Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows 10 sur mon PC.
Ma carte mère est une Asus P8P67 :
Manufacturer ASUSTeK COMPUTER INC.
Model P8P67 (LGA1155)
Chipset Vendor Intel
Chipset Model Sandy Bridge
Chipset Revision 09
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model P67
Southbridge Revision B3
Si j'ai bien compris, ma carte mère a fait l'objet d'un rappel... en 2011 ! Sauf que vu que je m'en suis rendu compte que dernièrement... Tant pis 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 741-3.html
Bref, toujours est-il qu'à l'installation de Windows 10, je me suis tapé en boucle des erreurs "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" (je l'avais pas vu depuis mon Asus K7M avec le tout premier Athlon sous Windows 2000 !)
Si je désactive le contrôleur Marvell dans le BIOS, je n'ai plus de problème. Windows 10 semble fonctionner parfaitement.
Sur le site d'Asus, vu que cette carte mère a fait l'objet d'un rappel et n'est plus commercialisée depuis un sacré bout de temps, il n'y a pas de drivers pour Windows 10. Il y en a pour Windows 8.1.
Pensez-vous que je puisse installer les drivers du contrôleur Marvell sans que ce dernier soit activé ? Ceux de la version 8.1 vont-ils fonctionner sous 10 ?
Un intérêt à le faire ? (et une chance que ça corrige mon problème ?).
C'est le pilote storahci.sys qui plante.
Mon disque SSD est sur le SATA 6GB avec mon HD de 2 To, quant à mon disque de 1 To, il est sur un SATA 3GB, ainsi que mon lecteur DVD. Je doute que ça change grand chose d'avoir deux ports 6GB dispos de plus, si ?
Accessoirement, le lien expliquant le bug (ou pas) étant mort, savez-vous quels en sont les symptômes ?
Message édité par MagicBuzz le 19-09-2015 à 18:58:41