Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xeon vs pentium 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xeon vs pentium 4

n°4472512
Asmod_D
Posté le 27-11-2005 à 19:20:58  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai un question tres importante pour mon futur achat d'un nouveau ordinateur :
 
on m'a plusieurs fois dit que le processeur xeon n'etait pas compatible à 100 % avec le processeur pentium (normal)
par exemple pour les jeux ,pour certaines applications .  
 
je voudrais savoir si c'est vrai  . quelle est la veritable utilité du processeur xéon.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:20:58  profilanswer
 

n°4472526
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 27-11-2005 à 19:23:57  profilanswer
 

le xeon est réservé aux serveurs..bref,c'est des pentium 4 normal avec plus de cache pour 3 fois plus cher  :D (bref...un peu comme les opteron haut de gamme...)

n°4472534
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 27-11-2005 à 19:26:09  profilanswer
 

Le xeon permet surtout de faire une config multiprocesseurs. Pour un particulier, mieux vaut se tourner vers du dual core ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4472572
mrbebert
Posté le 27-11-2005 à 19:35:28  profilanswer
 

Asmod_D a écrit :

bonsoir,
 
j'ai un question tres importante pour mon futur achat d'un nouveau ordinateur :
 
on m'a plusieurs fois dit que le processeur xeon n'etait pas compatible à 100 % avec le processeur pentium (normal)
par exemple pour les jeux ,pour certaines applications .  
 
je voudrais savoir si c'est vrai  . quelle est la veritable utilité du processeur xéon.
 
merci.

Il reste entièrement compatible.
Simplement, il n'est pas destiné à cet usage. Mais bon, globalement, il se comporte à peu près de la même façon, les différences de performances sont faibles :)


Message édité par mrbebert le 27-11-2005 à 19:35:59
n°4530535
bobywanken​oby
compromis, chose due
Posté le 26-12-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

Un système avec un seul xeon n'a que peu d'intérêt face au P4.
LE P4 est légèrement plus performant a frequence égale.Le système xeon tourne souvent avec 2 processeurs ( c'est là qu'il est plus intéressant ). Pour jouer, surfer sur le web et faire du traitement de texte : aucun intérêt. Pour faire beaucoup de multitache ( jouer et encoder en même temps... ) et utiliser des logiciels qui reconnaissent le bi processeur ( phjotoshop par ex ), le système bi xeon est fabuleux !
Reste que le prix de la carte mère et des procos ( mais les procos se trouvent d'occasion a des prix intéressants ), la mémoire ( même non ECC avec la carte mère ASUS NCCH-DL, il en faut 2Go pour que le système "s'exprime" de façon confortable ), l'alim très puissante et compatible... représentent une valeur d'achat élevée. Sans compter que les refroidisseurs intel d'origine sont efficaces mais très bruyants, il faut donc ajouter le prix de 2 ventirads moins bruyant pour avoir un système pas trop bruyant.
Chacun voit midi à sa porte.


Message édité par bobywankenoby le 26-12-2005 à 12:36:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  xeon vs pentium 4

 

Sujets relatifs
pentium IV 3.0E aide pour referenceUpgrade : Pentium M ou Athlon 64 ?
remplacer un pentium 3 550mhz par un pentium 3 1ghzcompatibilité xeon et pentium 4
Intel Intel Pentium II Xeon 450 = PII à 450mhz ?Difference Pentium et Xeon
Serveur Board SBT2 for Pentium III Xeon high-performance Dual-ProcessoPentium III Xeon
Xeon ou Pentium IV ?quelle est la difference les pentium 3 733mhz et le xeon?
Plus de sujets relatifs à : xeon vs pentium 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR