour un petit moment, et plus tard, changement de cm et proco et ram (je garderai ma cg) en m'orientant vers un XP 64 quand ils seront sortis et abordables.
Par contre, s'il a une cm à racheter, ça peut valoir le coup (moyennant le surcoût pour acheter de la ddr), quoique utiliser sa SD sur une K7S5A, ça revient à pas plus cher que la DDR qu'il aurait à racheter (ouh là, c pas clair ce que je dis, il est encore trop tôt pour moi :D)
 
enfin, en clair (enfin, j'essaie..), il faut tjs voir si les surcoût engendrer par tel ou tel achat valent le coup (coût)  




Tu peux aussi miser sur une nouvelles techno. C'est ce que j'ai fait à l'époque en passant de la KT7 (SDRAM) à la KG7 (DDR) et franchement je regrette pas. J'ai payé mes 2 barettes de 256mo Crucial 350FF pièce à l'époque et quand je vois les prix  maintenant ...
En +, la KG7 accepte(ra) les XP 0.13µ donc que demande le peuple  :)

n°1466396
Ben100g
Posté le 24-05-2002 à 13:32:40  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

En tout cas on a beau dire que les "moi ca marche chez moi" servent à rien, il y en a qui se privent pas :lol:
 
 
en tout cas ca marche chez la plupart des Powerusers tu n'as qu'a regarder les différents classements d'Overclocking....
 
sachy :
 
- Garantie de 3 ans, indéniablement. Si ton vendeur est un escroc, bien sûr, c'est un problème.
 
- Déjà vu des Asus grillé (pas beaucoup, et souvent les mêmes series, ex : A7A266 1.03) mais jamais de condensateur coulé ou explosé sur une Asus.
 
les condos depuis les KT7 ya plus de problèmes....
 
par contre les A7M, A7V266.... pas terrible la fiabilité

 
- Leurs bios sont souvent plus "matures" que ceux d'abit dès la sortie. Voir les problèmes qui n'existaient pas sur A7V133 qui existaient sur KT7A, et qui ont été résolus par des update de bios.
 
 
n'importe quoi ... sérieusement ya pas foto entre un bios Asus et un bios Abit Soft Menu III .. ( n'en déplaise au Iench )
 
- Les mobos PIV Asus utilisent souvent un connecteur 12v molex d'alim au lieu du connecteur PIV. On peux donc monter de l'alim non PIV dessus, c'est agréable pour des upgrades de becanes, je te l'assure.
 
les mobos Asus P4 ont soubent des problèmes de socket ... non ?  ( quand on parle de la qualité des composants...)-
 
 La gestion de la mémoire qui à toujours été bonne sur les vielles Asus, chose qu'on apprecie quand on monte de la noname dessus.
 
 
tu as déja essayé de monter de la noname sur une TUSL2 ...??!!
je pense pas...

 
- Le Vi/o à l'epoque plus élevé de base sur les Asus
 
 
mir45 => est-ce que tu pourrais nous faire une photo de la ligne de condensateurs au dessus du slotA de ta KA7, merci ;)  




 
 
 
il est vrai qu'Abit a négligé quelque peu la qualité des composants ( condos cramés.. )  pourtant j'ai l'impression qu'ils ont réglé beaucoup de problèmes à ce nivo depuis les KT7 ( qui avaient elles des sacrés problèmes .... mais bon entre Via et Abit je sais qui choisir comme coupable... d'autant qu'avec des patchs non officiels ( PCI latency patch ) les problèmes etaient résolus ds la majorité des cas ....
 
pour le Pit bull ( aussi appelé Tetedewchien l'impartial ) qui nous ressasse les chiffres des années 80-90 en boucle.. :sarcastic:  je lui dirai juste qu'avec "mes ports AGP nonames" je monte bien plus haut que les cartes MSI en fréquence si tu vois ce que je veux dire ... donc la qualité du plastic ne fait pas tout.... par contre la qualité du PCB est essentielle elle...
 
 
Peersonnelement je ne monte que des configs Abit pour moi, ma famille, mes potes et d'autres....
Abit  :love:  
 
je n'ai jamais eu de problèmes avec mon revendeur qui me fait des échanges standart sur place chaque fois.....
 
 
On ne peut pas dénier à Abit leur volonté d'innovation :
 
- Soft Menu ( qui depuis a été plus ou moins bien copié par tous les autres fabricants )
 
- Alimentation tri puis quadri-phase  
 
- Série MAX ( sans // , serie ni PS2 mais avec 10 USB (6 USB2.0) , 3 Firewire, Rezo 10/100, Son 5.1 Spdif out, 1 AGP, 3-4 PCI, HPT 374 etc... de la bombe )
 
 
Abit fait avancer le monde des PC et ca fait mal à certains dans ce forum mais l'opinion des consomateurs se forge sur leur expérience personnelle..
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ben100g le 24-05-2002 à 13:36:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1466412
biniou
Posté le 24-05-2002 à 13:40:40  profilanswer
 

KraMeR a écrit a écrit :

 
Tu peux aussi miser sur une nouvelles techno. C'est ce que j'ai fait à l'époque en passant de la KT7 (SDRAM) à la KG7 (DDR) et franchement je regrette pas. J'ai payé mes 2 barettes de 256mo Crucial 350FF pièce à l'époque et quand je vois les prix  maintenant ...
En +, la KG7 accepte(ra) les XP 0.13µ donc que demande le peuple  :)  




 
oui, c une solution aussi, je ne dis pas que la mienne est la meilleure pour tout le monde, g juste fait un petit calcul pour mon cas personnel qui peut, je pense, s'appliquer à d'autres personnes

n°1466464
mean
Posté le 24-05-2002 à 14:07:24  profilanswer
 

Apres  1 ans sans probleme avec une BX-6 II, j'etais plutot orienté abit.
J'ai acheté ensuite une KT7-Raid
 
- 1 patch par semaine pour le bios qui enleve un bug et en rajoute 3. A ca freeze. A ca freeze plus mais ca boot plus en SCSI. A ca freeze. A c a freeze plus mais ....
- Boot pas avec une GF2 leadtek
- Le port PS2 a claqué
 
Je dois pas avoir de bol, mais tous les trucs typiques que cite le iench je les ai eu.
 
Maintenant, K7S5A, payé 500 balles, qui tourne avec de la SDRAM et surtout : Qui m'a jamais fait chier.
 
 
 
Vouala.

n°1466478
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 14:11:24  profilanswer
 

Et on peut pas faire marcher la garantie ?
 
Sinon, ABIt c'est combien la garantie, 6 mois ?

n°1466479
Origan
Posté le 24-05-2002 à 14:11:44  profilanswer
 

J'arrive après la bataille et je ne vais pas tout lire, mais ma K7S5A-L marche extrêmement bien.

n°1466516
julius
Posté le 24-05-2002 à 14:22:14  profilanswer
 

hummmmmm....il reste du pop corn?............ben koi?


---------------
white list in config
n°1466584
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 14:47:49  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
1 an. A moins que ton vendeur soit un escroc de Montgallet, bien sûr :sarcastic:
 
Asus 3 ans.
 
Pour les deux, pas de SAV direct (à moins d'arriver à gerer correctement avec le SAV Asus allemagne, apparament certains ont déjà reussi), il faut passer par ton revendeur.  




huumm, donc il faut privilégier l'achat chez un revendeur prêt de chez soi...
 
Parce que le SAV avec les boutiques en lignes, aussi bonnnes soient elles, c'est quand même assez problématique...

n°1466637
Sachy
Posté le 24-05-2002 à 15:07:28  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Je privilégierais plutôt le vendeur que tu sais encore exister dans 3 ans !  




Exact, et vu la situation actuelle, c'est pas forcément chose évidente...

n°1466647
gpiem
Posté le 24-05-2002 à 15:09:23  profilanswer
 

Moi ma KT7A raid a tjrs bien fonctionné, sauf depuis 4j où y'a quelquechose qui a du claquer !
 
Je pense changer pour la KRTA133
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Celui qui trouve gagne une bouteille de Valstar 75cl


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
n°1466683
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2002 à 15:24:42  profilanswer
 

Slyde a raison, c'est vrai que la qualité du topic est proche de zéro et que j'en ai locké pour moins que ca...
 
Donc soyons cohérents !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Abit NV7-133R -> vous en pensez koa??plusieurs cartes d'acquisition
Comment installer 2 cartes video sous W2000 ?nForce415D (Abit Nv7-133R): 2x512 en 2100 ou 2700 ???
CM Abit KT7 et futur Athlon XP 0.13cherche cours en anglais sur les cartes d aquisition
Question aux pros des cartes graphiques !!probleme abit KR7A-133
Par ici les pros,la question qui tue sur les cartes mères Abit Max !!Est ce qu'il existe le liveupdate pour les cartes-meres ABIT???
Plus de sujets relatifs à : Cartes mères ABIT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR