Je cherche peut-être trop désoler je ne comprends pas, donc pour faire cour j'ai du mal à admettre que ça à fonctionner pendant plus de trois ans et que d'un seul coup ça ne fonctionne plus en prenant bien sur l'usure en compte. D’autre part quant "naphh" m’a dit ça au début de notre conversation
Citation :
apres un nvme 3.0 x4 sur cette CM est pas trop mon kif, elle est pas tres bonne en HPET la pauvre
|
J’ai cru bon de refaire des tests sur d'autre support pour voir si cela changeait quelque chose... aux vues de la réponse ça ne servait à rien, je suis bien sur toujours dans l'idée de changer mes barrettes, je voudrais juste être sûre que cela ne vient pas d'autre chose car comme je les dits je n'ai pas beaucoup de moyen en ce moment. En suite pour le bios vu que je ne connais pas grand-chose de se cotés je me posais la question, à savoir si je le réinstalle est ce que sa pourrais influer sur le problème contrôleur mémoire du CPU évoquer avant. Est que si cela vient de ce contrôleur il vaudrait peut-être mieux changer le CPU si on ne peut pas le mettre à jour. Je pourrais envisager de tourner sur 3 vu que ça fonctionne mais quand je fais des rendus visuels sur une maison normal je passe à 2 heures d’attente contre 45mn avec 4 Barrettes. Si c’est sûr que cela vient des barrettes il faut donc que je trouve précisément laquelle car elles sont garanties à vie donc je peux retourner un kit barrette 2*4Gb mais le quelle ?
Je pensais que lors de mon dernier flash de bios il aurait pu y avoir un problème et donc de le reflash aurai put résoudre se problème. Mais si je comprends bien un bios c’est soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, il n’est pas possible qu’il y et une erreur ?
Citation :
un truc que tu pourrais test est de faire basculer dans le bios, il y a un truc qui par defaut est sur "other OS" et il faudrai le mettre sur w8/w10/w10 WHQL
|
Je vais regarder ça ce soir
Citation :
pour reprendre depuis le debut, en quoi est formater ton ssd et ta cle usb? https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/ [...] tes-dd.png en gros tu clic droit sur disque 0, https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/ [...] dd-gpt.png et devrai les voir en GUID comme ca (GPT)
tu utilise bien un usb 2.0 (pas bleue) pendant les installation? ( je conseil les usb de facade du boitier)
|
SSD M2 et en GPT, la clef USB malheureusement est en 3.0 je n’ai plus de 2.0 et dans GUID il est marqué « secteur de démarrage » je ne pensais pas que ça changeait quelque chose 3.0 ou 2.0 pour une Install de Windows.
Citation :
melanger des RAM est pas genial pendant une installation/formatage (mais soit, c'est juste pendant l'installation que ca peu faire des probleme) de base
|
Je précise je n’ai pas mélangé les barrettes pendant l’Install mais juste retirer une barrette après beug a l’Installation et relancer une nouvelle Install avec 3 barrettes au lieu de 4.
Déjà fait des teste de chaque barrette sur chaque slots puit teste en dual est aussi teste 3barrettes pour finir par mettre la dernière ce qui donne BSOD, peu importe la barrette et peu importe le slot.
Bref je ne vais pas vous embêter plus longtemps je vais chercher un sujet sur le forum qui traite des barrettes Ram. Car je ne suis plus sur le bon sujet. Merci pour les liens et les conseils sur la config.